Bienvenue sur le forum
Kal-L a partiellement raison, il ne faut pas tant de matos que ça en fait :
- une Lynx
- une cartouche gérant le BLL (SIMIS, Alpine Games, Lynx Reloaded...), ce qui fait un jeu amateur déjà
Si tu n'a pas, je te conseilles Alpine Games, c'est le moins cher et le seul à atteindre voire dépasser la qualité des jeux Atari
- le plus dur : un cable dit BLL. Si tu es bricoleur, tu devrais le daire sans trop de problèmes (j'essaierais de retrouver l'URL ce soir si personne ne la donne)
- le programme PC qui va bien
Ensuite, tu allumes ta Lynx avec la cartouche BLL dedans et la cable branché entre PC et Lynx (sur le port Comlynx) et tu envoies le jeu à la Lynx. Celui ci se charge en RAM (mémoire vive) et sera donc effacé à l'extinction de la console.
Attention : comme le fichier se charge en RAM, il ne peut pas faire plus de 64 ko (en fait 40-48 mais passons) et doit être au format .o et inclure tous ses sprites.
C'est le cas de Knight's Move par exemple, mais pas de Space Lock, en effet, j'ai beaucoup trop de graphs dans le jeu, du coup, je les charge depuis la cartouche et c'est impossible avec BLL (pour info, j'en suis à 138 ko d'image ROM)
Ensuite, il faut espérer que le jeu fonctionne : en effet, par le biais du kit BLL, le progarmme est chargé dans une RAM qui n'est pas vide (il y avait un programme avant) donc s'il n'initialise pas bien ses variables, il fonctionnera plus ou moins bien (par exemple, le tetris de Fagemul passe directement à Game Over, le Paraply freeze...).
Pour les jeux plus gros comme Space et Zonic/Zaku, il faut effectivement attendre une release cartouche maintenant ou croiser quelqu'un qui a le jeu sur une flashcard de développement.