1

Pas de sujet sur ces petites machines et je me demande si certains d'entre vous les collectionne ?
pour tout dire je suis allé à un vide grenier aujourd'hui et à part des jeux ps1 ultracommuns à 10€ je suis tombé sur 3 petites machines pour un total de 4€

bref il n'est pas impossible qu'à terme je débarasse tous les vides greniers du coin de ces petites machines, et voilà la liste de celles que j'ai chez moi :

FL Zaxxon (celle par qui tout à commencé), Bandai
Twinvader de Bazin Electronic (qui n'est rien d'autre qu'un galaga (cf carte mère smile)
Puck Monster de LSI (distrib par lansay)
Crazy Kong de LSI

2

ya que moi alors ... ^^
bon beh tant pis à rajouter Caveman de Tomy smile

3

et puis j'en ai d'autres maintenant tongue

4

tu pourrais nous mettre des photo ? smile
j'en voies souvent sur les vide grenier, mais j'en ai pas encore acheté... p't'être que de voir ta collec me fera franchir le pas wink

5

ouaip je ferais des photos, le seul hic c'est comme pour tous les bordel electronique en brocante tu demandes "il marche bien ?" et on te répond "oh oui les gamins y ont joué ya pas trés longtemps de ça" ... et derrière tu vois un des gamins 22/23 ans ... bref maintenant j'y vais avec une bonne fournée de piles, un tournevis au cas où et je prends à 1 ou 2 euro max (vu qu'ils ne sont jamais en super état)

6

mariaud
: ouaip je ferais des photos, le seul hic c'est comme pour tous les bordel electronique en brocante tu demandes "il marche bien ?" et on te répond "oh oui les gamins y ont joué ya pas trés longtemps de ça" ... et derrière tu vois un des gamins 22/23 ans ...


lol exact grin on m'a fait le coup pour 2 Game&Watch...mais bon je les ai payé 50c donc ça va...

7

8

ah oui sympa smile
bon la prochaine que j'en vois, je les prends grin

9

et puis c'est sympa quand tu les allumes ça lance des "ZZZZIIIII" "CLANG" "PHIIII" stridants, idéal pour réveiller un chat grin

10

Salut!

Sur les marchés aux puces j'ai fait quelques bonnes affaires, mais ça devient extrêmement rare de trouver des jeux VFD et des game & watch je n'en parle même pas !! (j'en ai vu une seule fois sur 50 marchés aux puces). Et le seul qui vendait des G&W les faisait à des prix exorbitants (connaisseur) et ils n'étaient même pas en bon état !!

Les VFD (Galaxy II, les Requins, Bandai Zaxxon), j'ai eu la chance d'en trouver plusieurs en boîte à 4 ou 5 euros (et même parfois avec doc) ... A ce prix-là c'est une affaire en or. Regardez sur ebay à combien ça part !
Aussi trouvé un Microvision de MB (avec la garantie lol) avec 3 jeux complets en boite avec doc et étui de la console pour 7 eur. Même si ce n'est pas vraiment une rareté (8 millions d'exemplaires vendus entre 1979 et 1981), c'est toujours agréable d'avoir la toute première console portable à cartouches interchangeables.
Fait marrant : le processeur de la console est dans chaque cartouche smile

J'ai aussi 3 tabletop de Coleco (Frogger, Pacman, Donkey Kong), ceux-là n'y pensez même pas !
A part sur E-Bay ça ne se trouve pas...

Steph

11

pas mal tout ça smile

12

Je dois maintenant avoir une 20aine de G&W (dont 2-3 en boite...trop cher!!), 7 jeux VFD (dont un joli Tommytronic en forme de Pacman wink), 18 jeux vectrex (et la console) dont 6 complets en boite, 50 jeux master system (dont quasi tous les RPG), 30 jeux mégadrive (dont toute la série des phantasy star, génial !), des manettes contenant des jeux comme la fameuse manette Coleco, une drôle de console brésilienne contenant 128 jeux 2600 (la Megaboy), Commodore C64 (+datassette, drive...), C128, Amiga 500 et 1200 (+ carte blizzard 68030 à 50 mhz), Sinclair ZX Spectrum (5 modèles 48k, un modèle 48k +, 2 modèles 128k +2), Sega Megadrive (2 modèles), atari 2600 (2 modèles, mais pas le modèles en bois sad), Sega Master System, Gameboy, GBA (avec flasher 256 mbits), Gamepark GP32, 2 NES (dont un clone bcp + petit acheté 2 eur sur marché aux puces) et sûrement encore quelques trucs que j'ai oublié smile ha oui, aussi une XBOX avec puce X3, nouveau HD de 80 gb et facade avec écran LCD, et une Sega Dreamcast avec Broadband adapter (LAN) très rare et très cher ... mais j'ai franchi le pas car il me le fallait pour développer l'émulateur Spectrum (www.speccyal.be).

A propos des NES, ça devient très difficile d'en trouver en ordre de fonctionnement, 90% (voire +) du temps elles ont le symptome de la LED clignotante, dans ce cas il faut remplacer le connecteur cartouche. Trouvable sur ebay ...

Steph