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salut à tous smile

puis-je avoir l'attention de certain personne qui aient pitier d'une AX lol ?

mon bloc compteur a un petit probléme de faux contact depuis que je l'ai remit en place derniérement sur mon AX

aujourd'hui le souci est:
lorsque je met juste le contact (désolé pour le coloriage)
ax_sans_volant.JPG

j'ai le voyant de chauf (voir fleche) qui s'allume, et qui s'etteint comme les autre témoin moteur en marche.

avant il ne s'allumé pas! hum

bien entendu, tout disparait moteur en marche (sauf frein a main, mais normale puisqu'il est tiré LOL)

je devine que quelque chose la foutu en contact avec le témoin d'huile, vu qu'il est a coté, a voir

petit question: comment netoyer le circuit? alcool à 90°!!! eek ? ça peut venir de quoi?


mon deuxiéme souci est que je n'ai plus de lumière pour mon bloque compteur, c cool la nuit, heureusement j'ai un plafonnier lol

sinon voila une photo de l'arrière de mon bloc compteur.
derriere_compteur.JPG

il y a 3 ampoules (quel type de montage? série ou dérivation?)
une pour l'essence (a gauche), une pour l'horloge ( a droite), et une pour le compteur kilométrique (la 3éme grosse ampoule en partant de droite)

les fils que l'on voit mettent en contact l'ampoule de l'essence et de l'horloge.

rien de méchant certe, mais ça me gave !!! fou

p'tain, vive l'electricité! le truk invisible qui est bien chiant a résoudre sad

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Salut ! Cool tu as un "black panel" come une SAAB !
L'éclairage, toutes les ampourles sont en série !
Je me demande si tu as pas une masse "foireuse"à la mise sous tension , les voyants sont bien brillants ou moins que d'habitude (masse hs)
C'est quoi comme AX, ma mère avait le même sur une 10 TRE !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut Greg, avant démontage, est-ce que ton TB DEB était éclairé?
Sinon, les ampoules sont dans les supports noir que t'as en haut et en bas du tableau, tu les tournes 1/4 de tour pour les sortir du circuit et ensuite t'as plus qu'à changer les ampoules.Sinon, mauvaise masse ou alors t'as oublié de rebrancher un fil
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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merci pour vos réponces smile

tout d'abord re-re: C quoi un black-panel? hum I speak French moi grin

l'éclairage ne peut être que pourri car C moi qui ai colorier ça à l'arrache grin

petite Rectif, la 10 TRE n'a jamais existé lol Ct soit une 10 RE, soit une 11 TRE....comme moi love série 1 evidement smile


Salut Jp smile
C quoi le DEB? triso

sinon oui mon eclairage fonctionné bien avant gni

pas de souci pour les ampoules je connaissais smile
la première fois que j'ai remi le bloc compteur, certaine n'ont pas survécu à la vibration du CLAPS! tongue

3 ont clapsés, changé depuis, tout est OK


avec toute vos pistes, je privilégie soit une mauvaise masse ou une ampoule(S) de cramé sad

impossible d'oublier une fiche sur AX, y'en à que deux lol



par contre j'ai une bonne nouvelle y'a un beug de moin.
le témoin de chauf qui aparait c'est....normal rotfl

en faite il n'avait jamais marché depuis que j'avais la voiture fou
comme quoi un bon netoyage s'impose et vite! imaginé un coup de chauf qui ne s'affiche pas et C un joint de culasse pour bibi vtff


j'utilise quoi comme produit pour netoyer tout se beau monde?

une fois le netoyage fait, j'espere que la lumiére reviendra smile


encore merci pour votre mobilisation king

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Salut,
oui, pour nettoyer les contacts, l'acool c'est bien.
Je suis par contre pas sur que les ampoules soient en série, car ce sont des 12V. Or, en série, chacune est alimentée par 12V/Nb amp. Soit dans ton cas 4v, pas lourd, hein?
Vérifie peut-etre aussi qu'un des pin de connexion, dans les prises, n'ait pas reculé et ainsi ne fasse plus contact aves sa soeur du bloc.
A plus.

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Je confirme que les ampoules ne sont pas en série!!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Je prefere mieu. Elles sont en parrallele.

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merci les gars top

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christophe_309 :
Je prefere mieu. Elles sont en parrallele.

Et moi encore mieuX, je les vois bien en paRallèle wink

dehors

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lol

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Et vous, au lieu de rigoler, au fond de la classe, elles s'allument vos ampoules?

lol également

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Eh Fiestaman, pourquoi ne montes tu pas leT° d'eau à aiguille sur ton combiné? C'est tout simple à faire, je l'ai fait sur mon AX 14TRD de 90 et sur l'ancien C15 mazout de mon père!!!
Pour ceux que ça interresse, il suffit de trouver soit un tableau de bord d'AX 14 TRS ou de Samba (ce sont les mêmes), on récupère l'ensemble jauge essence et T° d'eau et y a plus qu'à monter, la base de ton combiné est déjà équipé!! regardes sur la photo à gauche tu as trois petit écrou qui fixe ta jauge à essence et ben juste à côté t'en a 3 autres pour la T° d'eau!! Reste à faire passer un p'tit fil et une sonde ( sur la mazout j'ai virer la pré alerte qui fait clignoter l'alerte T°) voilou!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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tu as raison sauf que faut avoir les compétence, et niveau fée electricité je suis hasbeen grin

deplus vu coment est golé mon cadre de bloc compteur je ne peu pas monter de jeuge sans decouper le plastique
comme tu le dit il suffit d'en acheter un...ouai l'acheter, mais chez moi les casseur ne font pas dans le detail et les prix sont débilent, je laisse la main sad

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arf mais c'est quoi ces malades qui nettoie les circuits a l'alcool ? eek
y a rien de mieux pour les ronger !

nan le mieux ca reste encore de l'eau la plus pure possible et BIEn laisser sécher ! sans compter les infltrations dans les composants... nan l'alcool pas bien !

De plus le risque de tout bruler existe ! l'eau savonnée y a rien de mieux ! ou alors des produits expres...

voila... quand on touche aux circuit elec... pas d'alcool ! pas d'essence ! ca ronge et ca peut foutre le feu !

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merci pour ton conseil top

sinon je ne sais tjs pas ce que C un "black-panel" gni

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black= noir
panel = panneau

donc t'as une "tablette de controle" noire ^^

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ah! d'accord merci....simple en effet et cela aurait pu l'être encore plus si écrit en Frenchi gni