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Bonjour,

J'ai un problème avec mon conjoncteur il n'arrete pas de fuir tout va bien pendant 2 jours et rebelotte ça refuit toujours au même endroit !
Je suis vraiment désespéré j'en ai absolument besoin de ma BX pour partir en vacances samedi matin ...
Avez-vous une idée du problème ? Pour ceux qui ont déjà changé cette pièce comment sont exactement les joints qui se trouvent au dessus ( écrou de 12 et écrou de 9 ) et comment se mettent-ils ? Peut etre que je n'ai pas mis les bons si ça ne pouvait etre que ça.
Je vous en serais en très reconnaissant si vous pouviez m'aider !
D'avance merci.

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Salut
Apparemment je pense pas que ce soit ton conjoncteur mais le répartiteur situé juste au dessus (piéce plate avec 2 tuyau d'arrivé sur le dessus et 3 en dessous. Pas évident pour changer les joints pour celui qui s'y connais pas un peu.Sinon, un post a été fait, je crois que c'est Toto 77, dans cette même rubrique.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Pour changer plus facilement les joints au niveau du répartiteur situé au-dessus du conjoncteur j'avais déposé le radiateur et le ventilateur.
Le système hydraulique doit être sans pression(vis du conjoncteur desserrée),l'avant sur chandelles pour éventuellement travailler par dessous.
Dévisser les brides qui maintiennent les tubes rigides pour donner un peu de jeu.
.J'ai déjà eu beaucoup de mal,radiateur déposé ,alors je suis sûr que je n'y serais pas arrivé sans cette dépose.C'est la première fois que je me lançais dans cette opération.
Au démontage,après avoir dévissé un écou,il faut tirer sur le tube pour le sortir.Pour certains tubes il faut forcer.Le joint reste à l'intérieur car sa paroi externe s'est incrustée dans les filets du pas de vis.Il faut donc le décoller avec une pointe ,par exemple, et l'extraire avec une pince à bec fin(ou un crochet) .L'essentiel est de ne pas le déchiqueter pour éviter de laisser des débris dans le conjoncteur(ou le répartiteur).Pour la repose ,il faut essuyer le tube,glisser le joint en l'engageant à moitié sur le renflement.Le tube doit dépasser de 2 à3 mm.
Introduire le tube dans le pas de vis du répartiteur (ou du conjoncteur) et s'assurer que le tube s'introduit bien dans son logement et ne bute pas sur la surface d'appui du joint.
J'ai eu du mal au revissage.Il est important de d'abord visser à la main pour être sûr que l'écrou n'est pas de travers.Serrer modérément.Je sais ,que ce n'est pas précis,mais il est toujours possible de resserrer si cela suinte.
J'avais personnellement oublié de serrer ,à la clé,un des écrous.Dès la mise sous pression cela gouttait toutes les secondes,(mais cela ne giclait pas).Après resserrage,sans avoir besoin de déposer le radiateur(heureusement) tout est rentré dans l'ordre.
Quelques semaines plus tard ,j'ai constaté une perte sous le limiteur.
Tu peux peut-être te contenter de changer seulement les joints qui semblent fuir si tu manques de temps.
Il existe 3 tailles de joints.Il faut des gros pour les plus gros tubes!
Malheureusement,je ne me souviens plus s'il s'agit des moyens ou petits pour les tubes plus minces.(je pense moyens).Par précaution,prendre un échantillonnage .Les petits et moyens ne sont pas trop chers.
Bon courage

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Salut

Juste pour vous dire que j'ai resséré les vis du conjo (12), et depuis plus de fuite, enfin je sais pas si c'est le conjo ou le repartiteur, il y avait 2 tuyaux dessus et 3 tuyaux dessous, ils étaient dessérés de 1/8 de tour....

Nikel