1

Une petite question me turlupine...

Comment est gerré le MouseLook [ le fait de bouger le champ de vision avec la souris sur le PC ]

Dans doom I et II le problème ne se pose pas, vue qu'on se contente d'avancer-reculer et strafer.

Mais dans Zquake ça se passe comment?

Façon Metroid et le stylet sur DS?

Merci.

Toute l'actu Zodiac > http://zodiacfrance.free.fr

2

Bein tu peux l'associer au bouton de ton choix.
Le stick analogique devient alors le Mouselook lorsque tu maintiens cette touche.

Le mouselook directement controlé sur l'écran tactile serait une bonne idée aussi, il faudrait voir ca avec YOYO alors smile

3

Ok Merci, pas evidant alors la manip' j'active le mouselook, je vise et je tire.

Mais je pense que programmer la vision avec le stylet ne doit pas etre simple,

Y a t'il un programmeur qui peut nous éclairer??? happy
Toute l'actu Zodiac > http://zodiacfrance.free.fr

4

Et puis ça voudrait dire qu'en plus d'utiliser la pad analogique et les boutons pour tirer, il faudrait tenir dans une autre main (la 3ème?) le stylet. wink
Pas bien pratique tout ça. smile
Je pense que l'activation du mouselook par une touche doit vite devenir maitrisable.

5

Hum, dans un logiciel comme ZQuake qui demande déjà pas mal d'optimisation pour tourner correctement, vérifier en plus chaque fois la position du style à l'écran ralentirait surtout pas mal le truc amha smile

Et puis j'ai pas essayé ZQuake ("argh", bin oui je sais sad), mais le système me paraît pas mal ? smile
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

6

Moi j'trouve que sa va c'est dur au début mais now j'assure XD
Si vous pouvez lire ce message c'est que vous regardez trop bas.