marss0 :
Question bete... Ca irai plus vite en recompilant specialement sur 060 ?
La grosse différence entre les 68020,68030,68040,68060 est la taille des caches, plus quelques instructions. De toutes façons, je ne pense pas qu'en compilant spécifiquement pour 060, on gagne beaucoup (je dirais <5

, et puis je privilégie le fait de tourner sur un maximum de machines.
Par contre, rien n'empeche effectivement de réécrire certaines routines très consommatrices en temps machine en assembleur, si on trouve que le code généré par gcc n'est pas assez bon, mais pour ça, il faut du temps.
Ceci dit, entre les versions 0.40 et précédentes, c'est le Falcon standard qui y a le plus perdu, et les Falcon avec Fast-RAM qui y ont gagné:
- Avant le moteur dessinait directement en 16bits: ca ralentissait ceux qui avaient de la Fast, qui devaient attendre à chaque fois que la ST-RAM ait écrit un pixel. Pour un Falcon standard, ce n'était pas genant, sauf quand le jeu devait changer de palette.
- Maintenant il dessine en 8bits, puis convertit en 16bits: Tout l'écran de jeu est dessiné en Fast, puis c2p-isé (si mode 8 bits) ou convertit (en 16bits) d'un coup en ST-RAM. Pour un Falcon standard, le dessin est fait une fois en 8 bits en ST-RAM, puis convertit ensuite dans le format de l'écran, soit 2 écritures en ST-RAM à chaque image générée.
Et le portage complet de Street fighter 2, c'est aussi possible ?
Je pense que porter Mame (ou Snes9x) pour jouer à la version Arcade (ou SNES) serait plus facile et plus rapide à faire.