Hello !
Une remontée de topic comme il en arrive parfois !
Sujet du message : grosse merde au niveau hydraulique...
Ne lève pas par moments, devient hyper dûre aléatoirement, les électrovannes claquent sans raison, hydractive hors service car ne change plus d'état... Bref ça sentais le calculo HS...
On se disait que les sphères devaient être crevées, mais bon je n'étais pas chaud pour les acheter car elles n'ont que 60000 kms.
Et hop, petit démontage du calculo, pour voir, parce que foutu pour foutu, je peux mettre mon nez dedans !
Photos !
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Héhé ! on voit ici que ça a chauffé !!! les soudures ont commencées à se barrer, c'était plus flagrant de l'autre côté (sur le circuit VN05N du bas)
Deux solutions, soit le circuit est niqué et surchauffe, soit c'est qqch dans le système hydractive qui a sauté
Je pense déja ressouder les pattes et aussi le refroidisseur qui est décollé !
Je suis quand même perplexe devant ce calculo... pourquoi il n'est pas prévu un plus grand radiateur pour ce circuit ???
Mais internet est génial parfois ! J'ai pu trouver une méthode de réparation de ces circuits, et justement dans les calculateurs d'hydractive de Xantia (Activa mais c'est presque pareil)
Dans la doc, il est indiqué que le circuit chauffe à cause de diodes de "roue libre" qui claque (dans les électrovannes)
Il est même proposé de modifier le calculo pour palier à ça ! Génial !!!
A l'attaque !
Les diodes à ajouter
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Réparé !
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Remontage et tests : BRAVO !!! ça marche !!!
Le calculo n'est pas HS, c'est juste la commande des électrovannes qui merdait !
La voiture lève de nouveau, elle est souple, et l'hydractive refonctionne, et les électrovannes ne claquent plus sans raison !!!
Génial encore une fois !
PS: j'ai trouvé ces infos sur le forum du club Activa de France -> http://109772.aceboard.net/