Posté le 02/04/2005 à 15:52 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Merci de ne poster ici que des jeux terminés. N'hesiter pas a creer un topin pour un projet en cours, si vous avez besoin d'aide, de conseil, ou tout simplement si vous voulez faire par d'un futur jeu génial...
Posté le 02/04/2005 à 16:09 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Gravity Pong :
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/Gravpong.8xp
ou
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/games/Gravpong.8xp

Premier jeu programmé en fastRPL lors de la sortie de la version 0.4.
Comme son nom l'indique c'est un pong un peu particulier, puisqu'au lieu d'une raquette vous avez "un trou noir" que vous pouvvez déplacer, et avec lequel il vous faudra vous debrouiller pour mettre une planete "en orbite" et la "lancer". Se joue à deux. Au début un peu dificile a manié, mais avec un peu d'entrainement ca devient assez sympa a jouer.

Vieu screenshot (maitnenant les score sont affiché pendant la partie):

gravponganimated.GIF

Le parfait exemple d'un jeu qui serait bien trop lent en basic, et compliké a programmer en ASM.
Programmé en une après midi, sachant que CT mon premier jeu en Fast-RPL (bon, certe, G créé le language donc j'avais un avantage sur d'autre débutants...)
Posté le 02/04/2005 à 16:13 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Tunnel :
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/TUNNEL10.8xp
ou
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/games/TUNNEL10.8xp
Jeu programmé par McBeach, un grand classique, presque aussi rapide qu'en assembleur.
Le highscore est enregistré dans le script lui même (bon exemple).
Screenshot:
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/TUNNEL10.GIF
(plus fluide en vrai que sur le screenshot)
Posté le 02/04/2005 à 16:26 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
City Defense :
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/CITYDEF0.8xp
ou
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/games/CITYDEF0.8xp

(necessite Pic8 : http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/Pic8.8xi )

Adaptation d'un oldiz : Une ville, des bombes qui tombent, et vous pour la proteger en fesant exploser les bombes avant qu'ell n'ateigne le sol.

screenshot : CITYDEF0.GIF
Posté le 02/04/2005 à 16:33Edité par Boo le 02/04/2005 à 17:26 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Demo Mario :
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/MARIODMO.8xp
ou
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/games/MARIODMO.8xp

(necessite Pic9 : http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/Pic8.8xi )

Pas vraiment un jeu complet, mais plutot un exemple de ce qui est possible avec la routine de mapping.
screenshot :
MARIODMO.gif

MARIODMO.GIF
MARIODMO.GIF
Posté le 02/04/2005 à 16:58 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Block mania:

http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/BLKMANIA.8xp
ou
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/games/BLKMANIA.8xp

sorte detetris horizontal.
Touches : 2nde pour déplacer un block, PRGM pour acclerer larriver des block temporairement, touches directionnel pour déplacer le curseur.




screenshot :
BLKMANIA.gif
Posté le 02/04/2005 à 17:17 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
et ben, bon début !!
franchement, FLéLISSITATION !!
Je trouve ce language assez "simpleà ce que j'ai pu en voir su la 1ère version de gravipong, et c'est qd très rapide. Mais, il y a toujours un "mais", 1 fois sur 2 ma TI 84+ faisait un "ram cleared" après l'utitlisation de ce prgm. Alors je ne sais pas si ca vient de ma TI ou si c'est par ce que j'ai modifié le prgm, mais ca serai encore mieux de remédier à ce pbl.
féllicitation encore, je m'y mettrais qd mcbeach aurra fini l'éditeur!
Posté le 07/10/2005 à 16:45 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Je n'ai regardé que les GIFs, mais ça a l'air impressionant... Félicitations et continuez comme ça ! king