1

Salut,

Hier j'ai trouvé une casse dans le nord des Pays-Bas, avec des bojoux de Citroën:
2 x CX
5 x Visa
13 x AX
9 x C15
1 x GSA Spécial
1 x Axel !!!!!!!!!
beacoup de BX, dont une BX 16 TRS automatic série 1 de 1985 et une SUPERBE BX 19 GT de 24 novembre 1984, donc une des toute premières GT hollandaises. Elle était encore en super état avec son couleur rare (ENMcR, c'est quoi comme couleur??) et son intérieur bleu.

Voici quelques photos:
gaosemmeloord15zl.jpg

gaosemmeloord27yw.jpg

gaosemmeloord35yf.jpg

gaosemmeloord48en.jpg

gaosemmeloord56ok.jpg

gaosemmeloord68pw.jpg

gaosemmeloord72js.jpg

gaosemmeloord83xe.jpg

gaosemmeloord91qn.jpg

gaosemmeloord109bj.jpg

gaosemmeloord111zm.jpg

gaosemmeloord127le.jpg

gaosemmeloord132je.jpg


Ça, c'était une 2CV.... gol
2cvgaosemmeloord9vn.jpg

BX 16 TRS automatic série 1, Bleu Romantique (ETPcR):
bx16trsautomaticgaosemmeloord1.jpg

bx16trsautomaticgaosemmeloord2.jpg

bx16trsautomaticgaosemmeloord3.jpg

bx16trsautomaticgaosemmeloord4.jpg

Toit ouvrant électrique façon bricolage... pam
bx16trsautomaticgaosemmeloord5.jpg

bx16trsautomaticgaosemmeloord6.jpg

GSA Spécial, "prévoir petits travaux de carrosserie"... fou
gsaspecialjp44sr12xp.jpg

gsaspecialjp44sr21ck.jpg

gsaspecialjp44sr35wa.jpg

gsaspecialjp44sr43cw.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

2

La suite:

gsaspecialjp44sr56iz.jpg

gsaspecialjp44sr69tu.jpg

Où se trouve le rétro de cette C15....??
c15roest2fc.jpg

Axel eek eek eek
La première fois que j'ai trouvé une Axel à la casse!
axelpf08gg10tu.jpg

axelpf08gg28sw.jpg

axelpf08gg35ds.jpg

axelpf08gg47ts.jpg

axelpf08gg53jc.jpg

Et voilà, cette perle d'une GT bleue, orga 2936 (24/11/84) avec interieur bleu, en état neuf!!!!!!!!!!
bx19gtlt19pn14yx.jpg

bx19gtlt19pn23ms.jpg

bx19gtlt19pn31zi.jpg

bx19gtlt19pn49qg.jpg

bx19gtlt19pn52if.jpg

Les 2 pare-chocs que j'ai acheté à 25 euros (le PC avant de la GT et le PC arrière de la BX 16 TRS):
bx19gtlt19pn83sg.jpg

Chez un ami j'ai chengé le PC avant:
bxleader1006vu.jpg

Le résultat. Finalement j'ai des PC un peu plus originale que les PC gris clair:
bxleader1047xx.jpg

bxleader1052ip.jpg

Malgré les renforcement de PC de la GT, ce PC va super bien sur ma Leader. En plus, j'ai finamelent trouvé les soutiens d'antibrouillards de série 1 (gratuitement gni ):
bxleader1015xe.jpg

J'ai donc acquérri:
2 pare-chocs
2 soutiens d'antibrouillard
1 rétro gauche
quelques diverses petites pièces

À plus,
Wouter
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

3

aaaah, elle est beaucoup plus jolie comme ca je trouve... top
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

4

Superbe!

Dis comment était le volant de BX19GT et celui de la 16TRS Automatique? wink
J'en cherche un nikel pour ma TRS...
avatar
BXsiste chevronné!

5

pinaise, mais y'a aussi des fou en hollande!
la Bx série 1 bleu doit être la depuis peu, y'a encore des projections de terre sur les portes!
bazarder de belle auto comme sa... sad

en tout ka les prix sont plus que raisonnable, et le casseur fait des cadeaux, sa aussi s'est du jamais vu! eek


ta Leader à meilleur alure top, par contre il manque la mousse qui vient "jointer" le P-C avec le rebord de l'aile AV , sa fait laid grin

par contre petite question: pourquoi avoir prit le P-C arrière de la 16, alors que la GT avait le sien?
en plus d'avoir la même couleur, tu aurais les boudins protecteur avec top

certe tu n'aurais pas pu récuperer les bavettes ( lol) mais il suffisait de les monter deçu à la casse gni

6

fiestaman :
ta Leader à meilleur alure top, par contre il manque la mousse qui vient "jointer" le P-C avec le rebord de l'aile AV , sa fait laid grin


La mousse ne manque pas, elle a été repeinte grin
fiestaman :
par contre petite question: pourquoi avoir prit le P-C arrière de la 16, alors que la GT avait le sien?
en plus d'avoir la même couleur, tu aurais les boudins protecteur avec top

certe tu n'aurais pas pu récuperer les bavettes ( lol) mais il suffisait de les monter deçu à la casse gni


J'aurai la même question à te poser hum
avatar
BXsiste chevronné!

7

Encore de très belles photos !! Merci Wouter cool

Vous avez remarqué la différence de traitement des tôles entre GS/GSA CX et autres et nos BX ?

Ca enerve de voir qu'elles partent en destruction sans aucun dommage de rouille...
Malgré la légereté de la tole ... Elles ont bien résisté au temps !!!!!

8

fiestaman :
pinaise, mais y'a aussi des fou en hollande!
la Bx série 1 bleu doit être la depuis peu, y'a encore des projections de terre sur les portes!
bazarder de belle auto comme sa... sad



La GT a été arrivée à cette casse au début de la semaine.

fiestaman :
ta Leader à meilleur alure top, par contre il manque la mousse qui vient "jointer" le P-C avec le rebord de l'aile AV , sa fait laid grin



Comme Alex a dit, il ma faudra peindre noir, ces 2 pièces en mousse.

fiestaman :
par contre petite question: pourquoi avoir prit le P-C arrière de la 16, alors que la GT avait le sien?
en plus d'avoir la même couleur, tu aurais les boudins protecteur avec top



Je voulais certainement récupérer le PC arr de la TRS, car je le trouvait beau.
Comme j'avais déjà démonté le PC arr de la TRS et le PC av de la GT, je n'avais plus envie de démonter le PC arr de la GT. En plus, je ne veux pas avoir les boudins protecteur sur mes PC. Je vais donc démonter encore une fois le PC avant de ma Leader, afin de monter les soutiens d'antibrouillards, ainsi que de démonter les boudins protecteur.

Je trouve personnellement que les boudins protecteur vont bien sur les GT, mais pas sur d'autres BX série 1.[/cite]


Bxman :
Dis comment était le volant de BX19GT et celui de la 16TRS Automatique? J'en cherche un nikel pour ma TRS...



Le volant de la 16TRS n'est pas beau.
Celui de la GT est en super état. Je vais essayer de le démonter, mais demain je pars en voyage pour mon travail pour 11 jours, donc un tout petit peu de patience stp boing
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

9

bx1989 cherche des feux arr de break!!!

10

xbourane :
bx1989 cherche des feux arr de break!!!


Oh ben, je vais essayer de les récuperer alors. Mais ce sera pour une prochaine fois alors.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

11

Wouter :
Le volant de la 16TRS n'est pas beau.
Celui de la GT est en super état. Je vais essayer de le démonter, mais demain je pars en voyage pour mon travail pour 11 jours, donc un tout petit peu de patience stp boing


Super!!! boing
Tu pourrais me le vendre?
Combien ça coûterait?

Pour les boudins, si tu enlèves tu auras des trous, car les boudins sont maintenus par des vis percées dans le PC

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

12

Bxman
:
Wouter :
Le volant de la 16TRS n'est pas beau.
Celui de la GT est en super état. Je vais essayer de le démonter, mais demain je pars en voyage pour mon travail pour 11 jours, donc un tout petit peu de patience stp boing


Super!!! boing
Tu pourrais me le vendre?
Combien ça coûterait?

Pour les boudins, si tu enlèves tu auras des trous, car les boudins sont maintenus par des vis percées dans le PC

Alex top


Pour le volant: 25 euros max.
Quant aux boudins, je les aime pas, et je préfaère d'avoir des petits trous.

Voilà ;-)
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

13

Je suis preneur pour le volant top
avatar
BXsiste chevronné!