1

Bonjour,
je découvre avec joie qu'il existe des forums consacrés à la BX ! Cherchant actuellement une deuxieme voiture, je suis tombe sur une annonce de BX allechante : BX image 1,6i de 93 (je crois), 140000 km environ pour 1300€. Puis-je vous demander votre opinion sur cette occasion ? Sur la fiabilite des moteurs 1,6 ?
Merci pour votre aide !

2

jojomail :
Bonjour,
je découvre avec joie qu'il existe des forums consacrés à la BX ! Cherchant actuellement une deuxieme voiture, je suis tombe sur une annonce de BX allechante : BX image 1,6i de 93 (je crois), 140000 km environ pour 1300€. Puis-je vous demander votre opinion sur cette occasion ? Sur la fiabilite des moteurs 1,6 ?
Merci pour votre aide !

a ce prix j'espère qu'elle est vraiment superbe !
Le 1.6 n'est pas un mauvais bougre, mais peu avoir des remontées d'huile par exemple. Si tu la voit fumer bleu, change de crémerie.Normalement la courroie de distribution a du être refaite (vérifie).Tu fait 160 000 kms sans aucun problème, les 200 000 kms sont faisable si voiture pas maltraitée!
Donc celà dépend combien de temps tu veux la garder !
Gaffe au pot catalytique si il y en a un ça coute bonbon à changer (vérifie que le contrôle technique soit OK coté pollution).
Est tu sur du pédigrée de la voiture, première main ?, entretien suivit ? type d'utilisation ?
Interroge le proprio, demande lui si la voiture tient en charge, si il te répond qu'il met régulièrement 400 kgs de ciment dans le coffre et que ça roule super, il y a de fortes chances qu'il ait massacré les suspensions arrières !
Bref, c'est une histoire de confiance avec le proprio, c'est plus important de savoir coment il a utilisé sa voiture que l'état apparent de la voiture même !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Arf je mis connais pas du tt en essence, néanmoins comme le di rere cela dépend surtout du temps que tu veux la garder si tu veux une voiture que tu veux garder le plus longtemps possible voit les diesels ils sont super fiable et tu as les deux gouts (un super économique et anti radar théoriquement et l'autre avec de super perfs pour la voiture)
BX image TD

4

c sur que les diesels sont hyper faibles mais ca depend surtout du nbre de kms que tu
vas faire, et puis les reparations sur les diesels seront assez élevé ( cout d une pompe ).

Tu pourras trouver une essence tres facilement et pour une poignée de cerise en super etat. c a voir.
Mais la 1 300 € c un peu cher kan meme.

5

c'est un garage specialise dans les occasions qui la vend ... Je ne suis pas sur qu'il sache son pedigree, mais elle est vérifiee (courroi de distrib changée notamment ...) et garantie 3 mois. Peut etre pour ca qu'elle "surcote" !

Je retiens quand meme que si le moteur n'a pas ete maltraite, il peut tenir les 200 000 km. JE ne compte pas faire de route avec, sauf en depannage, donc ca devrait me tenir un bout de temps ... Mais le probleme c'est que je ne peux pas savoir comment a ete traite le moteur !

Pour info, c'est quoi sa puissance ?

6

jojomail :
c'est un garage specialise dans les occasions qui la vend ... Je ne suis pas sur qu'il sache son pedigree, mais elle est vérifiee (courroi de distrib changée notamment ...) et garantie 3 mois. Peut etre pour ca qu'elle "surcote" !

Je retiens quand meme que si le moteur n'a pas ete maltraite, il peut tenir les 200 000 km. JE ne compte pas faire de route avec, sauf en depannage, donc ca devrait me tenir un bout de temps ... Mais le probleme c'est que je ne peux pas savoir comment a ete traite le moteur !

Pour info, c'est quoi sa puissance ?

Bon le coup de foudre pour une caisse ça existe, généralement on se jette à l'eau et après on regrette ou on adore selon ce que la voiture nous réserve...CONNAIT TU LE GARAGISTE ? à défaut du proprio ? si vraiment tu peux lui faire confiance pourquoi pas mais 140 000 kms pour 12 ans sont normaux (y a pas "d'affaire" à ce niveau) et quand un garage me dis "Vérifiée" et même pas l'habituel "Révisée" celà veut dire qu'ils ont fait le même boulot qu'une visite d'entretien chez Norauto (R) c'est à dire contrôle des niveaux et courroies sans chercher bien loin...Je préfèrerais encore acheter directement à un particulier, les BX se trouvent facilement si on prend le temps...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?