30

Oui. wink

31

c'est quoi le DAA confus

32

Un petit soft encrypté pour chaque Z permettant de lancer des parties de codes inaccessibles dans les apps non signées par Tapwave, ces parties de code utilisant le hard de la Z, ses spécifités propres quoi (alors Sano j'ai bon? grin).

Tapwave a mis en place cette protection et cela empêche tout utilisateur de profiter des fonctions hard de la Z si le codeur n'a pas fait signer son app par le fabriquant.

Surement pour "contrôler" tout ce qui sort sur Z, mais bon je ne vois pas l'intérêt...

Donc en gros sans le DAA, tu ne peux par exemple pas utiliser ZQuake en plein écran stretché, PalmMAME version dev (stretchée et lissée aussi), ce qui autant le dire est parfois vraiment avantageux.

33

Totafè mon cher Drum xD

Par contre les gars, c'est outil est destiné aux développeurs (ou dans certains rares cas aux rédacteurs qui en ont besoin pour tester des apps venant des devs), il faut pas rêver TW ne vous le filera pas, et vous allez même certainement finir par les faire pas mal chier...

Armez-vous plutôt de patience, Yoyo a aussi fait attendre beaucoup de monde avant de signer LJZ, mais il l'a bien sûr fait et il signera aussi ZQuake, ainsi que Vilmos fera aussi signer PalmMAME quand il estimera qu'il sera assez abouti smile

Merci...

34

Par contre les gars, c'est outil est destiné aux développeurs (ou dans certains rares cas aux rédacteurs qui en ont besoin pour tester des apps venant des devs), il faut pas rêver TW ne vous le filera pas, et vous allez même certainement finir par les faire pas mal chier...

Tapwave a été adorable avec moi (surtout Joyce, celle qui m'a encrypté mon DAA, très gentille cette fille). wink

C'est sûr qu'il faut montrer un site un minimum sérieux et dire que tu en es un des rédacteurs pour que ça passe, sinon oui ça risque d'être difficile, du moins je pense.

35

C'est pas la question de savoir s'ils sont sympas ou pas...
Plus les gens abusent en demandant le DAA alors qu'ils n'ont aucune bonne raison de le faire, plus c'est difficile pour les développeurs d'en avoir un, et même maintenant d'avoir le SDK ! A cause de tous les gens qui s'enregistraient comme développeur juste pour avoir LJZ à l'époque :
_ TW, pour accepter quelqu'un en tant que développeur, demande de voir un site de l'équipe ou du gars, ou un projet déjà sortit, ou au moins un projet très avancé : le gars qui a jamais rien releasé et qui veut juste regarder le SDK Zodiac pour faire des ptis jeux cons en une après-midi (que serait la GP sans Falldown et compagnie ??) ne peut PLUS !
_ Une fois qu'on est développeur, on a pas encore accès au DAA, ils font encore les contacter et expliquer précisément pourquoi tu le veux !

Alors svp, soyez patients, les devs vous en seront reconnaissant... smile

36

Oui c'est clair qu'il ne faut pas abuser au niveau des demandes de DAA, faut être patient. wink

37

Tenez pour ceux qui n'ont pas le DAA (et ceux qui l'ont mais qui peuvent se passer du plein écran et du lissage), prenez la version 0.12 Palm classique de PalmMAME, en plus elle est un peu plus optimisée que la version Zodiac et là l'écran ne sera pas décalé.

La voici : http://www.pocketdimension.com/PD2_DL/PalmMAME_generic_012_6.zip

Par contre les modules de cette version pèsent nettement plus lourd que ceux de la version Zodiac et sachant qu'ils doivent être copiés en RAM avec le loader (du moins c'était le cas avec la version 0.11 mais l'auteur comptait régler le problème), ne copiez que ceux dont vous avez besoin si vous avez une Z1, le tout faisant 30 Mo.

EDIT : Seul le loader nécessite d'être en RAM, donc pas de problème pour les possesseurs de Z1.

38

meme avec le DAA, Final fight est décalé chez moi : impossible d'y jouer.

39

MrPropre > Normal il te faut la version dev, pas non dev. wink

Tiens la voici : http://www.pocketdimension.com/PD2_DL/PMame_011_dev_final.zip

Sinon t'as la version pour Palm classique qui est un poil plus rapide mais qui n'utilise pas les fonctions hard mais l'écran est bien calé.

Cette dernière se trouve ici : http://www.pocketdimension.com/PD2_DL/PalmMAME_generic_012_6.zip

40

41

maintenant j'ai bien le jeu en full, mais j'ai un menu test qui s'affiche et je ne peut pas en sortir...
C'est fou le temps et les programmes que j'ai du installer:

-PalmMameLoader.prc
-PMameMod0.prc
-PMameMod1.prc
-PMameMod2.prc
-PMameMod3.prc
-PMameMod4.prc
-PMameMod5.prc
-PMameMod6.prc
-PMameMod7.prc
-PMameMod8.prc
-PMameMod9.prc
-PMameModA.prc
- UMDH!
- DAA!
- finalfight.zip

Et malgrès cette pollution de fichier, toujours pas de jeu jouable!


42

perso j ai laché l affaire avec palm MAME, deja je vais pas demander mon DAA a tapwave pour les raisons que vous avez expliqué en haut.
J attendrais que la version publique sorte, je suis pas pressé.

43

MrPropre > L'écran de test tu le passes juste en touchant au pad analogique et c'est réglé. wink

44

chez moi il ne passe pas, vraiment c'est incompréhensible.

45

Ca y est, il est passé, je sais pas trop comment!

C'est vrai que c'est impressionnant avec cette finesse d'animation et les gros sprite de la bonne d'arcade... mais c'est un peu lent.

46

Oui mais pense un peu à la version optimisée Z qui va sortir avec des framerates plus que doublés. wink

47

oui, mais je me dis que si tu a fini le jeu comme ca, il y a des centaines de jeux snes dont tu devrais devrais encore mieux profiter !

Final Fight3 sur snes est quand meme plus confortable que finalfight sur arcade pour le moment.

48

Nan car je "pardonne" à PalmMAME d'être lent sans le son quand il affiche parfaitement des graphismes 10x supérieurs à ceux de la SNES.

Seuls des jeux comme Street Fighter II ou Final Fight Arcade me donnent envie de jouer lentement et sans son tellement ils sont cultes pour moi.

Final Fight 3 sur SNES reste nettement moins beau car quoiqu'on dise les versions SNES de Final Fight et Street Fighter II sont quand même un bon cran en-deça des versions Arcade.

49

Question de goût, pour moi Chrono Trigger, FF5 ou Zelda méritent 45.2x plus le titre de "jeu culte" que SFII ou FF smile
Et eux, ils passent en fullspeed, en fullscreen lissé avec le son ^^ (donc t'as rien à pardonner tongue)

50

Sanosuke ze taime lol

51

Sanosuke :
Question de goût, pour moi Chrono Trigger, FF5 ou Zelda méritent 45.2x plus le titre de "jeu culte" que SFII ou FF smile
Et eux, ils passent en fullspeed, en fullscreen lissé avec le son ^^ (donc t'as rien à pardonner tongue)

Pas chez moi... (Drum qu'a besoin d'urgence d'un tuto pour LJZ, BOR et Scumm grin).

Je ne débattrai pas de la notion de "culte" avec toi, Street Fighter II et Final Fight étant les 2 jeux qui ont inventé 2 styles (c'est indéniable, que tu aimes ou pas). smile