1

Ca y est j ai mon retro gauche electrique!!!! gni
par contre une question a ceux qui l on comme moi rajouter (non d origine)
le connecteur avec les 2 fils rouge vous le brancher ou?
je m explique:
j ai trouver le connecteur qui le commande mais l inverseur de commande de retro ne fonctionne pas comme il faut ,je regle les 2 en meme temp!!!
je n ai pas trouver ou brancher ce fameux connecteur a 2 fils rouge???
merci de vos reponse j espere avoir ete clair?

2

Il faut dédoubler les fils qui sont sur le connecteur et il te faut une commande de rétros d'XM parce que celui de la BX ne peux en commander qu'un seul.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Ou il faut tout simplement monter une commande double rétros que tu trouves sur les 16S par exemple.
Rougne un jour, rougne toujours.

4

merci pour vos reponses
mais a quoi sert l inverseur de commande de retro alors??
babar tu parles des fils qui arrive sur la commande de retro????
je voulais juste savoir a quoi serve les 2 fils rouges qui se trouve sur le "faisceau" du retro?

5

Oups, désolé.
Les deux fils rouge servent pour le dégivrage.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

6

merci babar!!
il y a une sonde ou une commande specifique pour le degivrage???
et donc la commande d origine n est pas bonne?
pourquoi y a t il un inverseur alors??????????????? gol

7

Il y a un inverseur comme celui de la XM mais le circuit electrique en dessous n'est pas le même.
Peut être que Citroën ne voulait pas en fabriquer deux differents (politique économique de PSA oblige: c'était les années merdiques qui commencaient).
Il n'y a pas de sonde ou de commande spécifique, juste un + et un - permanenets qui se branchent sur la vitre du rétro pour virer la buée ou la givre.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

donc en fait le degivrage fonctionne en permanence???
pas cool comme truc!
merci babar je vais canibaliser une xm et une xantia (pour les vitres!!!)

9

Celinaze :
Ou il faut tout simplement monter une commande double rétros que tu trouves sur les 16S par exemple.

Il est tout de même plus facile de trouver une commande de XM qu'une de 16S en double rétros; même chez citroen il ne font plus la commande double pour BX mais ils la font encore pour les XM.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

10

xbourane :
donc en fait le degivrage fonctionne en permanence???
pas cool comme truc!
merci babar je vais canibaliser une xm et une xantia (pour les vitres!!!)


Il focntionne quand le dégivrage du pare brise arrière est enclenché.



@GTI16SMAN oui pas faux wink
Rougne un jour, rougne toujours.

11

Je confirme le dégivrage marche quand le désenbuage de la vitre arrière est en marche.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

12

pouvez vous me dire sur quel connecteur est repris la commande de degivrage???????,
j ai le connecteur de reglage dans la porte mais je ne trouve pas celui du degivrage picol
merci

13

Dans le cas du réto dégivrant, t'as 2 connecteurs un blanc et un jaune, le blanc sert pour le dégivrage et le jaune pour la commande
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

14

SALUT!!!!!

dis moi XBOURANE, toi tu saurais peut etre m expliquer comment brancher les retros électriques, comment faire moi meme mon faisceaux....

MERCI
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien