1

Salut à tous!

Scoooop fireball

Suite à un message sur l'ACC (Club Citroëniste allemand)

Les fans de BX seraient pratiquement au nombre de 600 en allemagne, dont 200 inscrit sur leur forum! eek

Un nombre qui laisse sans voix! embarrassed
avatar
BXsiste chevronné!

2

En même temps il doit en rester pas plus de 1000 qui roulent...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Salut!

Voila, il y a des chiffres des BX immatriculée en Allemagne (daté 01.01.2005) attention

CITROEN (F)

XB (BX 16 RS,TRS,AUTOM.) 119
XB (BX) XB-52KW 718
XB (BX) XB-D-47KW 1 138
XB (BX) XB-75KW 223
XB (BX) XB-K-D-47KW (Break) 599
XB (BX 16 TRI) XB-76KW 169
XB (BX) XB-D-51KW 636
XB (BX) XB-K-D-51KW (Break) 183
XB (BX) XB-D-66KW 1 334
XB (BX) XB-K-D-66KW (Break) 882
XB (BX) XB-108KW 252
XB (BX) XB-53KW 118
XB (BX) XB-88KW 749
XB (BX) XB-K-88KW (Break) 574
XB (BX) XB-80KW 1 280
XB (BX) XB-55KW 5 441
XB (BX) XB-65KW 4 480

Ca fait 18895 BX en Allemagne, pas mal, ou? boing

Il y a des chiffres pour la France aussi?

>>Frederic
BX "Ourane" `94 (ABS, Clim, toit ouvrant,) vert triton
BX 19 TZD `91 break, automatique, vert triton
BX 19 TZD `91 berline automatique, noire
BX GTi `90 automatique, brun castor
BX GTi `91 automatique, rouge
BX 16 TOP `91, bleu
BX 16 Valve `89, noire
BX 16 Valve clim `88, rouge
XM 2,1 TD break `92, blanche
LNA `81, rosé

4

ACCM Frederic :
Salut!

Voila, il y a des chiffres des BX immatriculée en Allemagne (daté 01.01.2005) attention

CITROEN (F)

XB (BX 16 RS,TRS,AUTOM.) 119
XB (BX) XB-52KW 718
XB (BX) XB-D-47KW 1 138
XB (BX) XB-75KW 223
XB (BX) XB-K-D-47KW (Break) 599
XB (BX 16 TRI) XB-76KW 169
XB (BX) XB-D-51KW 636
XB (BX) XB-K-D-51KW (Break) 183
XB (BX) XB-D-66KW 1 334
XB (BX) XB-K-D-66KW (Break) 882
XB (BX) XB-108KW 252
XB (BX) XB-53KW 118
XB (BX) XB-88KW 749
XB (BX) XB-K-88KW (Break) 574
XB (BX) XB-80KW 1 280
XB (BX) XB-55KW 5 441
XB (BX) XB-65KW 4 480

Ca fait 18895 BX en Allemagne, pas mal, ou? boing

Il y a des chiffres pour la France aussi?

>>Frederic

Il y a que 119 "Automatic" vous n'etes pas très fana de boites ZF chez vous roll
Merci pour l'info ! c'est sympa top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Salut!

Je crois, que les autres BX automatiques sont dedans les chiffres de les autres BX listées. Il manque par example aussi les BX 16S non catalysée.
Oui, les boites ZV ne sont pas trop aimés parce qu'elle toujours mort aves plus de 150.000km ;-) La meme chose avec les XM automatique...
Il y a plusieurs BX GTi et 19TRi/TZi break automatique, mais tres peu 19TZD automatique. J`ai une 19TZD automatique (combination tres jolie; 60.000km) en parfait etat, mais les taxes qu'il faut payer pour ca sont horribles... C'est pourqui la majorité de cette BX est enfin a la casse mourn

>>Frederic
BX "Ourane" `94 (ABS, Clim, toit ouvrant,) vert triton
BX 19 TZD `91 break, automatique, vert triton
BX 19 TZD `91 berline automatique, noire
BX GTi `90 automatique, brun castor
BX GTi `91 automatique, rouge
BX 16 TOP `91, bleu
BX 16 Valve `89, noire
BX 16 Valve clim `88, rouge
XM 2,1 TD break `92, blanche
LNA `81, rosé

6

ACCM Frederic :
Salut!

Je crois, que les autres BX automatiques sont dedans les chiffres de les autres BX listées. Il manque par example aussi les BX 16S non catalysée.
Oui, les boites ZV ne sont pas trop aimés parce qu'elle toujours mort aves plus de 150.000km ;-) La meme chose avec les XM automatique...
Il y a plusieurs BX GTi et 19TRi/TZi break automatique, mais tres peu 19TZD automatique. J`ai une 19TZD automatique (combination tres jolie; 60.000km) en parfait etat, mais les taxes qu'il faut payer pour ca sont horribles... C'est pourqui la majorité de cette BX est enfin a la casse mourn

>>Frederic

Je suis surpris car ma 16 TRS "Automatic" à plus de 170 000 kms sans AUCUN soucis ! Je vais voir du coté anglais, ils sont beaucoups plus fana de ce genre de voiture et n'aimes pas le Diesel (moi non plus).
Les diesel Automatiques sont bien plus rares en effet mais les taxes sur ta TZD sont dues à la boite ? ou au problème de pollution ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

Moi je ne pense pas que c est pour la fiabilité que les Automatiques sont pas prisées !

C est que quand je roule la 205 automatic moteur 1600 carburateur du boulot , c est que ca consomme a mort (ca doit tourner dans les 12l/100km) , quand on met le pied au plancher , ca hurle le temps que le système trouve la vitesse qu il faut etc ...

Et puis meme , les automatiques , ca a toujours été boudées en Europe !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

Détrompes toi, en angleterre il est impensable de sortir un modèle si la version automatique n'existe pas ! (sauf sportives of course !)

Ma 2eme voiture est une Micra de 1989 anglaise...et Automatique (je dois être le seul en france avec cette voiture conduite à droite que j'ais receptionné au mines les doigts dans le nez !)

Pour l'automatique que tu conduis, c'est de toute évidence que tu n'as pas l'habitude, roules-tu à fond de seconde tout le temps ?
Le problème est que l'accélération est tellement linéaire qu'on ne la ressent pas donc on "sur-accélère", ce qui fait patiner le convertisseur pour rien sauf la conso....(Ma femme a le super coup pour rouler avec....normal, elle a grandi dedans !)
Mais n'est pas Twingo 16 soupapes qui veut...je te l'accorde grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

lol !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

ACCM Frederic :
Il y a des chiffres pour la France aussi?


Hélas non!
Le contrôle technique ne s'effectuant que tous les deux ans, on ne peut faire que des approximations!
Il reste entre 300 et 350.000 BX en France (sur 700.000 vendues) mais ce chiffre décroît très vite!!! mourn
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

11

moi je suis en allemagne il faut que j en profite pour trouver des casses et des bx... lol
Elles sont pas toutes encore détruites j esper???
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

12

ATN
:
ACCM Frederic :
Il y a des chiffres pour la France aussi?


Hélas non!
Le contrôle technique ne s'effectuant que tous les deux ans, on ne peut faire que des approximations!
Il reste entre 300 et 350.000 BX en France (sur 700.000 vendues) mais ce chiffre décroît très vite!!! mourn

!!!! Il n'y a eu que 700 000 BX en france ?
Tout le reste (2/3) est parti à l'export alors top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

Oui, exact! Et ce contrairement à une idée reçue selon laquelle le succès de la BX était plutôt national. oui
Et heureusement, car la BX était une voiture stratégique pr Citroën: en effet une Citroën vendue sur deux l'était en France au début des années 80!!! eek
Et vu que les comptes de PSA étaient ds le rouge en ces temps-là, il valait mieux être le moins dépendant possible d'un seul marché!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net