Xantia turbo CT Activa!!!
J'en ai éssayé une c'est terrible, tu pourrais presque démonter les freins.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Arno Le 14/04/2005 à 18:13 Ben je pense en changer quand j'aurai 2ans de permis c'est à dire au mois de Février 2006.
Je pense qu'une Xsara VTS est moins honéreuse à assurer qu'une TCT, enfin je crois.Et puis la conso et l'entretien doivent être surement plus abordable sur une VTS que sur une TCT sans toutefois le négliger.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Arno Le 15/04/2005 à 20:26 vous n'auriez pas des liens histoire de me faire une idée un peu plus précise sur chaque model
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Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
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- moteur PSA XU10 J2C TE 2L turbo essence, 9CV, turbo Garett type T 2.5
- puissance = 148 Ch DIN à 5300 tr/min, couple constant (C.T.) de 24,5 m.kg de 2200 à 4300 tr/min
- boite de vitesse à 5 rapports
- consommation moyenne = 9 l/100 Km
- vitesse maxi = 220 Km/h
C'est les caracteristiques de la Xantia tct

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Pour le turbo je ne sais pas combien çà crache en pression.
Pour la conso c'est bien 9L en conduite normale, je monte à 13/14L en conduite sportive.

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Wutch Le 16/04/2005 à 09:31 Pour la xantia TCT, je pense c'est un bon choix si tu prends une activa.
A mon avis c'est pas concidéré comme une sportive contrairement aux saxo et xsara VTS.
Niveau cout d'entretient je pense pas que ce soit monstrueux au niveau du moteur. Après tu as l'hydro activa avec 10 sphères, donc forcément ca fait plus cher que des ressort, mais c'est aussi nettement mieux.
Après pour le comportement, je pense que c'est qq chose de très différent des VTS. Le TCT ce conduit plutot au couple et passer 5500 trs, il y a plus grand monde alors que les VTS ont des moteurs rageurs. Par contre ils ont pas grand chose dans le cul à bas régime.
Pour la pression du turbo du TCT il me semble qu'il tourne à 0.5 bar. L'avantage du TCT c'est que vu qu'il y a un turbo ca se prépare bien. Du peu en tirer un peu moins de 200 cv sans faire de gros frais.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Wutch Le 17/04/2005 à 00:32 Pour arriver à 200ch, il ne faut pas juste augmenter la pression. Ca c'est le meilleurs moyen pour cramer le moteur.
Si tu ne fais qu'augmenter la pression tu ne vas pas avoir assez d'essence et donc tu vas être trop pauvre. Consequence : pistons troués.
Il faut augmenter aussi la pression d'essence et jouer sur la cartographie.
1 bar ca commence à faire beaucoup sur le TCT si tu ne fais pas d'autres modifs. On va dire que jusqu'à 0.7 ou 0.8 ca se fait si tu joues avec la pression d'essence. Plus ca commence à être limite.
Mais pour avoir des infos plus précises la dessus, mieux vaut aller sur JSO.

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Wutch Le 17/04/2005 à 10:59 Pour la pression d'essence, normalement pas besion de jouer sur la pompe, mais sur le régulateur d'essence. Tu peux aussi remplacer les injecteurs par des modèles ayant un débit plus important.
Pour la carto, il y a des gars qui font ca pour pas trop cher et elles marchent bien.

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Arno Le 17/04/2005 à 11:04 Ah ok.
Mais si tu augmente le débit, la pression est moindre donc il faut compenser la pression perdu !?
Pour la carto, qu'appelle tu pas trop chère.
Ce genre de modifs me font peur au niveau de la fiabilité.
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Wutch Le 17/04/2005 à 12:48 Ben en fait la pompe elle débit tout le temps et c'est le régulateur qui se charge de fixer la pression.
Une pompe standart peu metre en pression jusqu'à 7 bars me semble-t-il.
Pour par cher, c'est dans les 150€. Ce qui est rien comparé au puce superchip ou autres.

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Arno Le 18/04/2005 à 19:54 150euros a oui ca va !
Mon cousin qui est en BEP méca, m'a raconté qu'ils changeaient la pression de sorti de carburant des injecteurs en jouant sur les ressorts !
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Wutch Le 18/04/2005 à 21:04 Ca doit pouvoir se faire, mais le mieux c'est d'en trouver dont tu connais le débit. Plutot qu'une magouille sur un existant qui ne te garantie pas le débit par la suite.

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