150

Oui, je pense faire du propre dans les contact par là, car c'est pas super. sorry

Pour la pince, comptez 40€ quand même, mais c'est du Facom ! chinois
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

151

Sympas ce petit reportage! top

Par contre, avec quelle main tu tenait l'appareil là ??? :

hum
Syl16s (./144) :
Le mec au boulot ! (moi) gni (wink Mickah)
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1372_50.jpg[/IMG]

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

152

gni ben c'est pas moi qui prenait la photo ! hehe
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
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grin
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

154

Hello !

Ca continue ! grin

Demain je continue les travaux de lifting grin

[ul][li]1. vidange boite de vitesse + remplacement carter en tôle qui rouille trop.[/li]
[li]2. remplacement des biellettes de barre stabilisatrice en vue du passage au CT[/li]
[li]3. mise en place de la tresse de masse entre le moteur et la caisse (ancienne vraiment pas belle)[/li]
[li]4. remplacement du bras d'essuie glace qui perd sa peinture[/li], si qqun à une technique pour repeindre et que ça tienne ->ça serait cool merci !
[li]5. remplacement bouchon de LHM (n'est plus étanche)[/li]
[li]6. remplacement bouchon de vase d'expansion (fissuré)[/li]
[li]7. remplacement du bouton de vitre électrique conducteur (car ancien commençait à perdre le blanc des flêches)[/li][/ul]
1. carter réf: 2207-94 47.89€ht
2. réf eurorepar: E459008 63.20€ht
3. récup grin
4. réf: 95 589 142 36.19€ht
5. réf: 95 488 446 5.15€ht
6. réf: 95 568 321 7.67€ht
7. réf: 95 635 064 36.25€ht

Photos demain ! grin wink
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155

Salut ! smile

Le bbq s'est éternisé, voici donc les photos des travaux d'aujourd'hui wink

Commencer par mettre la voiture en position haute, caler les suspensions.

Ensuite, faire la visange de la boîte de vitesse
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1409_50.jpg[/IMG]

Dès la vidange terminée, démonter les boulons du carter de 5e en vue de son remplacement
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1410_50.jpg[/IMG]

Dépose du carter
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1411_50.jpg[/IMG]

De plus près grin
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1412_50.jpg[/IMG]

Nettoyer le plan de joint
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1413_50.jpg[/IMG]

Le carter neuf avant application de la pâte à joint
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1415_50.jpg[/IMG]

Le carter en place, avec les vis serrées modérément en attendant le sèchage de la pâte (1h)
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1417_50.jpg[/IMG]

En attendant le sèchage de la pâte à joint, démontage de la biellette de barre stabilisatrice smile
Au début, utiliser une pince étau pour tenir la rotule, car elle tourne mad
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1420_50.jpg[/IMG]

Ensuite, terminer avec un serre-joint pour empêcher de tourner la rotule par adhérence top
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1422_50.jpg[/IMG]

La biellette démontée grin
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1425_50.jpg[/IMG]

L'ancienne et la neuve tongue
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1423_50.jpg[/IMG]

Remontage de la biellette neuve, avec des écrous NEUF ! embarrassed
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1424_50.jpg[/IMG]

Une fois la biellette remontée, un petit coup à boire, la pâte est sèche -> remplissage de la boîte de vitesse avec l'huile, cet outil facilite grandement la tâche ! gni
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1426_50.jpg[/IMG]

Le tout remonté, ça claque ! top
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1427_50.jpg[/IMG]

wink
@+
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156

Syl16s (./126) :
chinois

Je viens de me rendre compte que ça faisait presque un an que je n'étais pas venu !
J'ai perdu bcp de temps avec un club dont je ne citerais pas le nom... tsss

Enfin, c'est du passé maintenant !

Bxman n'arrêtais pas de me dire que ça bien changé ici ! c'est ce que je vois ! smile

Il parait même qu'il y a un petit couple rigolo qui s'est formé ! grin lol shhh

Tien comme moi grin

Elle n'a pas changé ta 16S Sylvain, toujours aussi superbe !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

157

super pour les photo du démonatge de la bielette de barre stab car je vais avoir à le faire donc ca aide beaucoup d'avoir un support photo top
c'est vrai que pour le carter neuf on vois plus que lui mème les jantes sont pale à coté smile

158

Tony45 (./156) :
Tien comme moi biggrin.gif
Elle n'a pas changé ta 16S Sylvain, toujours aussi superbe !


grin Merci ! chinois
LORIN (./157) :
super pour les photo du démonatge de la bielette de barre stab car je vais avoir à le faire donc ca aide beaucoup d'avoir un support photo top.gif
c'est vrai que pour le carter neuf on vois plus que lui mème les jantes sont pale à coté smile.gif


Pour les biellettes, je n'ai pas expliqué dans les détails, car il y a des petits "trucs" à savoir pour faciliter la tâche. As-tu déjà changé ces biellettes sur une BX ?
smile
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159

Eh bé!! eek love
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BXsiste chevronné!

160

Syl16s (./158) :
Tony45 (./156) :
Tien comme moi biggrin.gif
Elle n'a pas changé ta 16S Sylvain, toujours aussi superbe !


grin Merci ! chinois
LORIN (./157) :
super pour les photo du démonatge de la bielette de barre stab car je vais avoir à le faire donc ca aide beaucoup d'avoir un support photo top.gif
c'est vrai que pour le carter neuf on vois plus que lui mème les jantes sont pale à coté smile.gif


Pour les biellettes, je n'ai pas expliqué dans les détails, car il y a des petits "trucs" à savoir pour faciliter la tâche. As-tu déjà changé ces biellettes sur une BX ?
smile

salut
non mais je veux bien des conseils pour ne pas partir à l'aventure et crier à l'aide quand j'aurais commencer à démonter wink

161

grin[ul][li]mettre la voiture en position haute[/li]
[li]moi perso, ça n'engage que moi, je ne mets pas des chandelles, mais je garde le cric, parce que j'ai besoin de lever et baisser la voiture au cours de l'opération[/li]
[li]je commence par passer un bon coup de brosse métallique sur les filets des boulons, histoire de dévisser plus facilement les écrous[/li]
[li]un peu d'huile[/li]
[li]je dévisse l'écrou de la biellette verticale en la tenant avec une pince-étau pour l'empêcher de tourner
[li]après avoir dévissé de plusieurs centimètres, je mets des cales en dessous du disque de frein et je baisse la voiture pour libèrer la barre stabilisatriceDscn1420_50.jpg[/li]
[li]je continue de dévisser l'écrou, au bout d'un moment on ne peut plus tenir avec la pince, je prends alors un serre-joint pour comprimer la barre stab vers la biellette[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1422_50.jpg[/IMG][/li]
[li]terminer de dévisser l'écrou[/li]
[li]dévisser l'écrou de l'autre rotule, pas de soucis particulier[/li]
[li]remonter avec des écrous neufs ![/li][/ul]

valà ! smile
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162

Dis moi Sylvain où ce trouve le fameux boulon de la boite de vitesse qui nécessite un serrage lorsque la 5ème fait beaucoup de bruit? Tous les écrous que je vois sont de forme bizzare... un outil spécial est donc necessaire?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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163

Effectivement, il faut une douille a 12 pans, mais je ne me rappelle plus par coeur la taille ! gni

Et c'est bien celui là qu'il faut resserrer quand la 5e devient "molle" et que ça fait du bruit quand on bouge le levier de vitesse 5e engagée.

C'est un gros point faible des boîtes BE1, et des BE3 mais pas toutes, je sais qu'il y a eu une modif.

J'ai du resserrer 2 fois sur ma 1ère 16S (noir) mais jamais sur celle-ci ! tant mieux ! grin
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164

Bonjour tout le monde !

Des nouvelles ! grin

Petit changement des sphères (4) boing (et petite surprise shhh )

Les pièces... smile
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1508_50.jpg[/IMG]

L'outil
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1522_50.jpg[/IMG]

La voiture est prête
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1511_50.jpg[/IMG]

Gooooo !
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1513_50.jpg[/IMG]
Donc j'ai essayé la méthode de débloquer en position haute, sphère sous pression -> du bonheur top
Ensuite, faut pas oublier d'enlever la pression du circuit avant d'enlever la sphère triso
-> Position basse + vis de détente du conjoncteur désserrée oui

Vala ! smile
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1515_50.jpg[/IMG]

Changer le joint (fourni avec la sphère)
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1525_50.jpg[/IMG]

Et remonter ! happy
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1518_50.jpg[/IMG]

Maintenant, regardez bien ce qui suit ! bigeyes
J'ouvre la boite d'une sphère AV...
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1527_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1528_50.jpg[/IMG]

Sphère spécial pour BX 16 Soupapes Gris Dolmen ! top
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1524_50.jpg[/IMG]
triso

Donc démontage d'une sphère AV...
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1521_50.jpg[/IMG]

Changement du joint et repose de la sphère spéciale ! grin
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1523_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1529_50.jpg[/IMG]

Pour le serrage, j'ai effectué un serrage à la main, le plus possible. Jamais eu de fuite en faisant comme ça. smile

J'ai effectué une purge des freins AR, mais il n'y avait pas d'air. (j'ai fait fonctionner plusieurs fois la suspension avant de purger)

Ne pas oublier de contrôler son niveau de LHM wink

Essai --> et bien, c'est le jour et la nuit eek (normal hein ! grin)

Trop souple pour moi, mais bon, c'est le tarage d'origine alors... sad

Vala ! smile
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165

C'est bien la premiere fois que je vois des spheres de cette couleur...assorties a ta voiture quoi!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

166

On t'as demandé la couleur de ta voiture ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

167

Je pense que ce sont les nouvelles sphères qui sont comme ça. En tout cas, pour la C5, elles sont grises aussi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

168

Et bien, il suffit d'indiquer le code peinture de la voiture à la fin de la référence ! -> 96 087 641 ETB







Nan, je plaisante ! #mdr# grin

Exact Gobby, ce sont les nouvelles sphères qui sont comme ça. Je pense (donc je ne suis pas sûr) que c'est pour indiquer que cette sphère est compatible avec le nouveau liquide LDS, qui remplace le LHM sur les C5 par exemple. confus
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169

Oui mais si tu utilise ce LDS ,il faut entièrement purger le LHM ou la compatibilitée est bonne ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

170

Sylvain je peux mettre tout ceci dans le PDF entretient BX??
Toute cette semaine j'ai réfléchis justement sur l'article "changement de sphères" pour savoir comment le faire c'est l'un des derniers articles qui me possaient problèmes car je voulais des photos très claires et précises. J'ai ici exactement tout ce que je veux mais exactement ce que je voulais j'en suis trop content en plus avec des sphères CITROËN !!!!!

Vu que tu as fait l'opération pourrais je t'envoyer l'article une fois fini pour me dire ce que tu en penses pour de pas faire d'erreurs.

Tu n'imagines même pas le temps que tu me fait gagner ça tombe à pic mais vraiment!

Félicitation pour tout !! top love
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lolo 83 (./169) :
Oui mais si tu utilise ce LDS ,il faut entièrement purger le LHM ou la compatibilitée est bonne ? confus.gif

sorry disons que la compatibilité LDS, si je pense juste encore une fois, n'est que pour les sphères à mon avis. Je ne pense pas que l'on puisse mettre du LDS à la place du LHM sur nos brave BX ! A confirmer par un expert bien informé ! wink

@ reacteur ./170 --> Pas de soucis et merci ! smile top
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172

Une nouvelle photo où l'on peut voir que la coupelle d'amortisseur est abîmée ! eek

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1517_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-05/Dscn1517_50_2.jpg[/IMG]

bigeyes
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173

Superbe!

Un de ces vaisseaux spatiaux (et spacieux!) comme on en fait plus!
La couleur est très fine, dommage qu'elle n'ai pas été dispo chez peugeot!
Et ce cuir, je connais pas d'autres marques française ayant un design aussi... actuel!
Voilà ce que devient le vrai "futuriste" 20ans aprés!

174

Salut à tous

J'ai sorti ma plus belle pelle pour déterrer ce topic. rotfl Les (très) anciens vont s'en rappeler.

Et bien elle est toujours là, entière, roule très (très) peu et fait toujours autant fantasmer mon contrôleur technique ! grin

Et non, elle n'a pas retrouvé ses jantes d'origine, non non non ! rotfl

Avec les années, 2-3 choses ont cassées/mal vieillies (surtout moi ! j'ai grossi, des cheveux blancs , etc... lol) En vrac, le pommeau de levier de vitesse qui a explosé tout seul, le bac de la montre digital qui s'est fendu, le pare brise qui commence à "buller", l'echappement transversal qui a pourri tout seul comme un grand...
Aussitôt remplacés, sauf le pare-brise pour l'instant. J'ai toujours pas fait l'embrayage (flemme inside)

Des photos (un peu anciennes il est vrai pour certaines) smile
16022909562117777014017878.jpg

16022909562717777014017879.jpg

16022909563117777014017880.jpg

16022909561717777014017877.jpg

Une de ses dernieres sorties à la bourse de créhange (2013)
16022909521917777014017875.jpg

Recharge de la clim (2014)
16022909520817777014017873.jpg

Elle marche encore pas mal, il faisait plus de 25° à l'extérieur
16022909521517777014017874.jpg

Là où elle passe le plus clair de son temps... grin
16022909520217777014017872.jpg


Voilà, bonne nostalgie à tous ! smile
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175

Salut Sylvain ! Quand je vois la photo de Créhange que de bons souvenirs ... top
Peut-on espérer de voir cette année à une expo ? hum
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

176

MisterBXsp (./175) :
Salut Sylvain ! Quand je vois la photo de Créhange que de bons souvenirs ... top
Peut-on espérer de voir cette année à une expo ? hum
Salut Jean Paul!
C'est si gentiment demandé, je vais faire un effort et essayer de venir à Créhange cette année. wink
Pas avec la BX, mais peut être l'XM pour changer.
Ou alors avec autre chose, c'est pas Citroën, ni même Français d'ailleurs! gni
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177

<<Ou alors avec autre chose, c'est pas Citroën, ni même Français d'ailleurs! gni>>

Oui, oui, j'en ai entendu parler ! J'ai même cru que tu n'avais plus de Citron ... roll
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
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178

Je la connais bien celle là !

J'espère que tu arriveras à trouver la motivation pour ta 16 qui est unique....
Et même à l'heure actuelle elle en ferait baver plus d'un....

179

MisterBXsp (./177) :
<<Ou alors avec autre chose, c'est pas Citroën, ni même Français d'ailleurs! gni>>

Oui, oui, j'en ai entendu parler ! J'ai même cru que tu n'avais plus de Citron ... roll
Ce n'est pas passé loin en effet. Mais bon pour l'instant tout est resté là smile
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Magic (./178) :
Je la connais bien celle là !

J'espère que tu arriveras à trouver la motivation pour ta 16 qui est unique....Et même à l'heure actuelle elle en ferait baver plus d'un....
Héhé t'es là aussi toi ! cool
La motivation pour faire l'embrayage, oui c'est vrai que ça manque un peu de ce côté. Mais bon, les pièces sont là, yapluka ! grin
Et tu sais ce que l'on dit de la bave du crapeau sur la blanche colombe... rotfl
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