1

Y'a-t-il moyen d'exploiter des jeux cd de la pcengine avec l'emuateur GPengine ?
j'pense que non mais si on pouvait me confirmer.
merci

2

Non.
De rien.

^^
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

3

Ah quel dommage! j'y avais meme pas pensé! c'est encore des causes de mémoire ou ca sera faisable dans le future? parceque je sais que sur gba, pour peu de posseder une ezf, y'a moyen d'emuler notemment castelvania pc engine cd là je ne me souviens plus du nom exact confus
"Will the people in the cheaper seats clap your hands? All the rest of you, if you’ll just rattle your jewelry."
(J.L. 4/11/1963)

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c'est parce que la gp32 a pas de lecteur cd tongue

5

ah ah

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oh oh je dirais ^^
Bah faut voir si tu peux transformer un CD en engine en ptit fichier rom comme pour la playstation^^

7

La GBA fonctionne avec des cartouches alors elle peut accéder à celle-ci à tout moment, donc pas besoin d'une grosse RAM, c'est pour ça qu'elle peut lancer les isos cd, mais sur GP32 faut oublier.

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ou faire un virtual disc ? mais ce sera tres lent...
Emu gba + LDChen(psemu) semblent avoir ça (image ridge racer de 3mo il me semble)

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ouaip donc c possible ^^

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Ce serait plus lent qu'un chargement depuis un cd ? genre chargement de néogéo Cd ? ^^
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Evidemment que c'est possible mais beaucoup trop lent donc c'est pas exploitable (mais possible wink).

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Rôôôôh pas si lent que ça quand même si ?
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La smc est vraiment lente oui.

14

Drumaster :
La GBA fonctionne avec des cartouches alors elle peut accéder à celle-ci à tout moment, donc pas besoin d'une grosse RAM, c'est pour ça qu'elle peut lancer les isos cd, mais sur GP32 faut oublier.



ah oki ben oui j'avais oublié ça :P c'est aussi pour ca que malgré la petite ram de la gba y'a moyen de lancer dessus ff6 avec l'emul snes (quelle tentative de fou celui-là, mais prodigieux... des jeux comme earthworm jim jouable totalement pleine speed sans le son. Donc bon, pour en revenir a la gp32, meme si elle ne possède pas de mode7 en hardware ou quoi, y'aura quand meme moyen d'arriver à emuler correctement avec le son la snes à terme!!) petite parenthese-rabachage-optimiste grin
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hey j'ai un petit probleme!! j'arrive pas a trouver une version de ghoul n' ghost en *.pce (sur pc engine evidemment) mais qu'en *.sgx , format qui n'est pas reconnu par gpengine... Pourtant, je l'ai sur ma supergrafx et c'est pas du tout un cd, c'est une carte comme les autres jeux... maintenant peut-etre que c'est pas supporté tout simplement..
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je crois que les jeux supergraphx sont po supportés malheureusement...
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ergh oki.... jvoyais ca pourtant, vu que la supergrafx est retrocompatible.. remark je suis bete c'est pas marqué ému supergrafx mais pc engine tongue dommage en tout cas!! mais il est sorti sur genesis aussi ghoul n' ghost je crois.. je sais pas si il est aussi bon....?
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Alors là je c pas, G jamais été fan des Ghouls'n'ghost, je c G honte.... ^^ Trop durs pour moi O_o c'est pas pour les blaireaux du pad cette série !!!
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lol !!! c'est klur que c'est du bien hard mais la maniabilité est vraiment au top sur pc engine, donc c'est bien jouable que meme ! et puis de toutes manieres, toujours autant de plaisir sur le premier monde ^^
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Sur MD avec DrMD il est excellent (marche impec en full speed, full speed à 166 Mhz). wink

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okiii ben j'irais me le choper a l'occase, héhéhé!! par contre je suis décu que light crusader passe mal sur drMD et fgen32... enfin graphisme tout buggés et plantage! dites donc drMD c'est annoncé depuis longtemp la nouvelle release de reesy ?
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La version 2.0 arrive sous peu et va déchirer, c'est moi qui te le dis. wink

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Ca c'est ce que j'appelle une putain de bonne nouvelle wink
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Opa Opa fan...

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Moi je suis deja trés content de ma version 1.0 vu que je joue presque uniquement sans le son à 133Mhz ^^ A moins qu'il y ai une meilleure compatibilité? (Landstalker et Shining force 2 !!!!!!!)
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Comment peut-on jouer sans le son... wink

Les nouveautés seront grosso-modo par rapport à la version 1 :

Les changements de taille :

- Le DAC (toutes les voix digitalisées et la batterie dans la musique) est désormais supporté.

- Tous les jeux ou presque avec le son complet (Earthworm Jim 1 et 2, Aladdin, Kid Chameleon, Another World et j'en passe plein).

- Meilleur qualité des basses du z80 (sans grésillement désormais)

- Un contrôle du brightness bien meilleur qu'avant (aussi bon voire mieux que sur fGen32)

Les changements mineurs :

- Quick Load and Save (save dans la RAM de la GP32, plus rapide mais perdue quand la GP32 est éteinte).

- Possibilité de sauver les paramètres pour un jeu en particulier.

- Et j'en passe... smile

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Merci pour toute ces infos drumaster wink
J'en connait qui bavent deja grin
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Opa Opa fan...

27

Drumaster :
Comment peut-on jouer sans le son... wink


Il y a une option dans le menu de démarrage pour le couper ^^

Rôôôh je déconne grin Ben je suis pas super satisfait du son pour le moment alors je le coupe ^^ Alysia Dragoon par exemple -> bouillie sonore, Thunder force 3 c'est horrible, pas écoutable, ca grésille aussi dans pas mal de jeux alors ca me crispe je préfére couper carrément et attrapper le baladeur mp3! en plus je peux passer en 133 et économiser des piles ^^ Si la prochaine release tient toutes ses promesses je remettrai surement le son wink (mais tjrs pas sur Shining force 2 sniiiiif)

Edit - Soyons francs, je suis pas fan du son megadrive en général, c'est pas ce qu'elle fait de mieux, même sur la machine original ca me file mal à la tête ^^ et puis on retrouve souvent les mêmes bruitages d'un jeu à l'autre ca me saoule voila :P
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shikigami > Le son sur DrMD 1.0 est très bon sauf qu'il est souvent bien trop rapide.

La version 2.0 te fera changer d'avis (vitesse normale des musiques, son qui ne crache plus) sur le son de la MD. wink

Je ne sais pas ce qu'il te faut quand tu dis que le son MD n'est pas top. Je trouve qu'il est génial dans des jeux comme Street Of Rage 1 et 2, Revenge of Shinobi, Thunder Force III et j'en passe...

Des musiciens comme Yuzo Koshiro (l'auteur de la musique des 2 premiers jeux que j'ai cités) est une référence dans le domaine et la MD le fait bien ressortir je trouve.

La MD était une révolution justement dans le domaine du son sur console car l'écart avec la NES et la SMS est énorme.

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Je ne remet pas en cause les compétences des compositeurs de l'époque ni l'écart technologique entre la master system et la megadrive, simplement les sons megadrive me filent mal au crâne, même quand je sort la vraie mégadrive de son carton pour y jouer sur ma télé ca me stresse et je coupe le son assez vite ^^ j'y peux rien mais je vous empeche pas d'aimer si vous aimez ^^ Par contre le son Snes j'aime bcp pas de soucis ^^

Ca m'empeche pas d'espérer la sortie de Drmd 2.0 !!! viiiiite !!! ^^
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Ok y a pas de soucis, je ne te comprend pas c'est tout. wink