Bon, comme je glandais un peu, je viens de DL ton programme.
Alors, mon avis, en toute franchise:
.Tu utilise
beaucoup trop les Goto/labels, c'est pour sa que c'est aussi lent.
. Ensuite, encor pire, tu relance le programme. Un algorithme pareils ( ie récursif ), bref, sa demande beaucoup de RAM, et c'est extrémement lent.
Déjà sur PC, essay de faire des scriptes pariel avec des language de claucl formel ( genre Mapple). Tu verra que que c'est vite lent. (mais pour certains problémes, c'est la seul solutions, on n'arrife pas à la faire en focntionel.)
Bref, le récursif, c'est beau pour les profs d'algo et qques fois pour les maths, mais
jamais pour un jeux, et encor moins sous 83+
Si tu veut, je te fait le shéma rapide:
1 apellle du programme.
2nd apelle. la Ti retient ou elle était avant et part de nouveau dans le programme appellé
3ém apelle. La Ti retient encor l'adresse d'avant, et lance le programme de nouveau..
Etc..
En plus de mémoriser juste l'adresse ou elle était (sa doit se faire sur la pile je pense..), y'a pleins d'autre trucs (info sur les boucles, etc..) qui sont sauvegardées pour chaque "sur-programme".
résultat, au bout de quelques fois, sa ralenti, et tu doit avoir façilement des éerror memory"
Bon, tu va me dire ok, coment je mais maintenant ?
Bha, le plus simple, c'est de faire une grosose boucle, et peu de sauts (label/goto)
Genre
while( !quitte)
.afficher le serpent
.matter les touches-> changer vecteur vitesse
.faire le décallge, puis enregistrer les varibles, sa sa dépend comment tu t'y prends (en génral, on saugve la dernière case..)
.reactualiser la positiondu serpent. ( x = x+ vitesse_x , y= y + vitesse_y )
End
La quitt, tu peut mettre une variale, que tu change grâve au getkey..
Bon, j'ai regardé très vite fait, donc j'ai pas vu comment u fesait exactement pr tout
.
Enifn, sinon, j'ai remarqué que t'avais des
"Goto k
: Label K"
Sur un code focntionel comme sa, si tu ne met pas le "Goto k", sa va passer aux lignes suivantes, et donc, sa arrivera au label K.
C'est pas juste pour décorer que je dit sa, chaque saut coute son temps de procésseur. Alors sauter pour rien
.