Voilà... en cliquant ici : [url]http://pagesperso.laposte.net/sognoc/verytourist/STARWARS.zip [/url]

vous trouverz un projet de jeu basic (en fait un groupe contenant un prog et un souus-prog) pour TI82 stat/83/83+/84. Je n'ai fait qu'une version bêta pour l'instant, et je voudrai avoir votre opinion dessus.

Notamment, ceux qui aurait le temps pourrait regarder comment optimiser encore davantage le prog niveau vitesse.
Ou alors, vous pouvez juste donner des idées quand à la réalisation des deux derniers niveaux (du genre faire un sorte de dodge ou je sais pas moi... grin wink )

Voili voilou... magic

EDIT : 1:41
Je ne sais pas, le gameplay est tres bizarre...pourquoi il y'a des caracteres grecs partout ?Il n'y aucune explication, fais un readme ou quelque chose du genre.
Poyur l'instant, c'est assez brouillon, mais il est possible que une fois fini, ce soitun bon jeu de shoot.
comment t'a fait pour faire certain caractères, du style "2nd" ?
Noxeno
pourquoi il y'a des caracteres grecs partout ?


Comment ça, des caractères grecs? Je n'en ai mis aucun! C'est quoi ta calcu?

Pour le gameplay, il est simple : après la petite cinématique, on choisit son niveau (de 1 à 6, les deux derniers étant non encore construits...), le 1 étant le plus simple.

Les deux premiers consistent tout simplement à tuer tous ses adversaires, sans que toute votre vie soit dépensé (indiqué en bas à gauche).
Même chose pour le troisième, sauf que cette fois il faut d'abord aller au contact de l'ennemi sur un map avant qu'il ne rejoigne le front, puis le détruire comme dans les deux derniers niveaux.

Pour le quatrième, j'avoue qu'il n'est pas facile à saisir (ni même à terminer, compter au moins une dixaine d'essais avant de réussir) même avec les règles que j'ai mis d'office.
En fait, vous êtes un stratège sur le front de bataille (par conséquent, on ne peut plus diriger son propre vaisseau et tirer comme avant). Vos vaisseaux sont les " > " . Ils ont un grad champ de déplacement, mais par contre ils ne peuvent attaquer que ce qui se trouve immédiatement à côté d'eux. Pour les ennemis, les " I ", ils ont un moidre champ de déplacement (carré de 5 sur 5, avec le vaisseau au centre), mais en contrepartie ils peuvent attaquer dans cette même zone (donc un espace plus loin que vous.)
Pour réussir, la technique est "d'attirer" un " I " sur un de vos vaisseaux, et derrière ce dernier s'en trouve un autre, qui interviendrai au cas où votre vaisseau ne résiste pas à l'attaque (dans 80% des cas).

Quand un vaisseau entre en conflit avec un autre ennemi, une deuxième interface apparaît, où à droite se trouve l'attaquant, avec ses points de vie qui représente aussi le pourcentage de détriure le défenseur (car les points de vie sont plus exactement le nombre de vaisseaux restants à la formation). A la fin, on voit qui gagne (sans que vous le stratège puissiez intervenir, ce qui est logique), et le nombre de vaisseaux restants dans la formation survivante.
Noxeno
Poyur l'instant, c'est assez brouillon


Pourtant j'ai soigné les quatres niveaux, c'est juste les deux derniers où j'ai aucune idée de quoi mettre...
Mais si tu dis que tu as plein de caractères grecs là où j'en ai pas mis un seul, c'est sans doute normal que tu vois le jeu ainsi...
Paul_2
comment t'a fait pour faire certain caractères, du style "2nd" ?


C'est à dire? Sa te fait aussi le coup des caractères, sauf qu'au lieu qu'il soit grec, c'est le "2nd"?

Ha oui, je l'ai peut-être oublié de préciser, mais je l'ai réaliser sur ma TI83+ SE, donc il est possible que ça ne soit pas compatible sur toutes les calcus en dessous de 83+ (enfin ça m'étonnerais quand même...), comme je l'avais un peu trop pompeusement dis dans le sujet de départ... grin

dehors
Effectivement, je me retire du monde civilisé pendant quelque temps (jusqu'à dimanche), donc je ne pourrait malheureusement pas vous répondre dans l'immédiat, mais n'hésiter pas à laisser quand même vos impressions, ou même vos idées pour les deux derniers niveaux, si vous en avez.

magic
le sénario n'est pas très clair mais qd on a compris, y a moyen de faire un jeux super !
Je ne sais pas, j'utilise l'emulateur VTI pour tester les jeux (pour mon webzine: si vous voulez participer, contactez moi: rossignol_noir@hotmail.com), et j'utilise la rom 83+.
En fait, ta "cinematique" m'affiche des lettres grecques, systeme (second, alpha, insert...) partout...
Désoler pour le pb de DL, j'avais pas vu que laposte fesait sa...
Tu veut que je le mettre sur un autre compte ftp qui ne pose pas de problémes ?
( puis en plus, c'est pas un site grand publique à la racine de ce compte. )

sa n'a poser de problémes à personne ?
non, suffit de faire clic droit+ enregistrer sous et ca marche nickel.
ouais sinon une fois sur le site tu recolle lurl dans la baree, je sais, n'empéche que c'est chiant.
Me revoilà!

Je vois que plein de choses se sont passés pendant mon absence...

Là j'ai pas bien compris, faut que je remette un nouveau lien pour télécharger sur un autre ftp qui foire plus?

Oui, et je viens de (peut-être) comprendre pourquoi plein de lettres grecques interviennent : j'utilise effectivement un symbole tiré de Symbolic (pour à la base un meilleur graphisme... Quel ironie ^^), mais celui-ci n'apparaît que vers la fin...
Je vais donc essayer de remédier à tout ceci...

Au fait, est-ce que la 82 Stat comporte des strings ou pas?
Déjà, la 82 qui est bvien plus répendu n'en utilse pas tongue.
Ensuite, ce qui vient de symbolic, vire-le, les 83&82 ne supportent pas, ainsi que les 83+/84+ sans l'apps nécéssaire.
C'est bien ce que j'ai fais...

Mais je n'ai toujours pas d'idée pour les deux derniers niveaux, si quelqu'un avait une idée...

Pour les strings, je vais faire sans aussi (ça sera au moins compatible tout z80 tongue )
bah, comme dans l'episode 6: il faut detruire le noyau de l'etoile noire.Tu fais une premiere partie avec des obstacles a eviter et une deuxiemme avec des TIE a shooter et finalement un gros truc qui te tire dessus a detruire.
Haa... c'est une bonne idée ça...

Voilà : le 5ème niveau sera d'abord un sorte de dodge, puis peut-être une ou deux petite formation ennemi à détruire, et enfin un grand boss... C'est à méditer...
pour le sixième, je pensait une petite baston jedi/sith avec les sprites (donc uniquement pour 83+ et au-dessus...) pour que ça rame pas trop...

Par contre, faudra attendre après le 19 mai (dernier jour des exams) pour que je m'y remette...

Donc patience... magic