Bonjour,
Je viens de remettre la clim en service (changement tuyau + recharge gaz) et j'aimerais que les heureux propriétaires de BX avec clim m'indiquent le fonctionnement car je trouve la mienne bizarre.
1) Sans clim, le ventilateur intérieur fonctionne normalement avec ses 3 vitesses. Dès que je met la clim, je n'ai plus qu'une vitesse.
2) Si je veux augmenter un peu la temp, ça coupe le ventilo
3) Si j'éteins le ventilo, le compreseur continu de fonctionner
4) le compresseur se coupe de temps en temps pendant qqs secondes puis redemarre comme si une sécurité le coupait.
Si qqun a le shéma électrique de la clim, je suis preneur.
Merci
Hello !
C'est une quelle année ta BX ?
J'ai une 1992 et je n'ai effectivement pas du tout le même fonctionnement !!!
Pour la coupure compresseur, c'est normal qu'il s'arrête c'est pour ne pas refroidir de trop le radiateur et donc de geler tout le circuit !
C'est une 89. Peut-tu m'indiquer le fonctionnement, ça m'aidera à résoudre les pb eventuels. Merci
Hey !
Ben moi je ne comprends pas trop en effet ! Un ventilateur 3 vitesses, c'est un tdb de phase I !
Tu pourrais nous faire une photo de ton tdb stp ?
Je suis curieux !
Non je n'ai pas d' APN. Mes précedentes BX ( 2 trd turbo 89) avaient le même tdb mes le ventilo était réglé par un potar. Là c le même bouton mais il a 3 crans.
Commande t'il les relais qui sont contre le bouclier, côté conducteur, dans le compartiment moteur ?
OK, j'ai jamais fait gaffe si mon potar de ventilo avait des crans.
C'est pas le problème.
Je peux te dire que le potar ne commande pas les relais de clim. C'est uniquement la glissière de règlage du froid qui commande ceux-ci.
C'est vraiment bizarre ton fonctionnement. Il faudrait une RTA pour regarder mais je pense qu'il y a un pb avec le module derrière le tdb au des boutons.
Autrement je n'ai pas trop d'idées. Je suis sec là !
Dsl !