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Reste t'il encore des progs de gruge en maths que personne n'a jamais fait ou reussi a faire (ou du moins qui sont introuvables) ? what
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y a qq temps y a un T GE je crois que cherchait des prgm mais je croit que c'était sur TI 92 et des trucs de GE bien sûr !!
Donc cherche sur le forum et recontacte le

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Ah, desole j'avais oublier de préciser: en basic Z80
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Bha, il restera toujours des choses à faire.
Hum, sinon, essay de faire un tableau de variation, sur 82 (et plus, mais du coup, juste avec les intructions d ela 82, aps de flash apps)
Suis sur qu'il y a moyen de faire bien mieux que tabzz.

Sinon, oui, y'a toujours des petits trucks, ici est la (les maths sont ellement vaguges), mais sur z80, je ne voit plus vraiment de gros trucks à faire en maths, m'enfin..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Ah, g peut-etre 1 idee: 1 prog qui resout les triangles: tu donnes 3 infos (cotés, angles, aire)
et il te sort toutes les données du triangle (3 angles, 3 cotés, aire).

Mais je sais pas si ca sert souvent (nous on le fait en maths en ce moment mais...).

Qu'est ce que vous en pensez ?
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t'es en première S, toi ?
sinon, ouais, sa peut servir, mais aucun intéret à la rpogramation elle-même.
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Ouai 1ereS, ms je voudrais savoir si ca sert apres la 1ere, parce que c pas tout petit comme prgm.
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bha, sa peut encor servir après (maisx juste à l'occasion d'un pb, quoi), masi bon, ce genre de truck, vaut mieux savoir le faire à la main, de toute fasson.
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Enfin c quand meme pas tout simple les relations d'Al-kashi ou formules des sinus, et puis quand t'as l'aire, l'angle Ä, et le cote b, c'est pas tjs facile de savoir quoi faire tout de suite...
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D'ailleurs l'interet ds la prog est là: determiner les possibilites de formules qui s'offrent a l'utilisateur en fonction des seules infos qu'il a rentré, et lui sortir avec toute la redaction
(pas seulement le resultat). Puis, au fur et a mesure que le prgm trouve des trucs, les possibilites augmentent jusqu'à tout savoir sur le triangle (pas forcement rectangle au fait).
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( encor heureux qu'il est pas forcément rectangle)
Enfin, sa va te faire spagetthi
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masterclato en première S... C'est bien la première? Tu verras, la Terminale est à la fois plus chiante et plus relaxe...
Mais si tu veut t'amuser à faire un prog (pendant que t'as le temps) qui soit après utile en Term S, fait un prog qui te donne un tableau de dérivation, je m'explique :

Si f'(x), dérivée de f(x), est positive, alors f(x) est croissante, et vice versa...
Essaye en plus d'ajouter les limites en + et - inf, en un nombre donné...

Si ta calcu est plus haut que 82, c'est pas encore trop dur avec l'aide de apps, mais si tu veut faire que en basic, c'est un petit exploit tout de même à faire, surtout avec les limites...

Autre proposition de projet : trouver les racines d'une équa de second degrée, facile? Refait la même chose, cette fois pour ce que tu croyais impossible : les nombres complexes. Si delta<0, prends racine(-1)=e ...

Sa devrait t'occuper un petit moment et puis te préparer à la terme...

Voilà magic
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

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les 83 non plus n'ont pas de flash apps. (donc c'est >83).
Et only basic on 82, c'est faisable ( cf tabzz, par exemple). Et le plus dure, en génral, ce n'est pas les limites, enfin bon...
(sinon, cf ./4)

Ah aussi, en première, il n'a pas encor fait les complexes, ne va pas l'embrouiller avec sa.. (avant de coder, faut voir ce que c'est mathématiquement)
Sinon
racine(-1)=e

heu, e != i roll ( j'espère pour toi que c'est un lapsus grin)
( e, c'est l'exponentielle, i, le nombre imaginaire.)
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euh ouai... tripaf y a 2 ou 3 trucs que j'attendrais de voir en cours. Pr ce qui est des fonctions derivees j'en est plus besoin c'est acquis (ca fait 6 mois qu'on fait que ca en cours!)

Alors je vais faire mon ptit prog de triangle, puis je passerais a 1 autre domaine (jeux...)
Voila, merci a tous.
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tu ne veut coder que des choses que tu ne sait pas faire ? roll
En général, faut savoir le faire à la main avante de le coder.
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oui, e=i en réalité, je sui juste aller un peu trop vite (j'ai ma mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien... grin)

Pui bon, c'est de comprendre les complexes qui est le plus dur, c'est plutôt toutes les applications qui en dérivent...

Et c'est vrai que les 83 non plus n'ont pas d'apps, j'ai confondu avec leur truc de finance directement intégré dans la calcu pour les 83...

grin a plus
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Non, je veux coder des trucs qui presentent un interet:
- un gain de temps important;
- ou encore des trucs ou g un risque de me planter quand je les fais a la main.
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Pui bon, c'est de comprendre les complexes qui est le plus dur, c'est plutôt toutes les applications qui en dérivent...

+ pas (amha ce que tu voulait dire ^^).

C'est pas forcément vrai, dans beaucoup de domaines, l'utilisation des complexe comme outils est très efficace par rapport au méthodes sans. ( Je pense surtout à la physique, circuis elec, equa diffs, ...)
( et à la fin, en extrayant la partie réel par exemple, tu retombe sur un résultat réel juste.) c'est en génral bien pluds pratique que de se taper des focntions trigos partout tongue. (dérivation, intégration toussa.)
Enfin, y'a pleins de domaines ou sa "simplifie" les choses smile.

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Je suis en 1ère S aussi et j'ai vu que ca parlait de dérivées...
Y a des prgm qui calculent la dérivées ?
Moi, j'ai fait un prgm qui trace la dérivées avec une comande à la con qui fait ca facilement.
donc cmt peut ton calculer la dérivée ?

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avec quel calaculette ?
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