1

Bon titine revient du dieseliste....

La pompe a Gazoil part en couille elle est morte.....

On me chiffre ca entre 1500 et 2000 euros tt compris...

Je c pas quoi faire...car je trouve des occasions au meme prix avec pas mal d'option....bon enfin galère...j'attends vos avis pour m'aider a prendre la bonne descision...mais j'ai les boules car elle a une grosse valeur sentimentale...

Julien
BX image TD

2

C'est quoi la marque de la pompe? Essaye de trouver une pompe (+injecteurs et tubulures) en casse Bosch (en principe entre 150 et 200€), j'en avais une mais je l'ai vendue pas cher il y a peu pour sauver une Ourane de 200Mkms...
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Euh vi effectivement, ca le fait moins mais maintenant on le gars me dit que tt part en couille dans la pompe et que le fait de la "déposer" et tt ca main d'oeuvre...ca fait ce prix...il me parler de la révision de la pompe seulement apparemment et non pas de la changer...enfin bref il faut que je le rappelle pour plus d eprécision...mais quand je vois de bonne occasion a 1600 roros...ca laisse a reflechir....
BX image TD

4

Célinaze a raison, trouves toi une pompe de rechange en casse, ça te reviendra moins cher. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Vé je vais éssayer de regarder...., euh....j'habite le 77 vous connaissez une casse dans le coin? lol (je suis assisté je c...)
BX image TD

6

A moins évidemment que tu aies la flemme de bricoler toi même, et que tu cherches un pretexte pour changer de monture, dans ce cas ça peut être une bonne raison "valable" de la larguer pour passer à autre chose, effectivement... wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Tiotte-crotte :
Vé je vais éssayer de regarder...., euh....j'habite le 77 vous connaissez une casse dans le coin? lol (je suis assisté je c...)

J'ai répondu en même temps que toi sur mon post précédent. wink

Ca dépend, le 77 c'est grand... je sais pas ou tu es exactement... Y'en a une très bien et pas chère à Sévry courtry,



XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

8

Et la marque de ta pompe actuelle c'est bien rotodiesel/lucas?
Rougne un jour, rougne toujours.

9

C'est pas une question de flemme....c'est que je ne suis pas du tt mécanno hormis les vidanges donc hors de question de me lancer dans un truc sans absolument rien y connaitre....bon c'est vrai je suis désabuser je devais changer le démmarreur car en fin de vie....la maintenant ce problèmes....ca commence a faire bp c'est vrai bon néanmoins je vais éssayer de faire cela....euh pour la pompe....très bonne question....je vérifie et vous dit ca lol
BX image TD

10

Sinon peut être que quelqu'un de ce forum, moyennant finance veut le faire? grin je tend la perche mais moi je sais que pour des raisons de problèmes éventuels, je ne fais pas de méca pour les autres.
Rougne un jour, rougne toujours.

11

Oui s'il y a un mécanno confirmer sans problèmes...je vérifie pour la pompe et dans la foulée j'en cherche une d'occasion car j'ai trouver des adresses de pièces en occase....arf ca va le moral remonte ! c'est vrai si je trouve une pièce en occasion ben hop je le fais...une voiture comme cela j'étais mome j'allais en vacances dedans et tt elle a trop de valeur sentimentale....arf les voitures et les femmes... lol
BX image TD

12

Alors la pompe est une Lucas 8443b941a, pompe de distribution gasoil....voilavoila je vais essayer d'en trouver une d'occase rapidement
BX image TD

13

Ah ben pas de chance, Lucas c'est à bannir.
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Sur tt les Bx td c'est du lucas?
BX image TD

15

Salut, j'habite en seine et marne.
Hélas, pas assez qualifié pour effectuer un changement de pompe, je connais plusieurs casses pas trop mal lotties niveau BX.
Si tu cherches toujours, contacte moi smile

16

Salut
nan sur les TD , il y as des lucas (CAV rotodiesel)
et des pompes bosch ouiwink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

17

Oki, bon j'ai contacter tt les casses du 77 et meme 93, ils ont des Bosch mais pas des Lucas (étrange...lol)...
BX image TD

18

Tu peux mettre une pompe de l'autre modèle a condition de;
-Changer le support de pompe
-Changer la rampe d'injecteur
-Changer les injecteurs(ou les tarrer a la bonne pression par rapport a la pompe
Vala bon courrage
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

19

mdr merci....

je pense que je vais changer de titine tt simplement mais reprendre une BX c sur et celle ci je ne c pas encore trop quoi en faire..
BX image TD