Qu'est-ce qu'un mouton ? Bien peu de chose, hélas, aux yeux de nombre de nos contemporains. Un petit ovin côcasse, un peu bêbête aussi, il faut bien le dire, qu'on est toujours content de planter là pour une carte postale pittoresque ou, pour nos amis les carnivores, de trouver biene fumant dans une assiette. Mais est-ce bient tout ? Faut-il oublier les innombrables produits dérivés du mouton, depuis le fromage au délicat fumet jusqu'à la boîte à bêê, en passant par la sonnerie de portable qui ne manque pas de faire la joie de nos adolescents émerveillés ( mais pas forcément éveillés ) ?
Il serait bien vain de passer en revue tous ces gadgets inspirés du fier ovin, car il suffit de prendre conscience de l'emprise qu'a pu prendre le mouton dans notre vie. Mais évitons tout autant de tomber dans le piège facile d'un marxisme oviné qui opposerait un système d'exploitation humanoide face à des masses de moutons encore trop peu éveillées à une conscience de classe qui leur permettrait de s'affranchir du joug tyrannique de la boîte à bêê. En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une lutte des règnes, bien au contraire. Il me semble que les moutons, dotés d'une intelligence supra-humaine sous des dehors abrutis qu'ils ont travaillé des siècles durant, sont des êtres visionnaires qui se sont mis au service de Ark dans l'élaboration d'expériences géniales autour de la déréliction.
A ce jour, l'expérience la plus aboutie demeure peut-être celle de l'Espagne, véritable terrain d'expérimentation du mouton depuis bientôt cinq siècles. Pourquoi ont-ils choisis l'Espagne et non la France, par exemple, c'est ce qui nous demeure encore obscure ( et il faut bien l'avouer, nous laisse amers ). Je vais donc tenter d'élaborer un bref récapitulatif de l'action ovine en Espagne, qui pourra paraître laborieuse mais demeure nécessaire pour comprendre le dessein profond du mouton - lequel n'est pas, hommes sceptiques, de manger le plus d'herbe possible dans un diamètre de trois mètres ).

"L'essentiel est invisible pour les pieds"
Ark (?)
Un mouton mort est certes un objet extrèmement interressant, mais il est moins arkien qu'un mouton vivant; en effet, un mouton qui agit peut provoquer une nette accélération de la décrépitude ambiante.
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
Ces réflexions sont justes, mais il faut se souvenir qu'on ne nait pas mouton mort, on le devient. Le cadavre ovin incarne l'aboutissement décomposé d'un processus consistant à transformer quelques tonnes de végétaux divers en poils et en sécrétions organiques variées. Le mouton mort a donc d'un point de vue symbolique bien plus de vertus qu'il n'y paraît...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Il est vrai, cher Hippopotame, d'un point de vue symbolique, le mouton mort est un objet arkiennement passionant et hautement représentatif de la secte. N'empêche que dans la pratique, le mouton vivant a un rôle actif dans l'histoire de la Grande Décomposition Globale (comme pourra en attester Bobo Finwë dans son bref récapitulatif de l'action ovine en Espagne, que l'on attend toujours, n'est-ce pas chère consoeur -tiens, tu es ouvertement de sexe féminin, toi ?-)
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
Ca veut dire quoi @bobo mad ?
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
Sally Le 07/11/2003 à 15:47 Ben ça veut dire administrateur du forum... de même que +bobo finwe ça veut dire modérateur.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
hum, oui, je n'ai jamais eu beaucoup de goût pour toutes ces décorations...
hu, mais pourquoi d'abord-euh !!
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
he, on peut rajouter des administrateurs ! Cool ! Bobo Finwe et moi somme maintenant co-diretcteur / trice de ce forum !
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
Merci, chère comparse, Ark te le rendra.

"L'essentiel est invisible pour les pieds"
Ark (?)
Excusez le retard mais j'ai été retardée par un time-mamouth qui m'est tombé malencontreusement sur le nez alors que je me dirigeais vers l'autel sacré de la machine à café. Mon petit doigt a tout pris. De profundis.
Toute façon, cet article est trop long. Pour tout détail supplémentaire, consultez Simone Delattre, animatrice de colo au lycée Fénelon.

"L'essentiel est invisible pour les pieds"
Ark (?)
HARO SUR LE PIGEON !
Les pires fléaux sont souvent les plus insidieux. Il est petit, taciturne, volatile, agile : qui se méfierait d’un pigeon ? Le pigeon et ses millions de congénères font aujourd’hui partie de nos paysages urbains les plus pittoresques, et c’est à peine s’ils éveillent un sensible agacement chez une infime partie de la population. Les pigeons commettent les pires ignominies en toute impunité. Nous, fiers et nobles Arkiens, allons-nous grossièrement nous laisser pigeonner de la sorte ? CERTES NON.
Vous savez que le pigeon pue, vous savez qu’il est moche, vous savez qu’il peut provoquer une crise cardiaque chez l’innocent quidam qui traverse la place, vous savez qu’il peut ronger la main du bambin qui le nourrit (le malheureux !) de riches grains… Mais savez-vous qu’il est désormais lancé dans un odieux processus de mutation ? Savez-vous que la hideuse église de St Eustache est le foyer de cette fatale anomalie ?
Le pigeon est pourriture qui ne s’assume pas pourriture, moucheron qui ne se veut pas moucheron, avorton qui se rêve Minotaure. Cette mutation est donc le signe d’un évident rejet de la part du pigeon de son potentiel arkien, originellement très élevé.
Alors, BATTONS LE PIGEON TANT QU’IL EST CON ! Armons-nous de nos fourchettes les plus acérées et pourfendons le pigeon. HARO SUR LE PIGEON !
Bobo Finwë, je trouve que tu t'en sors un peu trop bien (c'est un compliment, bien évidemment)... Mais afin de ne pas laisser le pauvre infidèle ignorant de la raison de la place considérable prise par le mouton dans la religion arkienne, permet moi ce bref, très bref, résumé:
Le mouton a ruiné le royaume d'espagne, voilà.
"Manger du pop-corn ! Ecoutez du pop-corn ! Buvez du pop-corn ! Soyez pop-corn !" Ark (la bouche pleine)
Le pigeon faisandé est un délice ! Avec les puces de ma compagne, il fait un subtil mélange très appréciable !
Gnniiiaäáâåâàäarrrk Nihihihihil
Groupf prout prweeet crriirk