1

La question se pose actuellement, nous dvp sur 3 machines toute a base de 68000 :

- Ste
- Falcon
- Jaguar


pour transposé le code d'une a l'autre, on risque de dvp une sorte de plate forme pour avoir juste a faire de la 'copie de bloc', mais cela en fin de compte n'est pas si simple que cela, faire ca cela accèllère la 'transposition' d'une machine a l'autre mais certains codes ne seront pas spécifiques donc perte des avantages de chaque machine, le noyau si on le code correctement on le passe d'une machine a une autre sans soucis, c'est a chaque fois les parties graphics et sonores qui sont a remettre en cause !!

Certains dvp seront de toute façon exclusive sur chaque machine, allez posé Native sur un STE !!



GT En train d'y réfléchir !!
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

2

Oui et ???
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Pour la Jaguar ça risque de poser un problème, non ? (utilisation du 68000 au lieu du processeur 64bits de la Jag)

4

Laisser le, il délire... (encore).
En français chatier, on pourrait aussi dire qu'il pense tout haut.
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5

GT pense ?
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

6

ColdFire :
Pour la Jaguar ça risque de poser un problème, non ? (utilisation du 68000 au lieu du processeur 64bits de la Jag)



Probleme pas vraiment, les noyaux meme seront gardé telles quelles, les proc spéciaux de la Jag, seront utilisés théoriquement pour la vidéo et le son. Mais la question est surtout comment passé rapidement un code d'une machine a l'autre en utilisant aux maximun les capacités de chaque, a priori il n'y a pas de moyen très rapide, si on veut poussé chaque machine. Exemple si on veut faire de la 3d assez rapide sur un Falcon, on utilisera le Dsp mais ce n'est pas le meme sur la Jag, donc réécriture complete de la chose. Seul sur les prods qui ne demande pas de code ultra rapide on pourra passé seulement rapidement d'une plate forme a l'autre, c'est un peu triste, mais c'est la rançon de la gloire !!

Comme c'est écrit plus haut je penses a haute voix, pour voir si des personnes ont des idées.
GT Pense ?


C'est comme dire :
Kuk programme ?



GT En train d'essayé de pensé !! fou
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

7

Il faut utiliser des bibliothèques, le language C++ et un cross-compilateur. C'est ça la solution grin

8

GT Turbo :
[Probleme pas vraiment, les noyaux meme seront gardé telles quelles, les proc spéciaux de la Jag, seront utilisés théoriquement pour la vidéo et le son. Mais la question est surtout comment passé rapidement un code d'une machine a l'autre en utilisant aux maximun les capacités de chaque, a priori il n'y a pas de moyen très rapide, si on veut poussé chaque machine. Exemple si on veut faire de la 3d assez rapide sur un Falcon, on utilisera le Dsp mais ce n'est pas le meme sur la Jag, donc réécriture complete de la chose. Seul sur les prods qui ne demande pas de code ultra rapide on pourra passé seulement rapidement d'une plate forme a l'autre, c'est un peu triste, mais c'est la rançon de la gloire !!


En gros c'est ce que je proposais pour SDL sur Jaguar. Une librairie unique sur laquelle baser les programmes, et la librairie contient des drivers pour l'audio/vidéo, etc... spécifique à chaque machine. SDL en elle-meme a certaines limitations: 256 couleurs minimum, pas de sprites hardware (quoiqu'on pourrait bidouiller un peu pour les utiliser sur Jaguar), etc...

Pour ce qui est de la 3D sur Jaguar, on pourrait utiliser TinyGL (version simplifiée d'OpenGL qui tient dans 48Ko pour la version 68000) faut juste réécrire pour le GPU (yapluka :-)).
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

9

pmandin :
En gros c'est ce que je proposais pour SDL sur Jaguar. Une librairie unique sur laquelle baser les programmes, et la librairie contient des drivers pour l'audio/vidéo, etc... spécifique à chaque machine. SDL en elle-meme a certaines limitations: 256 couleurs minimum, pas de sprites hardware (quoiqu'on pourrait bidouiller un peu pour les utiliser sur Jaguar), etc...

Pour ce qui est de la 3D sur Jaguar, on pourrait utiliser TinyGL (version simplifiée d'OpenGL qui tient dans 48Ko pour la version 68000) faut juste réécrire pour le GPU (yapluka :-)).


Les limitations telles que 256 couleurs minimun, cela n'est pas pour une Jaguar, pour un Falcon c'est bon pour un Ste par contre, argh !!

Le truc le plus restrictif c'est l'histoire de pas de sprite hardware, ce qui fait une bonne partie du charme de la Jaguar, pas besoin d'effacé, pas de calcul d'offset et tout le toutim !!

Après c'est aussi concernant les codes Dsp de chaque machine qui m'inquiète un peu.

GT Turbo octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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d'où l'intérêt d'un concept similaire à la SDL... ?
dehors

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Il me semblait, à moi néophyte en programmation, que la SDL avait son intérêt sur des plateformes à architectures relativement similaires, c-a-d monoprocesseur ou processeur + 1 ou 2 copro mais multiprocesseur surtout quand ceux ci son très spécialisé.
Toujours est il que son implementation sur Jag permettrait le développement aisé de jeux qui ne sont pas gourmand en puissance.
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libsdl c'est supporte par mint non?

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J'ai dit "similaire à". Pas qu'on devait porter cette librairie au point de plus rien faire tourner parce que plus de RAM wink

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oui oui smile J'avais bien compris wink