1

Salut tous le monde,
Je voudrais avoir vos impressions sur des models qui me font vraiment envie "y'en a pas mal lol" qui malheureusement je n'ai pu éssayer.
1:Xantia Turbo CT
2:Bx 16S
3:405 MI16
4:306 S16 et Xsara VTS
5:205 1.9 GTi "mais j'y compte pas trop parce que pour en trouver une d'origine et en bonne état"
6sorryaxo VTS

Voilou
Des photos sont les bienvenues.
Merci
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Hello smile

Xantia TCT: j'en veux une aussi, mais tu le sais déjà grin
BX 16S: trés bonne voiture, cote faible en ce moment, il faut investir wink
405 Mi16: je ne l'aimais pas avant mais je dois dire qu'une rouge avec cuir noir, j'achète!!!
306 S16: trés bonne voiture mais surcotée
Xsara VTS: chassi terrible, mais manque de gueule :L
205 GTi: pour quoi 1.9? le 1.6 est moins puissant mais à plus de caractère. Le 1.9 c'est que du couple.
Saxo VTS: super efficace!
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Xantia turbo CT Activa!!!
J'en ai éssayé une c'est terrible, tu pourrais presque démonter les freins.
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

4

205 GTI 1.6: que du bonheur love (et j'ai d'ailleur des éco d'un gars qui en vend une à 1500€, éta origine, suivit garage, très bon état, mais 180 000 bornes, arf...à voir smile )

Saxo VTS: Magnifique

le reste désolé mais je n'ai pas eu l'occase de conduire roll

5

La Xantia TCT c'est quelque chose qui me tente énomément triso , seulement le budget doit être conséquent.C'est pour ça qu'une atmo me tenterai peut-être plus.
En faite une Xsara VTS ou Saxo VTS serait un peu moins honéreuse à entretenir.La Xsara manque de gueule c'est vrai, mais je dois dire qu'une voiture discrète par chez moi c'est peut-être plus sage.La Saxo quant a elle doit vraiment être sympa à conduire mais doit surement être moins "polyvalente" qu'une Xsara.
Mais de la à choisir entre une 306 ou une Xsara, ben la je sais pas ! ! !
La Bx 16S, c'est déjà une sacrée gueule"je trouve", mais c'est pareil pour en trouver une en bon état de fraicheur roll
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Il ne faut pas non plus oublier le coté assurance. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ben je pense en changer quand j'aurai 2ans de permis c'est à dire au mois de Février 2006.
Je pense qu'une Xsara VTS est moins honéreuse à assurer qu'une TCT, enfin je crois.Et puis la conso et l'entretien doivent être surement plus abordable sur une VTS que sur une TCT sans toutefois le négliger.
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vous n'auriez pas des liens histoire de me faire une idée un peu plus précise sur chaque model
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- moteur PSA XU10 J2C TE 2L turbo essence, 9CV, turbo Garett type T 2.5
- puissance = 148 Ch DIN à 5300 tr/min, couple constant (C.T.) de 24,5 m.kg de 2200 à 4300 tr/min
- boite de vitesse à 5 rapports
- consommation moyenne = 9 l/100 Km
- vitesse maxi = 220 Km/h

C'est les caracteristiques de la Xantia tct
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Une turbo ct çà donne çà:


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merci Nono, euh par contre pour la conso je pense que c'est mesuré au ralenti la oui .
Le couple que ça crache avec le Turbo, ca doit tracter sévert.
Je ne savais pas que le CT signifiait couple constant.Le turbo crache en combien "pression".Si je ne m'abuse c'est un turbo basse pression !?
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Pour le turbo je ne sais pas combien çà crache en pression.
Pour la conso c'est bien 9L en conduite normale, je monte à 13/14L en conduite sportive.
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comment JE monte ! ! !
En aurais tu une petit cachotier grin !?

Pour la conso, c'est ce que je fais en ville roll
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Pour la xantia TCT, je pense c'est un bon choix si tu prends une activa.

A mon avis c'est pas concidéré comme une sportive contrairement aux saxo et xsara VTS.
Niveau cout d'entretient je pense pas que ce soit monstrueux au niveau du moteur. Après tu as l'hydro activa avec 10 sphères, donc forcément ca fait plus cher que des ressort, mais c'est aussi nettement mieux.

Après pour le comportement, je pense que c'est qq chose de très différent des VTS. Le TCT ce conduit plutot au couple et passer 5500 trs, il y a plus grand monde alors que les VTS ont des moteurs rageurs. Par contre ils ont pas grand chose dans le cul à bas régime.

Pour la pression du turbo du TCT il me semble qu'il tourne à 0.5 bar. L'avantage du TCT c'est que vu qu'il y a un turbo ca se prépare bien. Du peu en tirer un peu moins de 200 cv sans faire de gros frais.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

15

Arno :
comment JE monte ! ! !
En aurais tu une petit cachotier grin !?

Pour la conso, c'est ce que je fais en ville roll



Ah je ne dis rien, je suis un cachotier! grin
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Wutch :
Après pour le comportement, je pense que c'est qq chose de très différent des VTS. Le TCT ce conduit plutot au couple et passer 5500 trs, il y a plus grand monde alors que les VTS ont des moteurs rageurs. Par contre ils ont pas grand chose dans le cul à bas régime.

Pour la pression du turbo du TCT il me semble qu'il tourne à 0.5 bar. L'avantage du TCT c'est que vu qu'il y a un turbo ca se prépare bien. Du peu en tirer un peu moins de 200 cv sans faire de gros frais.

Oui c'est sur qu'avec un Turbo tu dois moins jouer de la boite ! Mais le côté rageur d'un atmo picol ...

Pour le Turbo je trouve la pression relativement basse"0.5bar", donc une petite augmentation de pression ne doit pas trop faire de dégat du moment que tu passe pas 1bar je pense.
Pour le monter à 200ch, faut augmenter la pression à combien en gros !?
Pour le monter à moins de 1bar, il faut surement renforcer la culasse, est-ce que la pression est assez forte pour provoquer des dégradations"- de 1bar" ?
Simple curiosité.
babar08
:
Arno :
comment JE monte ! ! !
En aurais tu une petit cachotier grin !?

Pour la conso, c'est ce que je fais en ville roll



Ah je ne dis rien, je suis un cachotier! grin

Allez mon ptit Nono me fais pas du boudin calin grin
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Pour arriver à 200ch, il ne faut pas juste augmenter la pression. Ca c'est le meilleurs moyen pour cramer le moteur.
Si tu ne fais qu'augmenter la pression tu ne vas pas avoir assez d'essence et donc tu vas être trop pauvre. Consequence : pistons troués.

Il faut augmenter aussi la pression d'essence et jouer sur la cartographie.

1 bar ca commence à faire beaucoup sur le TCT si tu ne fais pas d'autres modifs. On va dire que jusqu'à 0.7 ou 0.8 ca se fait si tu joues avec la pression d'essence. Plus ca commence à être limite.

Mais pour avoir des infos plus précises la dessus, mieux vaut aller sur JSO.
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Merci Wutch pour tes renseignements top , je me renseigne juste pour assouvir ma curiosité.
Pour augmenter la pression du carburant, il ne faut pas jouer sur la pompe a injection !?
Parce que pour la cartographie il faut allez chez un spécialiste !
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Heu? Arno elle pouse déja bien la tienne grin tu me la montrer Hier grin heureusement qu'il n'y avait pas les jumellesgrin sinon j'aurais du te ramener chez toi avec la BX grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

20

Lol mdr grin
Mais c'est pour son bien tu comprends, elle s'encrasse en ville donc je la décrasse un peu voyons grin
Sans rire, a chaque fois que je la décrasse, je la trouve beaucoup plus stable et elle broute plus à bas régime.
C'est la misère que de faire de la ville pour nos voitures et nos porte feuille, je te raconte pas la conso roll
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Pour la pression d'essence, normalement pas besion de jouer sur la pompe, mais sur le régulateur d'essence. Tu peux aussi remplacer les injecteurs par des modèles ayant un débit plus important.

Pour la carto, il y a des gars qui font ca pour pas trop cher et elles marchent bien.
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Ah ok.
Mais si tu augmente le débit, la pression est moindre donc il faut compenser la pression perdu !?

Pour la carto, qu'appelle tu pas trop chère.
Ce genre de modifs me font peur au niveau de la fiabilité.
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Ben en fait la pompe elle débit tout le temps et c'est le régulateur qui se charge de fixer la pression.
Une pompe standart peu metre en pression jusqu'à 7 bars me semble-t-il.

Pour par cher, c'est dans les 150€. Ce qui est rien comparé au puce superchip ou autres.
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150euros a oui ca va !
Mon cousin qui est en BEP méca, m'a raconté qu'ils changeaient la pression de sorti de carburant des injecteurs en jouant sur les ressorts !
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Ca doit pouvoir se faire, mais le mieux c'est d'en trouver dont tu connais le débit. Plutot qu'une magouille sur un existant qui ne te garantie pas le débit par la suite.
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oui je comprends.
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Pouvez vous me donner vos impressions sur ces 2 models, me dire celui qui vous a donné le plus de sensation...

ae_SaxoVTS_01.jpg

ci98xv3.jpg
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bx16v019.jpg
et bien entendu celle ci.
Ce qui me fait peur pour la Bx, c'est d'en trouver une en bon état de fraicheur mécanique.
Pour ça faudrait que je l'achète à un membre du forum car je dois dire qu'elles sont sublime vos SEISESSE's
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JE te vend la mienne 4000, livrable bien sur avec le plein. grin
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Oui ce serait avec plaisir mais la ya un zero en trop lol grin
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