
Platypus
J'ai donc pris la demo pour tester avant de me trouver une clé (l'installeur fait 11Mo pour le jeu complet) tant j'ai trouvé le jeu excellent et bien pensé, ce qui en fait un bon shmup "2D" a scrolling horizontal sur... 4 plans je crois...
D'abord comme le dit le test les graphismes sont integralement en pâte à modeler, ce qui donne un relief et un grain inimitables à l'animation, ainsi qu'un effet enfantin des plus réussis (mention à l'anim et aux details de degats/debris/explosions des ennemis... les programmeurs ont dû se gaver de prozac pour tenir tout le long des phases de capture), pour le gameplay on a le choix entre le clavier, le pad ou la souris (avec un seul bouton de tir aucun probleme



Pour l'armement, on commence avec un simple tir à répétition qui peut s'ameliorer temporairement grâce aux vagues d'ennemis marron clair, abattez-les tous pour faire jaillir une grosse etoile jaune qui changera de couleurs a force de se faire tirer dessus, pour l'instant j'ai trouve 4 types d'armes je pense qu'il n'y en a pas plus :
jaune : tir nourri plus large
bleu : tir ultra-rapide
vert : ondes de choc
rouge : missiles
quand on recupere une arme un petit timer apparait, il descend de 2/3 points a chaque ennemi detruit et baisse de 1 par seconde ecoulée, à 0 vous perdez l'arme.
Chaque niveau est divisé en sous-section et possède évidemment un gros boss "pas beau" très mignon (pâte à modeler oblige) et tres impressionnant.
Formidable jeu, tant visuellement que ludiquement donc
