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Bonjour,

Ma tendre BX me fait encore un caprice...

Fuite assez importante située vers le berceau (qui soutient les bras de supension AV), à gauche.

Cela vient de la jonction de plusieures durites LHM qui se connectent à un petit dispositif, qui comporte une sonde en bout... capteur de pression LHM???

Petite observation: surement quelquechose à voir avec la suspension: à l'arret, si je met en position basse, plus de fuite... donc tuyau de pression suspension???

Bien entendu, tout ceci est situé SUR le berceau, ce qui fait qu'il est très difficile de voir quoi que ce soit depuis le dessous embarrassed( . Donc plusieures questions:
- s'agit-il d'un problème déjà rencontré?
- est-ce raisonable (et surtout faisable) de déscendre le berceau de quelques centimètres pour y voir plus claire?

Voila, quelques avis seraient les bienvenus, vu où ça se situe, j'ai un peu les boules de m'y mettre...!

Merci!
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Ca m'est deja arrivé , c'était le tuyau de la sonde de pression qui se débranche au dessus du berceau , cela se fait sans démonter quoi que ce soit mais avoir un pont est quand même le mieuxsmile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
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Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Un truc que j'ai constaté pour interventions sur l'araignée hydraulique ou ailleurs sur le berceau : souvent, c'est TRES accessible par le coté en braquant les roues ou encore mieux, en tombant la roue du bon coté !!

Chris.
Cricri 82
Bx Ourane TD
Xantia brk 2.1 TD

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Oki, merci les gars, je vous dirais...
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Bonzour

Le coup de démonter la roue m'a permis de bien visualiser le soucis...:

En bout de corps de la vanne (qui m'a l'air de privilégier un circuit plutot qu'un autre en cas de sous-pression, non?) il y a un retour de fuite...
un bout de durite fait la jonction entre la vanne et le tuyau de retour...
ce bout de durite était pincé au nivau du coude, et il y a surement eu sur-pression...
le tuyau était simplement débranché!

Ouf, grosse frayeur! J'éspère ne jamais avoir à bosser dans ce coin là, c'est vraiment rikiki!!!

Merci pour les suggestions, à bientot
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J'ai moi aussi le même problème, celà dit j'ai fait rebrancher les tuyaux par citroen (il a mis 5 min sur le pont) mais je me suis aperçu que j'ai encore la fuite à ce niveau là.
Citroen m'a dit que si ça le refaisait c'etait le circuit qui avait trop de pression et donc peut etre l'accumulteur HS ?
Pourtant il est pas si vieux que ça mais c'est vrai que les ptchit clac sont assez rapides.
Vous auriez une idée svp ?
meric d'avance.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

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"Pshit clac" rapprochés = accu principal HS.
J'ai changé le mien; depuis, il y a un "Pshit clac" toutes les minutes 30....
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salut a tous, ma bx fais pschiit toutes les 5 sec (au feu rouge) mais jamais clac... Mon accu est sans doute mort, mais c'est quoi ce clac dont tout le monde parle???

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Bonjour à tous, je suis nouvelle. Mon mari et moi avons une BX Millésime qui ne roulent plus depuis bientot 1 an; cause : fuite hydraulique. On a tenté de réparé le tuyau qui s'est percé, on a re-rempli d'huile LHM, elle n'a pas voulu remonter et elle fuit encore. On a bien peur de devoir changer entièrement l'araignée. Est-ce que c'est possible de la changer complètement soi même sans problèmes ?
Mis à part ça, la carrosserie est nickelle et le moteur démare au quart de tour et tourne trés bien...

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Cecilou :
Bonjour à tous, je suis nouvelle. Mon mari et moi avons une BX Millésime qui ne roulent plus depuis bientot 1 an; cause : fuite hydraulique. On a tenté de réparé le tuyau qui s'est percé, on a re-rempli d'huile LHM, elle n'a pas voulu remonter et elle fuit encore. On a bien peur de devoir changer entièrement l'araignée. Est-ce que c'est possible de la changer complètement soi même sans problèmes ?
Mis à part ça, la carrosserie est nickelle et le moteur démare au quart de tour et tourne trés bien...

salut et bienvenue !
c'st ou ta fuite, sur quel tuyau...
Il se peut que ta pompe soit désamorcée, il faut la remplir par le tuyau d'aspiration dans ce cas, et la voiture devrait re-monter.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?