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Hello tout le monde, je suis hyper heureux d'etre ici (c'est vrai c'est cool de voir qu'il y a encore des fan d'ATARI !),

J'ai acquis récemment sur une cartouche ultimate rippers (l'ancien proprio, ne sais pas s'en servir pfff)
par contre moi, c'est la 1ere fois que j'en ai une !

Je l'ai connecté sur mon atari ste, mais aucun effet quand je lance un jeu par exemple, j'actionne le commutateur qu'il y a sur la cartouche mais rien ne ce passe !

Donc avis à celui qui pourra m'aider ce serait vraiment sympa de votre part

Merci d'avance grin
Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleurs !

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faut pas faire un reset puis copier le jeux sur une disquette vierge

perso, j'en sais rien j'en ai jamais eu
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Normalement quand tu fais un reset et que tu actionnes le commutateur ça devrait "geler" le jeu, tu t'es peut-être fait refourguer une cartouche endommagée confus

Edit : tu ne presses peut-être pas le bouton reset ? Il faut activer la cartouche, faire un reset, puis taper sur F1 ou F2.
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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oki merci je vais essayer et je vous dis !
mais j'ai vu sur ce forum qu'il y avait sur STE un problème avec cette cartouche !
sans doute un problème récurrent avec cette série de ST !
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Ben écoute ça fait pas mal d'années que j'utilise l'Ultimate Ripper sur mon bon vieux 1040 STe et je n'ai aucun soucis smile

Ah, tant qu'on y est, il faut savoir que certains jeux ou démos (ex : Brutal Techno Demo) arrivent à détecter la présence de l'Ultimate Ripper : dès que tu actionnes le commutateur, tout plante ou alors tu as un message d'avertissement. Pour passer cette protection, quand tu veux te servir de la cartouche, il faut d'abord appuyer sur le reset, tout en le laissant appuyé tu actives le commutateur de la cartouche, ensuite tu relaches le reset et voilà, tu deviens le maître de la situation devil
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ok Strider merci pour ce super tuyau, demain j'essairai et je te tiens au courant !

merci encore ! ;o)
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Idem j'en avais un avec mon 520 ste je n'ai jamais eu de soucis.

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j'ai du zappé l'info, mais à quoi sert exactement l'Ultimate Ripper ?

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@odie one : ça sert à ripper grin

étonnant, non ? c'est comme ça qu'on peut récupérer les graphes de jeux, les ziks, et si on est un peu calé, cheater pour avoir des vies ninfinies santa

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Si ça ne marche tjrs pas, nettoie les contacts de la cartouche car ils ont pu s'oxyder avec le temps (ce qu'il s'est passé avec la mienne). Un ptit coup de papier de verre a remédier au problème.
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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Raaaah je veux çaaaa pour ripper les graphs de Cadaver !!!!
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@Nil : et ensuite tu recode Cadaver pour les nouvelles machines Atari ? ouéééééééé !!!!! grin

bon, il faut que les rips soient exploitables... souvent, ces codeurs organisent leurs sprites selon des plans séparés, ou bien packés en mémoire, ou bien pas comme la structure écran, ce qui est dur dur.
Pour Dungeon Master, le gros est compacté, donc il souvent recommencer le jeu pour avoir les grafes petit à petit. Pour ze Strider ou Golden Axe, tout est dispo, cool smile. Pour barbarian (Psygnosis), ben c'est mal foutu. dommage, j'aurais bien voulu recoder un Hegor et le diriger à la souris, comme au bon vieux temps, où la protection faisait pas planter le lancement du jeu wink

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En fait, ça se passe comment? la carte garde tout en mémoire et on récupère après avec un logiciel?

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Non, la mémoire du ST est conservée, malgré le reset (en fait, le reset à chaud conserve le contenu de la mémoire). Après le reset, le logiciel contenu dans la cartouche est exécuté, ce qui permet de triturer la mémoire pour récupérer les trucs intéressants smile
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@odie one : une partie de la RAM doit être perdue pour y déposer le programme et/ou les données de la cartouche Ultimate Ripper. Le choix est donné à deux emplacements : c'est pour cela qu'on peut faire F1 ou F2 avant le reset. En jouant avec la position F1 et F2 en RAM, on peut récupérer ce qui est écrasé par la cartouche.
Ceci dans le cas de 512 Ko de RAM. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour 1024 ou plus.

A noter qu'il y a une différence entre STF et STE du point de vue décodage ou structure écran : il est impossible de récupérer les grafes de DM sur STE car illisibles, alors que sur STF ça allait (tests sommaires pendant la VIP3 ou VIP4).

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Rajah: euh non, le STf et le STe sont identiques au niveau de la structure écran. C'est bizarre ce que tu dis là.
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@Rajah > En fait, j'avais le projet d'en faire une version originale (parce que le problème de Cadaver, c'est que même avec toutes les solutions qui traînent sur le net, je suis certain qu'il y a encore des choses à découvrir ^^) avec des niveaux originaux, et pas forcément sur ST... mais bon, encore un projet vaporeux en perspective grin
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@frost : oui, sinon les démos marcheraient pas wink
Simplement que le décodage des grafes de Dungeon Master faite par l'Utimate machin me donnait du caca sur un STE alors qu'avec mon vieux 520STF, ça allait. Bon, j'ai essayé que sur un seul STE, et que c'est peut-être lié au jeu lui-même qu'à la machine/cartouche. DM exploiterait le STE de façon plus poussée ? genre décompactage de ses grafes via le blitter ? Mystère et boule de crème glacée au rhum arrangé !!!

@Nil : pas sur ST ? rhalalalalala, c'est pas posssiiiiib' grin
J'ai peur que ça soit un peu dur à récupérer via l'Ultimate : les Bitmaps Brothers codent leurs sprites (entrelacé ou plans séparés) de façon bizarre (sans doute pour la vitesse), ayant essayé avec Xenon2.
Sinon, ça serait cool, ça en GEM, avec un écran plus grand grin
ou Populus, ou Defender of the Crown, ou Golden Axe, ou Barbarian (de Psygnosis), ou Immortal, ou Sim city, ou Mystical...

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A priori, les Bitmap Brothers ont utilisé pour cadaver une application développée en interne pour construire les niveaux et les enchaînements d'actions. Par contre, il n'y a pas eu de fuite de la part des studios, impossible à trouver sur le net tsss
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frost :
Rajah: euh non, le STf et le STe sont identiques au niveau de la structure écran. C'est bizarre ce que tu dis là.


D'accord avec Frosti, cela ne viendrait pas plutot de l'ultimate ripper qui bricole dans les registres vidéos comme un 'polak' pour affiché le contenu de la ram ?

Qui écrirait dans les registres vidéo du Ste sans le vouloir ?


GT Turbo octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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@GT d'accord : vi ça serait plutôt cela ; décodage. En tout cas essayé qu'avec le DM et sur un seul STE.

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Pour DM, cela m'étonnerai qu'il est été adapté au STe smile

En revanche, je sais qu'il tes adpté au 1Mo, car lors du chargement, il met tout en mémoire, ensuite, il n'y aura plus aucun chargement de de niveau (sauf pour la sauvegarde bien sur).

Bon, en tout cas je suis curieux de voir comment ça fonctionne. Ce que je faisait à une époque, c'était de récupérer des graphs via un émulateur sous Windows wink

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et en faisant des captures d'écran ? Ou en désassemblant ?
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Capture d'écran.

Tu entends quoi pas "désassemblant"? Excuse moi de poser toutes ces questions smile

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Ben voir comment le programme fait pour récupérer les spirtes, et les piquer à la volée, mais hmmm ça exige plus te temps ^^
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odie_one :
Pour DM, cela m'étonnerai qu'il est été adapté au STe smile



Un programme Stf correctement écrit marche aussi bien sur un Stf qu'un Ste, d'un point de vue 'physique' la gestion de l'écran, des couleurs est 100% compatible, il y a que ce qui code comme des gorets (Qui a dit GT ?) qui ont des chances de pas voir leur code fonctionné !!

Un exemple ultra marrant, Neo master fonctionne sur un Falcon sans soucis !! Et Neochrome (La version de base !) fonctionne sur un Ste sans soucis, il utilise pas la palette etendue mais fonctionne !!

GT Pas compatible !! eek
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A mort les coders mal-propres !!!
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[
Un programme Stf correctement écrit marche aussi bien sur un Stf qu'un Ste, d'un point de vue 'physique' la gestion de l'écran, des couleurs est 100% compatible, il y a que ce qui code comme des gorets (Qui a dit GT ?) qui ont des chances de pas voir leur code fonctionné !!


Non, en fait je voulai dire que DM n'a pas été adapté spécialement pour le STe, il n'y a aucune amélioration. Il fait parti des nombreux jeux qui fonctionne sur ces deux standarts on va dire, et tant mieux.

Un de mes prog préféré qui ne passe pas sur STe est Star Raiders !