1

Superbe BX GTI avec toe à vendre une misère sur Ebay top

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73580&item=4547001280&rd=1
avatar
BXsiste chevronné!

2

mourn mourn trop belle cette voiture ..............je craque !

tiens...........justement une question comparative entre la gti et la trs 1.9

La conso..........laquelle des 2 consomme le moins ?

je veux dire bien entendu en faisant moitie/moitié route et ville .........

Perso avec ma trs je mets 30 € ,,et je fais 300 kms route et ville confondus............ wink

3

Normalement la gti consomme moins
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

4

merci sieur matjac.........ce qui m'etonne ,,c'est que sur les historiques sur bx world la bx 1.9 trs consomme moins.......mais bien sûr ce n'est que de la théorie........

5

Alors en pratique (j'avais fait des tests avec un pote qui avait une GTi) c'est grosso merdo kifkif sur pratiquement tous les trajets, excepté à vive allure sur l'autoroute (croisière à 140-150), ou la GTi est un peu plus sobre que la carbu : compter 8.5 à 9 l pour la GTi, la carbu tournera plus facilement autour de 9.5 à 10 l.

Sur petite route à 90 sans arsouiller en revanche, là c'est la carbu qui consomme un poil moins, mais des pouillèmes.


XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

ok merci toto ....

pourtant quand je vois cette voiture sur ebay....arghhhhhhhhhh je craque ! !

je sais que c'est "encore" une conduite à droite ,,et pas un diesel ,,mais je la trouve si

belle ..........

aie aie aie aie retenez moi ou je vais faire une connerie........... grin grin

7

Moi je ne te retiendrai pas pour faire une connerie grin

J'ai eu la chance de posséder, las seulement quelques mois une BX1.9 DIGIT et maintenant la 1.9GTi
Pour moi, et cela n'engage que moi, il n'y a pas photo, la BX19GTI est bien meilleure!

1- elle consomme moins (j'arrive facilement à la faire tourner à 8l/100 en roulant pépère)
2- l'injection, quel pied!!! plus de pb de carbu qui s'encrasse, plus de problème de démarrage!
Eh oui même jusqu'au dernier jour, j'arrivai pas à faire démarrer comme il faut la DIGIT... (coup de main à prendre? roll)
3- le bruit du GTI, de la pompe à injection quand on est dehors, tout simplement envoûtant! Quel plaisir aussi de voir tous ces manomètres sur le tableau de bord qui s'excitent... et quelle patate! Que du bonheur love

Sur ce point je resterai purement subjectif, car la 1.9 carbu à elle aussi un réel potentiel, mais je ne l'ai jamais exploité sur la DIGIT... la GTI j'ose à peine en profiter par crainte de fatiguer la mécanique, mais des fois je me lâche... roll
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman :

3- le bruit du GTI, de la pompe à injection quand on est dehors, tout simplement envoûtant! Quel plaisir aussi de voir tous ces manomètres sur le tableau de bord qui s'excitent... et quelle patate! Que du bonheur love

Il faut que tu me dise ou tu a trouver la pompe a injection? Ce n'est pas un fuel que je sache ni une injection mécanique.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

9

La pompe est quelquepart à l'arrière droit, ça fait DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Meaculpa, pas pompe à injection, pompe à essence je voulais dire... oups me suis planté avec la Mazout grin
avatar
BXsiste chevronné!

10

si ça ne coute pas plus cher en entretiens que la trs ,,alors pourquoi pas ??

je n'ai aucune envie de me ruiner sur une gti comme je l'ai fait sur la trs ..........

et aujourd'hui je viens de changer les 2 pneus avants,,,,mais il le fallait bien ,je ne tiens pas a payer un pv + les pneus......... grin

11

et en plus la conduite à droite c'est super ! (bon d'accord, le levier de vitesse main gauche un peu moins !) ma femme est venue en Frane avec sa MICRA (nobody's perfect !) et nous roulons quotidiennement avec sur Paris....c'est chouette, tu te gars du cotè ou tu est assis, tu sors du bon coté....seuls les dépassements sur route sont chiants....mais sa fait participer le "copilote" smile
Franchement si je ne devais pas recevoir une GTI gratos, je sauterais dessus ! (et si j'ai pas la GTI, je tue mon pote sad !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

oui re re c'est genial la conduite à droite ......

Mais je vais arreter la trs 1.9 ,,j'ai trouvé une diesel ça y est ! !

a moins que quelqu'un soit interessé par ma british............ grin

13

elle est vraiement belle cette conduite a droite.
avatar

14

Euh Didier fait gaffe a ce que tu vas en faire !
Rappelle toi, on veille
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

15

Bxman :

1- elle consomme moins (j'arrive facilement à la faire tourner à 8l/100 en roulant pépère)



grin

En roulant pépère avec ma 19 carbu (qui est bien règlée), je tombe facilement un poil sous les 7 litres ... grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

16

Arno :
Euh Didier fait gaffe a ce que tu vas en faire !
Rappelle toi, on veille


Personne ne pourra empêcher ce qu'il va faire!

A moins que quelqu'un rachète son auto sans options pour 300 euros mini...
avatar
BXsiste chevronné!

17

Or on trouve des GT Full options et jantes alu à vendre pour 250... grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

18

170 euros sans jantes alu svp oui
avatar
BXsiste chevronné!

19

je n'ai pas le coeur à parler de tout ça ...........je m'en fous de ce que vous pensez ,,,,,,,,,,,je la demonterais ,,ou je la vendrais ...je n'en sait rien

excuse moi bxman ,,mais je suis dans l'attente de ce que tu sais ,,et j'ai tres mal dormi...........

20

Je comprends...

En effet, pour le moment Cdide n'a pas la tête à discuter de la vente de sa voiture, merci pour votre compréhension wink
avatar
BXsiste chevronné!

21

Ca ne l'empeche pas de rester courtois smile
Rougne un jour, rougne toujours.

22

celinaze ............ calin calin calin