qech Le 24/03/2005 à 20:07 Bonsoir.
J'ai peut être la possibilité de réparer ma voiture pas très loin de chez moi (un petit km). Le truc, c'est quel est en position basse. Ca me fait chier de louer une remorque pour 1 km. Donc je voulais savoir si ca craignais pour la voiture de la tracter, sachant que la route n'est pas mauvaise ?
Merci de votre aide !!
qech Le 24/03/2005 à 20:22 En faite, il y a les deux (une grande descente, et une petite montée assez raide). Mais la route n'est vraiment pas mauvaise.
Ca change quoi le fait qu'il y ai une descente ou une montée ???
oui c'est possible je l'ai deja fait une fois sur 5km, ca fait bizarre et c'est pas le top mais ca se fait sans pb!
JP 09 Le 24/03/2005 à 20:42 9a change qu'en même un peu, pas de moteur, donc pas d'hydraulique et surtout pas de frein.Il te restes que le frein à main pour t'arréter, s'il fonctionne.C'est pour cette raison qu'il vaut mieux une barre de remorquage, qu'une corde.Attention qu'en même.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
qech Le 24/03/2005 à 20:45 Ca va, le frein a main fonctionne. Comme ca, au cas ou, je le tire !!!
Une question,elle a quoi ta BX?Si ton moteur est dessus et surtout ta poulie hydraulique et sa courroie,pas de probleme,ca freinera quand meme,il faut juste mettre la 4eme ou la 5eme et en avant tout.Il faut laisser le temps a l'hydraulique de se mettre a pression mais la voiture monte,freine et a la direction assistée.J'ai remorqué ma CX22TRS sur une 15ne de Kms comme ca et no soucy.
Si tu a enlevé l'arbre à came, tu peux faire tourner le moteur sans problème, toutes les soupapes étant fermées.
Mais ce n'est sans doute pas utile pour un km sur une route sans trous.
Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
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Je me corrige. Si tu fais tourner le moteur (ce qui n'est sans doute pas une bonne idée), ne mets pas le contact à ce moment pour ne pas que la pompe injecte. Le gazole resterait piégé dans les cylindres.
Pierre
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Oui,bien sur,ne pas mettre le contact,juste une vitesse et la clef de contact dans le barillet pour le blocage de direction.
qech Le 25/03/2005 à 07:52 Mais si l'arbre a cames es tmort, la poulie de la pompe hydro ne peut pas tourner ! En plus, il n'y a plus la courroie pour entrainer tout le moteur.
moi j'ai remorqué ma caisse de 16S à la barre sur 5km, avec les cardans qui tapaient sur la caisse (car pas de moteur)... je te dis pas le bruit! on a même croisé les gendarmes, qui n'ont fait que rester bouche-B devant une bx aussi verte...
Le même jour, on a remorqué tjrs à la barre, une gti qui ne démarrait pas, sans problèmes.
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Wutch Le 28/03/2005 à 22:53 La barre en diag, je sais pas trop. Ca doit être pour minimiser les accoups lors des freinage et accélération.
La voiture se décale un peu et ca évite de trop forcé sur les points d'attache.
A mon avis c'est un truc du genre.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
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Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
qech Le 29/03/2005 à 06:45 Et il n'y a pas moyen de n'enlever que la lame ?
qech Le 29/03/2005 à 13:50 J'ai regardé, c'est bien riveté. Pour les vis, il faut pas tomber aussi les phares par hasard ???? Parce que j'ai pas vu les vis ... Pour celle du dessous, elles sont facilement touvable, ou il faut lever la voiture ?
JP 09 Le 29/03/2005 à 19:34 Pompe qui grippe, je sais que c'est déja arrivé et le résultat dans le pire des cas c'est ce qui t'ai arrivé, maintenant je connais pas les symptomes d'une pompe sur le point de se bloquer.
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qech Le 29/03/2005 à 19:51 C'est ce que je vais faire, mais vu la chance que j'ai, j'ai peur que ca n'aboutissse a rien. Et voila encore 3 semaines a attendre ...