Je sui débutant, et je fait un morpion. J'ai une TI 84+. Mon problème est que lorsque je repasse sur les croi ou les rond, celles ci séface, Comment faut il faire?
Voici mon programme:
Lbl 5
prgmIMAGE
Lbl 3
31->Y:45->X
Lbl 0
Text(1,2,"JOUEUR 1:
Y->B:X->A
getKey->K
If K=24:X-30->X
If K=25:Y-19->Y
If K=26:X+30->X
If K=34:Y+19->Y
Text(B,A,"
Text(B,A+1,"
Text(B,A+2,"
If X>75
15->X
If X<15
75->X
If Y>50
12->Y
If Y<12
50->Y
Text(Y,X,"O
If K=21
Goto 5
If K=105
Goto 1
If K<>105
If K<>45
Goto 0
Lbl 1
31->W:45->Z
Lbl 4
Text(1,2,"JOUEUR 2:
W->D:Z->C
getKey->K
If K=24:Z-30->Z
If K=25:W-19->W
If K=26:Z+30->Z
If K=34:W+19->W
Text(D,C,"
Text(D,C+1,"
Text(D,C+2,"
If Z>75
15->Z
If Z<15
75->Z
If W>50
12->W
If W<12
12->W
Text(W,Z,"X
If K=21
Goto 5
If K=105
Then
Goto 3
Else
If K<>45
Goto 4
Voici Le programme image du début du programme qui représent les cases du jeu:
0->Xmin
94->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
AxesOff
ClrDraw
Horizontal 0
Horizontal 18
Horizontal 36
Horizontal 54
Horizontal 62
Vertical 0
Vertical 94
Line(31,0,31,54
Line(62,0,62,54
Merci de me dire ce qui faut rajouter ou changer.
Text(B,A,"
Text(B,A+1,"
Text(B,A+2,"
servent a effacer X ou O lorsque l'on le fait bouger.
Mon problème est lorsque le joueur 1 a finit son tour en placant X ou O et que c'est le tour du joueur deux, X ou O du joueur 1 s'efface si le joueur 2 passe dessu.
Bah oui c ce que je dis; quand tu passe sur une X ou O, ca l'efface. Ensuite quand tu te redeplace et que t'efface la case, ca remet pas ce qui avait en dessous.
Pour y remedier utilise la methode que je t'ai donné.
Maintenat lorsque je rouvre mon jeu, les X et les O du dernier jeu y son toujours a cause de Store pic1, que faut t-il faire?
Sinon cette solution marche, les croix et les rond reste.
Aussi j'ai un autre problème car mes X et mes O apparéce au milieu et lorsque je place X ou O alors il ne l'enregistre pas et passe a l'autre joueur en placant pardessu l'autre.
un peu bizarre ton histoire faudra que je voie, mais pour le moment ma calto est pétée alors je peux pas trop t'aider...
++
Louis, préférer la force de l'argument à l'argument de la force...
Pr pas avoir la partie d'avant, faut faire 1 store pic1 a la fin du prgmIMAGE.
Pr le 2e probleme, normalement en mettant seulement store pic1 apres le Lbl 3 et le Lbl 1 ca doit marcher (sinon decris un peu mieux ton probleme).
Merci beaucoup. J'ai enfin réussi à finir mon programme grace à vous et surtout à mastercalto.
mais t'a quand même pas mis un storepic pour un jeu de morpion quand même ???
Eh oui, mon ancien pseudo c'était christophe74 mais je peux plus me connecter avec ouinnnnnnnnnn,....
Mais bon, me revoila quand même !
Possesseur de Ti82(bon codeur bnasic ) et d'une 89 titanium ( super méga novice )...
et pour les curieux, 5810684....
Si il la fait!
Ms avec sa methode c'était le seul moyen de regler son probleme et je voulais pas lui fendre le coeur en lui disant de tout recommencer...
cependant, sa fait bouffer pas mal de mémoire pour rien... tu peux le faire bien plus simple ... mas enfin bon,...il faut déjà "toucher" un peu pour optimise, avoir trouvé une solution c'est déjà bien...
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C'etait a la fois le moyen le plus rapide et le plus simple pour qu'il comprenne.
G preferer ca plutot que de lui retaper son code source (en ajoutant d'autres variables voir 1 liste), que j'y passes du temps et qu'il comprenne pas tout.
comme je dit, du moment qu'il a compris, c'est trés bien, ... le seul truc c'est qu'aprés il ait la curiosité pour optimiser, t'aprend trop comme sa...
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