et tu l a mis sur la vis de vidange??
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Yes exactement, g acheté une sonde M18 a téton court et g vissé ca a la place du bouchon de vidange.
Sinon un truc plus propre consiste a percer sur le côté, soudé un écrou a l'intérieur et ya plu ka vissé la sonde. Avantage on conserve le bouchon d'origine.
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
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Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R
et tu l a eu ou? ca se trouve chez citroen? et c est koi comme reservoir d huile sur une TRD TURBO en tole ou autre?
Merci
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Nan j'ai acheté la sonde dans un magasin ou un pote est vendeur. Ils font ttes pièces détachées notamment les sondes qui sont de marques VDO.
Le carter d'huile est en tôle.
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Tu peut acheter la sonde de température de la GTi/16S chez Citroen et remplacer le vis de vidange avec cela. Dans ma vieille BX 19 TRD, j'ai eu un réservoir tôle et j'avais installé la sonde de température d'une 16S. C'est le même sonde que sur le photo que j'ai envoyé à quelques membres.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
J'ai regardé aujourd'hui pour faire la modif, mes je n'ai vu qu'une sonde de temp d'eau avec une fiche à 2 contact !!! Comment je fais ?
Merci
Slt à tous et à toutes,
Je suis un petit nouveau dans le monde des bx. Je suis intéressé pour savoir comment faire pour monter les températures d'eau et d'huile sur ma bx tzd turbo.
D'après ce que j'ai compris il faut trouver la partie droite du bloc compteur, un peu de fil et de la patience? Et l'indicateur de surpression du turbo diparait il?
bx TZD turbo 328 000kms AM90
yes!!! je voulai savoir la meme chose j avai pas fait gaffe a ca... ou peut on le reporter ailleurs par exmple alumer le voyant ABS dont je ne sis pas equipé pour metre la surpression de turbo
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ok donc il est bien en service apres faut il kil soit en état de fonctionner. Donc j esserai de le mettre sur le voyant ABS
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Moi je ne l'avai pa en service sur ma bx bien francaise, control d'abord si tu la et si oui tu as juste a déplacé la cosse yen a pour 2 secondes
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Nan il n'y a pas de test lors de la mise en contact de la voiture komme pour les voyants de batterie, de nivo d'eau, etc.....
Pour les schémas demande a bx-basis il est a l'origine des schémas du moins de la procédure de raccordement des sondes, mais ca va vite ya 1 fil a passé et 1 fil a déplacé derriere le compteur.
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merci bx-basis pour la procédure, y'a plus qu'à trouver les pièces...
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J'avais compris qu'il suffisait de faire migrer la fiche de la sonde de température derrière le bloc compteur pour que l'on puisse avoir la température d'eau. Mais cela ne marche pas pour moi, l'aiguille ne bouge pas ou si plutôt elle se met à environ 45°C que je branche ou non le connecteur de la sonde et ne bouge pas même après ou pendant avoir roulé. Faut il forcément changer aussi la sonde de température d'eau par celle provenant d'une GTI??
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Bien sûr qu'il faut changer la sonde de température ! La sonde des BX non-GTi est seulement un contact qui se ferme à 105°C.
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je suppose que les sondes de températures montées sur les moteurs de 205/309 gti sont les mêmes que pour la bx vu que c'est le même moteur, non??
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oui tout a fait .............
Moi je n'ai qu'une sonde qui semble faire les 2 (j'ai 2 fils). Est-ce que je peux utiliser un des fils ou je dois en retirer un ?
Merci
Est-ce que tu as un BX avec clim ? Les BX Diesel clim n'ont qu'une sonde pour les lampes jaune et rouge et pour arrêter la clim si la température de l'eau est plus de 110°C. Ce capteur est une thermorésistance qui est connecté à une boîtier spécifique sous le volant (relais "BITRON").
En ce cas, il faut installer la thermorésistance de la GTi et un cable jusqu'au tableau de bord.
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jbsck Le 02/08/2005 à 08:03 Allez, j'abuse aussi: bx-basis tu pourrai me filer la procédure car je vais installer ça sur la Millésime D de mon beau-père? ultime question, pour avoir en plus la pression d'huile est-il possible de virer la sonde de pression d'huile d'origine donc ne donnant que la pression pour allumer le voyant rouge par une de renault supercinq GTT? L'avantage de cette sonde c'est qu'elle fait un deux en un à la fois le voyant et l'aiguille! PB le pas de vis?? et puis surtout je crois qu'il va falloir changer le temporisateur niveau d'huile et en prendre un de 16S ou GTi, non?

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Pour le capteur de pression d'huile reste a savoir si la résistance est la meme que sue les Gti.
Baucoup de fabricant d'accessoires pour voiture ( VDO, etc....) fabrique des capteurs de pression analogique muni d'un seuil d'alarme et adaptable au filetage de la bx...
A toi de voir mais si tu demande ca parce ke tu possède déja le capteur de pression alors achète un mamelon de réduction ( ou d'augmentation ...) ca coute pas bien cher.
En tout cas il te faudra changer le bloc temporisateur.
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jbsck Le 03/08/2005 à 07:42 Ouaip le bloc c'est sûr ceci dit en reprenant le bloc instrument d'une 16S ou même GTi la tempo y est!! Ceci dit j'y avais pas pensé au couple réducteur ou d'augmentation!! bien vu!!

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Oui, exactement ! Tu tires deux cables, l'un pour la température d'eau et l'autre pour la température de l'huile. C'est tout !
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Super! Merci beaucoup, je m'y met dès que je rentre de vacances.