1

Hello, à votre avis la bx a-t'elle une chance de passer un jour en collection et ci oui quel models??? confus
@+stef tripaf

2

les plus rares ou "sportif" je pense?
sport ,16s 4tc etc.........

3

Ouiiiii la BX est déjà en collection pour 3 modèles!

- BX Sport
- BX 16S
- BX 4TC

Et la preuve qu'elle est accepté parmis les anciennes: (à lire jusqu'au bout!)

topics/60656-moved-24042005-agora-st-avold-photos-100-bx
avatar
BXsiste chevronné!

4

1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

5

ok, mais c'est citroen qui décide ou un autre organisme??? confus

6

Pis ca depend aussi des assureurs certains font des tarifs typé collection (je pense a clavel notamment mais il y en a d'autre je présume)
BX image TD

7

avatar
BXsiste chevronné!

8

ok merci pour les infos et surtout pout ton lien Bxman, c'est mon collègue du boulot qui a plusieurs 2cv, diane et aussi 1 bx qui va etre content. (il est dans le club 2cv haut-rhin) grin

9

steflezard :
ok merci pour les infos et surtout pout ton lien Bxman, c'est mon collègue du boulot qui a plusieurs 2cv, diane et aussi 1 bx qui va etre content. (il est dans le club 2cv haut-rhin) grin


Alsacien Copainnnnnnn grin
avatar
BXsiste chevronné!

10

Tiotte-crotte :
Pis ca depend aussi des assureurs certains font des tarifs typé collection (je pense a clavel notamment mais il y en a d'autre je présume)


Moi j'ai une assurance collection pour ma BX Leader cool boing pam
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

11

j'en veux une pour la mienne, dites donc c'est rare quand meme les leader S, beaucoup plus que les 16s ou meme les sport, meme si malheureusement sa caractéristique particulière c'est de ne pas en avoir...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

12

Oui, c'est rare, très rare.
800 Leader S ont été produites.
500 Leader S Break ont été produites.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

13

ben voui mais pour etre en collection il lui aurait fallu une particularité plus interessante. Enfin bon je l'aime ma bix et c'est ca qui compte.


Elle a d'ailleurs passé son controle technique pendant les vacances avec succès et en étonnant le garagiste,controle technique vierge, pas mal pour une voiture de presque 20 ans!!!

(pas tout a fait vierge quand meme le silencieux arriere avait un peu commencé à rouiller mais je l'ai changé vite fait donc elle est neuve, et elle repart jusqu'en 2007!)

enfin voila tout ca pour dire que la bix, ben c'est pas une voiture comme les autres, plus on la garde et plus on la conduit, plus on l'aime, alors que les autres voitures, plus on les conduit, plus on s'en lasse.. calin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

14

Sur qu'elle sera en collection.
Toutes les "populaires" (4cv coccinelle..)ont droit à ce statut, la question est au bout de combien de temps...
Dans 20 ans (si ill y a encore du pétrole !) ça sera en collection et même recherché !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?