1

Bonjour à tous ,j ai récupéré ce midi une BX TRD TURBO de 89,marron dedans comme dehors,mais j ai un problème de papier pour cette auto mur ,le gars qui l a acheté avant moi (et qui l a donné a celui qui me la vendue) n a pas changé la
carte grise angry ,donc moi je me retrouve avec une carte grise et un acte de vente qui ne me concerne pas.JE FAIT QUOI
MOI MAINTENANT???????j ai bien une idée et un copain gendarme,mais j aimerais votre avis,car vous suivant depuis quelque temps vous avez l air sacrement débrouillard
Soit fainéant tu vivras plus

2

biensoit tu demande a ton vendeur de payer sa carte grise et de te la donné a son nom, soit tu fait refaire le certificat a ton nom avec le premier vendeur qui pourrat toujours dire que la premiere vente a été annulé
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

C etait à ca que j avais pensé,mais pas dans le meme département et vente effectuée en 2004,donc un peu de prise de tete en vue,mais bon qu en on heart on ne compte pas (il parait)
Soit fainéant tu vivras plus

4

bon courage en tout cas.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

5

Merci Bolzano,au fait il n y a personne du var qui fréquente ce site (je suis près de st tropez)
Soit fainéant tu vivras plus

6

LOLO 83 :
Merci Bolzano,au fait il n y a personne du var qui fréquente ce site (je suis près de st tropez)

Merde j'ais pas gaffé au pseudo !
la date de vente, on s'en fout, si la voiture a été vendue il y a 10 ans, rien ne t'empèche de l'immatriculer maintenant....par contre, tu n'as pas eu le droit de rouler avec, les neufs dernières années....C'est à dire qu'en théorie tu devrais l'ammener au CT sur un plateau mais ça ils s'en foute au CT !
L'idéal est de refaire faire l'acte par l'ancien vendeur, si tu le trouves, sinon il faudra faire 2 CG et payer 2 fois bisoo
Elle est dans quel état ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

Elle est pas trop mal,383000 kms,avec un compteur arreté,bicolor,marron et marron délavé sur le toit magic ,le pc
arriére est naze (cassé),mais sinon l intérieur est en bon état à part 2 ou 3 bricolesde cassé (plaque cache radio,cendrier),elle n a pas de fuite d hydro,se lève bien,mais doit manger de l eau (2 bidons d avance dans le compartiment moteur),elle a les rideaux a l arriere,elle a l air d avoir la peche,mais a cause de la carte grise je ne veux pas m en servir.A si détail a voir rapidement,pas de neiman ni de clé,ils ont tout perdus ces anes.Alors je fait comme sur la rallye 1,inter et bouton poussoir our la mise en route,c est gni mais pas tellement sécurisant,donc pas d autorisation de sortie
Soit fainéant tu vivras plus

8

le mieux c'est de demander une ristourne pour la reimmatriculation et le passage du CT...
car c'est a lui de prendre ca en main.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

9

Bon,je me suis renseigné auprès de la gendarmerie,faut faire 2 cartes grises, ca je m en doutais hélas,et coup de pas de bol sup,malgré l aide de mon ami gendarme pas réussi a retrouver l abruti qui n a pas fait changer la carte grise,ni la
personne qui lui a vendue et qui a donc la carte grise actuellement a son nom.Enfin il y a quand meme possibillitée de les retrouver,mais pour ca il faut rentrer dans des fichiers avec l accord de ces supérieurs,et là .......,donc je laisse tomber et
comme j ai une autre BX trd (avec carte grise),je pense que ca va se terminer en grand démontage et mixage profond entr unetrd série1 et une trd turbo série2. mourn mourn
Soit fainéant tu vivras plus

10

fo ke tu fasse attention car si le mec qui a les papier porte plainte pour vole il se peut ke tu soit dans le caca.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

11

première chose, tu vérifies si la cg est gagée

aprés, tu prends un certif de vente, tu le remplis comme si la personne a qui appartient la carte grise te l'avais vendue à toi, tu signes à sa place et tu vas à la pref. Normalement ça passe...

Rougne un jour, rougne toujours.

12

Celinazetongueas possible de faire comme tu dis,1 ere cession déclarée en préfecture,donc obligation de faire 2 cartes grises,la mienne et celle du prédécesseur,la mienne pas de problème,maisl autre ,il faut une facture E.D.F ou autre chose,et vu que je ne le connais pas.
Soit fainéant tu vivras plus

13

Voilà un exmple:
Tu achètes une voiture le matin et tu vas faire la CG l'aprem. La préfecture te fait la CG sans problème alors qu'elle n'a en aucun cas reçu le papier de cession du vendeur. Donc je doute que lorsque tu fais une demande de cg, la pref vérifie que tu sois bien la personne a qui l'ancien proprio déclare vendre la voiture. Surtout quand tu achètes une voiture dans un autre département. Les administrations françaises sont pas réputées pour leur fiabilité...

Mais bon c'est sur ce que je dis n'est pas fondé, je sais pas comment ça se passe en interne. En tout cas, ça ne coute rien d'essayer.
Rougne un jour, rougne toujours.