1 octet, en génral, sa reste 1 octet
. (ie 8 bits )
Sur Ti 68k, c'est une codage caractère presque classique (tu retrouve l'alphabet à l'emplacement actuel) sur un octet, soit 255 valeurs.
Donc chaque lettre prend un octet, même les lettres des instructions.
Dans ce sens, l'instrcution elle-même prend plus de place sur 68k que sur z80, mais c'est innévitable quand tu passe à qulques chsoe de "develloper". En gros, ce qu'ils font sur Ti-z80, c'est une astuce que tu peut faire uniquement sur certains systéme.
( genre, un octet=255 valeurs, vu que sur z80, t'a peu de cracatère, sa laisse pas mal de valeur libres, utilisé pour les instruction. )
Sur 68k, t'a 255 cracatères. et donc, tu enregistre par caractère.
Cependant, pour un fichier de programme basique, si tu le lance alors qu'il est en RAM, la calculette "tokénise" le programme, et alors le programme fait moins de place. ( tokéniser, c'est traduire en tokens ( ~~truc spécifique) , en gros, ce serait une "mini-compilation" avant de pourvoir interpréter vraiment le fichier)
Puis bon, taper tout à la main sur v200, sans aller dans les menu, c'est le pied
.
( soit disant, sur z80, vu comme j'avais programmer avec, je conaissait par coeur les tocuhes a appyer tpour toutes les intrsctions courantes
)