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Je viens de sortir la version 1.00 de ma dernière création : Xchange. Ce jeu est un peu particulier en son genre puisqu'il n'a aucun clone sur Ti68k (à ma connaissance en tout cas). Si vous êtes adeptes de "Tetris-like" ou de "Puzzle-games" vous serait certainement attirés par ce jeu. Cette version n'est actuellement disponible que pour Ti89 mais la prochaine version laissera certainement apparaitre une version pour V200 et Ti92 plus. J'espère que vous passerez quelques bons moments de jeu wink.Si ça vous tente cliquez ici pour télécharger

Note : Seul le mode 'Normal' est accesible pour l'instant. Reportez vous au "Read me" pour plus d'informations.

Quelque screenshots rien que pour vos jolis yeux roll :

xchange1.gif xchange2.gif xchange4.gif


Merci de poster toutes vos remarques (sauf les SG ça suxx cheeky) et vos impressions.
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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SG roxx
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3

Je testerai demain, au boulot smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Peio :
SG roxx

roll pour moi roxx=suxx cheeky
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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?
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6

Merci de poster toutes vos remarques (sauf les SG ça suxx)
+
pour moi roxx=suxx
=
Merci de poster toutes vos remarques (sauf les SG ça suxx et les SG ça roxx)

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ba ds ce cas la faut pas dire "(sauf les SG ça suxx)" mais "(sauf concernant votre avis sur SG"

bref sg ça poutre
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8

comment rater son topic : dire qu'il ne faut pas parler d'autre chose dans le post ./1
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

9

en même temps, je propose qu'on arrête de parler de SG, et qu'on parle de son soft, hein ?
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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LionelA :
comment rater son topic : dire qu'il ne faut pas parler d'autre chose dans le post ./1


Oui je penser pas qu(il y aurait des gens qui feraient tout pour casser le topic ...
squale92 :
en même temps, je propose qu'on arrête de parler de SG, et qu'on parle de son soft, hein ?


Oui ça serait sympa, s'il vous plait
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Bon, j'ai essayé, mais je ne comprends pas du tout le principe du jeu confus
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Sinon, tu devrais mettre un système de blocage ou de répétition de touches. Parce que quand on appuie un peu longtemps sur une touche, 2 appuis sont comptés.
Et l'affichage du temps écoulé, ce serait mieux qu'il soit mis à jour toutes les secondes, pas seulement quand on appuie sur une touche smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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OK, j'ai enfin compris comment évoluait le block d'attaque. Par contre, je ne comprends pas quel est le comportement quand on a un bloc d'attaque différent de tous les blocs qui sont en préiphérie du carré.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Sasume :
Bon, j'ai essayé, mais je ne comprends pas du tout le principe du jeu confus

C'est le principal problème du jeu : la compréhension mais en 10 minutes on comprend grin
Sasume :
Sinon, tu devrais mettre un système de blocage ou de répétition de touches. Parce que quand on appuie un peu longtemps sur une touche, 2 appuis sont comptés.
Et l'affichage du temps écoulé, ce serait mieux qu'il soit mis à jour toutes les secondes, pas seulement quand on appuie sur une touche smile

Oui la fonction qui lit mes touches je pense la recoder. Pour le temps je pensais pas qu'il était dans cette version grin Je refait un zip avec la bonne version. Oui pour l'instant il s'affiche que lorsque on apuui sur une touche mais de toute façon ça nesert pas a grand chose puisque le mode 'Five Square' n'est pas actif
Sasume :
OK, j'ai enfin compris comment évoluait le block d'attaque. Par contre, je ne comprends pas quel est le comportement quand on a un bloc d'attaque différent de tous les blocs qui sont en préiphérie du carré.


Si tu as un bloc d'attaque différent de tout ceux qui sont en périphérie du carré ça veut dire que tu ne peux rien "avalé" en gros tu perd une vie et la piece d'attaque peu alors mager n'importe quoi comme autre piece : on pourrait dire qu'elle devient "bloc joker". Dans la version suivante je pense afficher une fenetre qui indique lorsque tu perd une vie !
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Et quand est-ce qu'on gagne alors ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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grin c'est comme tétris tu gagne pas grin Enfin dans tétris tu fais des lignes alors que là tu fini les carrés (c'est à dire tu gagne s'il n'y a aucun bloc dans le carré similaire au bloc d'attaque)
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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