Posté le 31/03/2005 à 19:12 Membre depuis le 31/03/2005, 4 messages
Bonjour je suis un gros débutant mais j'aurais voulu savoir si il était possible de jouer en multijoueur avec un programe en basic en sans os sur ti 83+.
Bon voila mon j'explique le programe que g fait si vous avez des idées pour l'amélioré allez y. Sa consiste en 2 progs . UN ki envoie une variable A ( que je ne sais pas comment envoyer) et un autre qui envoie une variable B ( ... ). Alors en fait les variables A ou B sont obtenuent aprés des caculs à partir de l'expérience de notre perso et je vous drés envoyer la variable B au programe A et la variable A au programme B. Cette variable que reçoit le programe et alors soustrait au bouclier de notre perso et enfin donne les dégat et quand la vie arrive à zero et ba c l'otre ki gagne.
Posté le 31/03/2005 à 21:21 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Moui, c'est bien possible smile
Regarde dans le manuel, rpogramation.. (des focntions comme GetCalc par exemple si je me souvient)
Posté le 01/04/2005 à 14:51 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
ouai alors pour envoyer des variable c'est la mdr : il faut que la Ti émetrice soit en mode pause pour que l'autre puissse lui "piquer" la variable. Donc ca dépent pour quel type de jeu, mais moi j'ai fait un chat multijoueur donc et c'est vraiment pas top à cause de cette contrainte majeure.
MAis je te consreil de persséverer dans le multijoueur (je trouve que c'est surtout ca qui manque sur TI ) ( tu pourrais t'illustrer comme ca !! ).
Un copain au lycée a fait un jeu de role ( sur casio ) où pour attaquer les auttres, il faut entrer un code sur la TI attaquée, généré par l'attaquant. Donc pas besion de cable !!!
Je voulais m'y mettre et puis pas le tps !!! trop de devoirs

Donc si tu veux tu peux essayer tout ca !
Bonne chance !
Posté le 01/04/2005 à 18:50 Membre depuis le 24/03/2005, 141 messages
il faut que la Ti émetrice soit en mode pause pour que l'autre puissse lui "piquer"

ben tout est dit je crois !

C'est bien évidement trés simple, et à la fois considérablement copliqué car il faut que l'évolution de tes deux programmes soient parfaitement synchronisés ! histoire que ton prog aille pas chercher une variable à un moment que tu veux pas etc.....

aprés, c'est sur que le link est trésabsent en z80 ( je sais pas sur 68k ) mais le problemme bien sur est que le link est réservé aux jeux simples, et au tour par tour ! Je m'étais lancé une fois dans un prog d'arène sur 82 ( comme counter strike en fait, mais en vraiment trés simplifié !!! ) puis le problemme est trés vite arrivé, les deux jouerus étant tout le temps en mouvement, il m'était impossible d'indiquer mutuellement la position de l'adversaire !!! Frustrant jusquau bouit des cheveux !

Le link a donc un certain avenir, ...pour celui qui trouve l'astuce pour l'utiliser correctement !
avatarEh oui, mon ancien pseudo c'était christophe74 mais je peux plus me connecter avec ouinnnnnnnnnn,....
Mais bon, me revoila quand même !
Possesseur de Ti82(bon codeur bnasic ) et d'une 89 titanium ( super méga novice )...
et pour les curieux, 5810684....
Posté le 01/04/2005 à 19:17 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Un copain au lycée a fait un jeu de role ( sur casio ) où pour attaquer les auttres, il faut entrer un code sur la TI attaquée


Y'a pasd un bug dans ta phrase cheeky.

Pour ce qui est de la pause, je ne crois pas, fgin bon, à restester.
( j'avais déjà du faire ujn prgm de chat, et sans pause il me seble, m'enfin c'est vieux )
Posté le 01/04/2005 à 21:51 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Pr que la ti puisse envoyer 1 valeur a 1 autre, il faut qu'elle ne soit pas en train de calculer qqchose.
Donc ca marche quand elle est pas ds 1 prgm, qd elle est en pause, mais aussi (et c TRES important!), apres des tests que g effectués ds ma programmation de Football Simulation, g remarqué que ca marchait aussi s'il y a 1 "send" sur la calto qui envoie, et avec ca c autrement plus pratique!!
Ms il faut que ca soit coordonné, dc sur la ti qui recoit il faut 1:

Repeat A different 0
Getcalc A
End

Et quand la calto qui recoit est ds cette boucle, là tu met le send de l'autre cote et ca marche!
Posté le 01/04/2005 à 22:23 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
Y'a pasd un bug dans ta phrase .

non je croit pas mais si tu veux plus d'explication :
J'ai un copain qui est dans mon lycée et qui a fait un jeu sur casio : c'est un jeu de role, avec des menu (ressources, armer, gestion, ...) et on peut attaquer les autres Ti ou casio, c'est compatible(un autre copain a commencé de faire l'équivalent sur TI ). Pour attaquer, il faut dire à la personne que l'on attaque, le code que donne la calto. Ce code regroupe des info (nb d'unité , ressource ). Ceci permet à la clto attaqué de simuler le match, et ensuite elle donne le résultat.

calto 1 attaque calto 2.--stop-- calto 1 génère un code. joueur 1 donne ce code a joueur 2 qui entre le code.--stop-- calto2 simule le match. calto2 génère un autre code qui doit etre entré sur calto 1 --stop--//--stop--

voila !! c'est plus clair verytourist ?

Je trouve ce système assez interressant, car il élimine le cable trop court et assez contraignant. Il faut explorer le sujet.
Posté le 01/04/2005 à 23:47 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Compatible Ti<->Casio ?
hum, directement ? roll
Posté le 02/04/2005 à 08:22 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Bah oui ca doit etre possible, suffit que le prog soit equivalent (tu dois bien pouvoir t'arranger meme si c pas le meme langage).
Posté le 02/04/2005 à 08:50 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
mastercalto t'a tout compris
Posté le 02/04/2005 à 11:08 Membre depuis le 24/03/2005, 141 messages
bon sang mais c'est bigrement intelligent ce que tu dis la !!!!!!

A mon avis tu as trouvé LE filon qui réunira les Ti et es Casio dans la paix universelle !


Sans rire, il est évident que si les deux clato ont les même programme ( niveau raisonement bien sur ) et que les codes sont interpéatables par les deux, tu peux créer une sorte de lien entre les deux !!!!

J'en reviens pas comme c'est impréssionant qu'une telle invention pourtant bien bannale, puisse réunir toutes les caltos ensembles ( car bien sur, aorés tu peux l'adapter à toutes les calto tout niveau confondus, le tout étant que le niveau de programation est toujours limité par la clto la moins puissante !!! )

Non, sérieusement, tient nous au courant de ce projet, il est fabuleux pour un link ( même à plus de 2 !!!! ) !
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Mais bon, me revoila quand même !
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Posté le 02/04/2005 à 12:57 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Sauf qui faut encore trouver des gars qui savent programmer a la fois sur casio, ti Z80 et ti 68k, et ca cours pas les rues (a moins que certains decident d'apprendre tous les langages specialement pr ce nouveau genre de projets).
Posté le 02/04/2005 à 13:53 Membre depuis le 31/03/2005, 4 messages
MErci les gars je v essayer d'explorer la voie avec une pose et voir aprés si je peux pas amélioré mon programe pour le rendre plus vivant avec la technique de la send.
Posté le 02/04/2005 à 14:40 Membre depuis le 24/03/2005, 141 messages
Sauf qui faut encore trouver des gars qui savent programmer a la fois sur casio, ti Z80 et ti 68k, et ca cours pas les rues (a moins que certains decident d'apprendre tous les langages specialement pr ce nouveau genre de projets).


il faut COOPERER ! Il faut qu'on prenne contact avec les codeurs de casio ( via leur forum ) et de se mettre d'accord sur une programation commune en passant par ce qui s'appelle ( par exmple ) la programation par algorytme...

4444444.JPG


bon, la c'est pas exact, mais au pire vous pouvez trouver un compromis ( et puis même, c'est compréhensible)....

pour ce qui est du tiz80 et ti68k, sa court déjà un peu plus les rues,...
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Posté le 02/04/2005 à 16:16 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Sans rire, il est évident que si les deux clato ont les même programme ( niveau raisonement bien sur ) et que les codes sont interpéatables par les deux, tu peux créer une sorte de lien entre les deux !!!!

J'en reviens pas comme c'est impréssionant qu'une telle invention pourtant bien bannale, puisse réunir toutes les caltos ensembles ( car bien sur, aorés tu peux l'adapter à toutes les calto tout niveau confondus, le tout étant que le niveau de programation est toujours limité par la clto la moins puissante !!! )
Non, sérieusement, tient nous au courant de ce projet, il est fabuleux pour un link ( même à plus de 2 !!!! ) !


Sauf que les formats ne sont pas compatible, les câbles pas forcémetn, les basic différents.
Mais il reste une possibilité: faire tout en asm. ( du moins pour la transmission de données) (a supposer que 'ta le même câble).
Bref, pas forcément trivial. (sur ti, ton code asm va transformer ta variable pour le repasser au format casio, et inversement)

Posté le 02/04/2005 à 16:26 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Quel cable ?
On parle de jeux multijoueurs sans cable.
A chaque tour un joueur doit donner un code a l'autre: la transmission des donnees est manuelle.
Posté le 02/04/2005 à 16:43 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
ha....
bon qyue pour les RPG ou machin tour par tour sa sad.

Posté le 02/04/2005 à 16:46 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Oui evidemment, c le revers de la medaille...
Posté le 02/04/2005 à 17:46 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
je suis content de voir que ca vous interresse vraiment.
J'expliquerait ce que vous en penser au "petit" seconde qui a inventé ce prossess. J'ai fait un petit prgm qui permet de convertir un n° en une chaine. C'est du basic bien sûr et c'est nu point assez important : en effet, ca peu permettre de faire des long n° (une TI peut contenir "que" 9 chiffres, si y 'en a plus il l'arondi avec des puissances de 10. Donc avec une chaine c'est presque illimité !!
J'ai fait aussi l'équivalent pour le transfère chaine->n° , plus simple.
l'avan tage 'une chaine c'est qu'aussi si le jeu est complexe et complet, la chaine peu etre longue donc si on est à côté, on peut échanger la chaine contenant le n° par cable, bien sur il faut que ca soit compatible au niveau des caltos.

ChriSnake, t'a l'air assez embalé. Pour faire les organigrame, y a un logiciel sympa qui s'appelle Microchiot Visio 2003. (office pro ). Il suffirait de se faire un code couleur et symbolique et en avant l'interraction TI<->casio !!!

Je mets les prgm ici ds quelque tps.
Posté le 02/04/2005 à 18:30 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
j'ai créé un sujet dans "la course au défit" (pour faire vivre un peu cette rubrique), pour parler uniquement de ce sujet le "MSC" (multijoueur sans cable)
Posté le 02/04/2005 à 19:22 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( j'ai vu wink )
Posté le 02/04/2005 à 23:17 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Pouyr revenir au multijoueur basic, Le pb du multijoueur basic est que la calto receptrice doit etre en mode pause pour recevoir d variables. A moin que vs voulez faire un chat sur TI (s'il y en a quelques un qui aiment chatter a 15 centimetres de leur copains cheeky )

D'apres CrimsonCasio sur Epic Programming Studio qqn a essayer de faire un jeu multijoueur en basic (ou en ASM je me rapelle plu) Casio et TI et apparament la TI a fait griller la Casio grin
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Posté le 03/04/2005 à 00:35 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
si c'est pas de la légene, ce serait trop fort grin.
Posté le 27/04/2005 à 17:39 Membre depuis le 25/04/2005, 14 messages
moi j'ai créé un morpion en link smile ++
Posté le 20/09/2005 à 19:02 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Escusé moi mais pour sed(
on fait xomment alors, pk moi j'ai po réussi.
Est ce que vous pourier m'indiqué la formule (enfin, si on veut)?
Merci d'avance smile
Posté le 20/09/2005 à 19:03 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Euh nan dsl c'était
Send(
et pas Sed(
voila smile merci
Posté le 20/09/2005 à 20:56 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
je n'ai jms réussi à utiliser cette fct. En revanche avec get( tu peut faire la mêm chose mais depuis l'autre TI get = capter

(merci d'avoir regardé dans les ancien sujet avant d'avoir posté !!)
Posté le 20/09/2005 à 22:11 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
newman> à oausi 'ta merdé cheeky.
Send sert pour des outils qui ne sont aps des Ti ( CBL, CBR, si je me souvient.)
Posté le 21/09/2005 à 17:39 Membre depuis le 16/09/2005, 33 messages
Ah, donc en fait sur la calto qui envoie je fait
get(variable)
ET celle qui recoit est sur... ? roll
Euh... pouriez m'aidé la plzz

Merci de répondre en tout cas smile
Posté le 21/09/2005 à 18:24 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Nan, l'inverse...t'a pas lu le topic ?
aucune calto envoie, c'est l'autre qui lui prend, mais pour que A prenne une variable à B, faut que B sois en pause et que A fasse get(x).
( enfin, c'est ce que j'ai compris du topic tongue )