Xerus Le 02/04/2005 à 23:20 Ne te prive pas, à mon sens t'es un des (le?) premier à avoir fermer le clapet (toutes proportions gardées) à ceux qui disaient que le Blitter servait à rien !
Surtout avec ta démo de Street Fighter 2, autrement meilleure que l'adaptation que la plate forme ST a "subit"...
A part ça, j'ai essayé la version originale de SF2 avec Mame. La version arcade tourne avec un 68000 à 10MHz, et un Z80 pour le son, plus quelques chips supplémentaires pour la vidéo et l'audio, la résolution est 384x224. Les graphismes sont faits avec des blocs de 16x16 pixels, de 16 couleurs. La borne d'arcade a un mode test dans lequel on peut visualiser tous les blocs graphiques.
Je me disais que ripper ces graphismes pour refaire un SF2 pour Falcon en 384x240x8 (rgb) ou 320x240x8 (vga) ne devrait pas etre excessivement difficile. Néanmoins, les sprites sont beaucoup plus gros que ceux que j'avais rippés de la Snes, donc je ne sais pas si afficher deux gros personnages tiendrait dans la VBL (sans parler de l'animation du décor).
Autre problème: les cartes accélératrices avec FastRam. Si j'utilises le blitter, je ne pourrais rien stocker en FastRAM. Le mieux ce serait alors de tout faire au CPU en Fast, et ensuite recopier entièrement l'écran final (animations comprises).
Voilà, c'est juste pour donner une idée, hein...