Salut a tous,
je suis sur mon premier jeu gba, donc forcément je lutte un minimum. j'ai réussi a afficher ma premiere image, waouw ca tape.
mais bon voila, c du 8 bits et mes dégradés en prennent un coup. gfx2gba ne prend que du 8 bits en entrée... Ce qui est dommage puisque la gba peut afficher du 15 bits en mode 3 et mode 5.
Alors comment faire pour avoir un beau rendu ? (je me fiche de gagner en vitesse, il s'agit d'un jeu de réflexion et j'aimerais bien qu'il soit tout bo !)
Existe-t-il un autre programme pour convertir les bitmap (ou pcx, targa...) prenant en compte le 15 ou 16 bits ?
Ou y a t il un moyen pour contourner le problème ? je réfléchissais à l'idée de diviser un pixel en 2*8 bits valeurs basses et hautes séparées sur deux listes mais bon ca m'a l'air assez galère (ptet qu'y a un prog), surtout pour faire ca sur toutes les images du jeu...
Comment font les confirmés ?
merci d'avance pour votre aide !
Adrien.