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Coucou à tous

Je propose une adresse d'un petit garagiste parisien qui regonfle toutes les sphères Citroën, pourvu que la pression ne soit pas descendue au dessous d'une certaine limite selon les modèles... parce qu'après, membrane foutue ...
Pour ma part c'est du velours, j'ai toujours les sphères d'origine grâce à lui ... 19 ans qu'elle a ma vieille BX...
Déjà à l'époque, en 1988, quand j'ai débarqué dans son quartier, c'était le dada de son papa. Lui, en plus il montait à l'époque des moteurs de Visa dans des chariots d'ULM ... et il y arrivait bien, même qu'il est super connu dans ce milieu...
Bon pour revenir aux sphères, c'est à présent le fiston qui s'en occupe avec l'oeil du lynx et l'oreille du tricératops à poil dur, rien qu'au bruit que ça fait en dévissant le bouchon d'une sphère, il te dit s'il y restait assez de pression ou pas ! (Mais avant il a mesuré, quant même) Coup d'oeil au LHM, enfin il est tombé dedans quand il était petit ... Il te reconditionne ta shère comme neuve, te la remonte (par paire bien sûr, comme papa) pour 37.5 euros la sphère (le tarif peut varier un peu je crois selon les modèles de Citroën).
Quand je regonfle mes sphères, à chaque fois que je reprends la caisse, j'ai l'impression d'en conduire une autre tellement ça change... essayez de trouver des adaptables montées à ce prix-là ... Note : chez Hydrosphère c'est 38 Euros je crois .. en tous cas ça donne une alternative. top
C'est M. DOUTARD agent Citroën, Garage NATIONALE, Rue Nationale, Paris 13ème
Rrrrrran, Rrrrrran, Qu'on se le dise ! Si vous allez le voir, donnez vos impressions !
Galileho - 77 -

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très interessant j'alerte la cavalerie!
BiX 16 trs rouge année 83
115000km
arretée de rouler en 92 pour berceau moteur
repart cette année, moteur intact au quart de tour apres + de 12 ans
Ma future régulière :D

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En bretagne les 5 sphère pour 100 €uros grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Moi je trouve pas ça térible le regonflage car si il y a une baisse de pression c'est que la menbrane devient poreuse...
Et puis une sphère neuve ça coute environ 45-60euros alors pour la différence je préfère mettre des neuves.
Ce n'est que mon avis
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Je suis assez d'accord avec Arno. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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moi aussi

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Ouai mais les "sphères neuves" sont aussi des sphères regonflées!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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vla autre chose !
Au pire il récupère la structure mais change au moins la membrane !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

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Arno :
Moi je trouve pas ça térible le regonflage car si il y a une baisse de pression c'est que la menbrane devient poreuse...


La membrane ne devient pas poreuse, elle est poreuse dès le départ... Je préfère regonfler une bonne sphère Citroën que d'acheter une mauvaise.

Par contre, par ici les prix de regonflage sont franchement ridicules (40 euro la sphère).
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

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40euros la sphère !
Ben moi je trouve ça chère tout de même, je préfère mettre 20euros de plus dans de la neuve.

Peut tu m'expliquer pourquoi la membane est elle à la base poreuse !? Parce que la je comprends pas.Si elle était poreuse, on retrouverai du LHM au dessus de la membrane ou alors la pression est tel que le LHM ne peut monter !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Salut, vous avez raison les pessimistes,faites marché le commerce !
Les sphères que vous dites "neuves" sont effectivement regonflées.
Comment voulez-vous regonfler des sphères indémontables !
Seules les sphères "Citroen" sont neuves,mais ce n'est pas le mème prix.
Citroenementvotre.

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
Citroenementvotre.

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Hello
Je pensais que le sujet était connu, puisque les spécialistes avisés ont fini tous -ou presque- par reconnaître que dans le temps la membrane d'origine conserve -étonnamment- ses capacités d'élasticité et d'étanchéité quasiment pareil qu'à l'origine, boing pourvu qu'on n'ait pas laissé et utilisé la sphère dégonflée en deça d'un seul mini, qui correspond à une trop forte et trop prolongée déformation... moins il y a de pression d'azote, plus la membrane fait en permanence la cloche vers le haut pour "rattrapper" la pression nécessaire en comprimant davantage ce qui reste de gaz... Alors si ça touche le haut de la sphère, couic ... couic
Pour ce qui est de la déperdition en azote, c'est un phénomène naturel, bien connu de tous les physiciens : ils savent en effet, eux, que quel que soit le gaz, et quelle que soit la dureté ou l'épaisseur d'une paroi, "La vitesse de pénétration d'un gaz à travers une paroi solide est inversement proportionnelle à la racine carrée de sa masse molaire" lol . Après, il y a des paramètres qui vont varier : la densité, résistance et épaiseur de la paroi, la différence de pression de part et d'autre....
Alors c'est parfaitement normal qu'une sphère neuve perde 10 à 15 % de son gaz par an, c'est de l'azote autour de 40 bars quand même... Regardez un pneu ... si étanche soit-il, faut bien réajuster sa pression de temps en temps, qu'il roule ou non ... et un pneu, lui, il subit des déformations et des efforts nettement plus sévères, il a des variations de température, les chaud et frois, les UV, et j'en passe ... alors que la membrane, toujours à l'abri, finalement ne s'use pas ou quasiment pas. Bon de toutes façons moi je le sais, mes sphères tiennent 4 à 5 ans après un regonflage, et elles sont d'origine sur ma vieille titine, 19 ans, 3 regonflages, toujours chez Doutard.
Mais il y aura toujours des réticents, il faut bien que la diversité reste la règle de notre mère Nature, non ? C'est LA condition de survie de l'espèce, il paraît ... Et puis ça fait vivre le commerce, les "bons" clients ... gni
Galileho - 77 -

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Salut à toutes et tous.

Je confirme que les "neuves" reconditionnées, même si elles ne semblent pas cher ne valent pas plus...

Ce que l'on paie, c'est le coup de peinture et le blister !...

A ce propos, j'ai un pote qui a repris un garage en région toulousaine, et il a une bouteille pour regonfler mais pas les valves spécifiques qui vont avec son embout, coté bouteille. C'est un système avec une valve qui ne ressemble pas du tout à une valve de chambre à air mais (de mémoire) à un petit champignon.

Qq saurait ou trouver ça ?

A+, Chris.
Cricri 82
Bx Ourane TD
Xantia brk 2.1 TD

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Salut je dement ! non
certaines sphères recondtionnées ont des menbranes neuves, en fait
quand vous regardez au niveau de l'embase, les soudures sont plutôt moches (car ressoudées) et en plus une peinture neuve et une garantie d'un an...alors, je m'emm...plus...jusqu'à présent jamais eu de problème avec top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?