On dirait presque une chimère, tout le monde en parle et on voit rien !!
Si cela est du style algo d'inversion de ligne laissé tombé, un bon code 68000 est plus rapide.
GT En train de cherché !!

pmandin :
Pour remplir un polygone avec le Blitter, on fait pareil qu'en 68000:
- On calcule le y mini et maxi du polygone à l'écran
- On calcule les x mini et maxi pour chacun de ces y
- On remplit la ligne entre x mini et maxi. -> C'est ça qu'on peut faire au blitter au lieu du 68000
Pour le détail de l'algorithme:
http://www.devmaster.net/articles/software-rendering/part3.php
C'est rentable d'utiliser le blitter, si il faut moins de temps pour initialiser le blitter et lui faire remplir une ligne qu'en le faisant directement au 68000.
Xerus :
Va sur la page de Patrice, tu verras sa routine de collision au pixel près, preuve que le Blitter peut servir à autre chose que de bouger des sprites et qu'il peut être donc très utile même avec un 030 à côté![]()
Xerus :
Va sur la page de Patrice, tu verras sa routine de collision au pixel près, preuve que le Blitter peut servir à autre chose que de bouger des sprites et qu'il peut être donc très utile même avec un 030 à côté![]()
GT pour la réhabilitation de ce customchip trop décrié à tord !
A y est, j'ai réécris le tutoriel en HTML, avec incrustation des nimages dans le dedans de la page:
http://membres.lycos.fr/pmandin/index.php?page=howto-prog
J'espère que c'est assez clair.
Sinon, à propos du site dont j'avais donné l'URL, ya une autre méthode (dite "de ouf") pour remplir un triangle:
http://www.devmaster.net/codespotlight/show.php?id=17
pmandin :
Sinon, à propos du site dont j'avais donné l'URL, ya une autre méthode (dite "de ouf") pour remplir un triangle:
http://www.devmaster.net/codespotlight/show.php?id=17