1

Bonjour à tous,

Je suis reparti du code original de Doom, afin d'avoir une base plus propre que la version 0.31 qui ressemblait de plus en plus à n'importe quoi. En plus, je l'ai compilé avec une version de SDL avec plein de corrections de bugs, résultat:
- Choix totalement dynamique de la résolution, plus de 320x200 zoomé. On peut avoir Doom réellement en 640x400 (ou plus). On peut meme avec le driver GEM de SDL changer la taille de la fenetre, et le jeu s'adapte.
- Plein de fuites de mémoires corrigées avec Valgrind/x86 sous Linux.

Pour SDL, il y a aussi le support des résolutions de Centscreen, Blowup, et du mode courant de la ScreenBlaster 3, j'ai besoin de cobayes pour tester ça.

Mon site:
http://membres.lycos.fr/pmandin/
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

2

Petit addon:

- Le moteur dessine uniquement en 8 bits, SDL convertit vers la profondeur de l'écran une fois terminé. Ca devrait etre donc plus rapide en mode 8 bits avec de la FastRam, puisqu'au lieu de dessiner en 16 bits dans la ST-Ram, le dessin est fait en 8bits en Fast, puis c2p-isé en ST-Ram (d'où moins d'octets transférés de la Fast vers la chip).
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

3

Patrice Mandin, c'est le meilleur. A quand Mame sur ct60 ?

4

top
avatar

5

Voila toujours du bon pour un jeu culte qui se voit lifter ! Bravo !

6

ou telecharger le wad ? merci

7

télécharge une démo PC...

encore bravo patrice
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

oui... mais, ou ?

9

http://doomworld.com/pageofdoom/shareware.html
(trouvé en moins de 5 minutes avec google)

10

Ne s'appelle pas Xerus qui veut.

11

roll

12

Et si on a pas de vieux PC à la maison, je suis quand même content qu'une nouvelle version Falcon débarque.

13

marss0 :
Patrice Mandin, c'est le meilleur. A quand Mame sur ct60 ?


J'utilise Doom surtout pour avoir un prog conséquent pour tester SDL.

Par exemple, j'ai pu le tester également sous Linux et MacOSX en plus de la version Atari sous ARAnyM. Il se trouve que sur chaque système, j'ai rencontré des bugs différents, soit du à la version Atari de SDL, soit à la manière dont j'utilisais SDL dans Doom. Une version 0.41 devrait arriver rapidement je pense.

Ce que je veux dire, c'est que je voulais avec SDL fournir aux programmeurs les moyens de faire des progs multi-plateformes et qui fonctionnent aussi sur un grand nombre d'Atari: combien de progs sur Atari ne fonctionnent que sur un modèle particulier? Ca permet de tester sur d'autres systèmes pour s'assurer de l'absence de bugs. Je reçois très peu de messages de gens programmant avec SDL sur Atari, c'est dommage car je ne peux pas tout porter.

Pour ce qui est de Mame, la dernière version (sous Linux) produit un exécutable de plus de 40Mo. Qui a assez de RAM sur Atari rien que pour le charger ?
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

14

Pour répondre à ta question:
ceux qui ont une configuration avec plus que 40 Mo de RAM donc un Falcon avec une CT2 bien garnie, une Afterburner ou une CT60, des clones, voir un TT avec une carte d'extension mais là c'est déjà sans doute moins courant.

De toute façon il faut minimum ce genre de config pour avoir quelque chose qui tourne convenablement, et là je parle seulement pour les tous premiers jeux d'arcades genre Pacman !

15

Houaaaa un pacman qui rame grin

avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

16

C'est pour ceux qui sont lent au joystick triso

17

la version 0.41 est sorti. Il est fort ce Patrice.

18

marss0 :
la version 0.41 est sorti. Il est fort ce Patrice.


Le point important de cette version est la désactivation possible de l'audio, qui semble crasher le programme. C'est un peu dommage que dans SDL l'audio me pose autant de problèmes. Meme avec ARAnyM et JIT, le son ne passe pas bien, je pense que je vais devoir me concentrer la dessus.

On peut la compiler pour 68000, et ça fonctionne avec steem (et surement pacifist).

Pour la 0.42 j'ai déjà ajouté la musique en utilisant SDL_mixer. Il faudrait que je patche celle-ci pour pouvoir jouer la musique par les prises MIDI sur Atari.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

19

Question bete... Ca irai plus vite en recompilant specialement sur 060 ? Et le portage complet de Street fighter 2, c'est aussi possible ?

20

Question bete... Ca irai plus vite en recompilant specialement sur 060 ?

Je pense que oui, mais il faut avoir un compilo Atari qui supporte le jeu d'instructions du 060
avatar

21

ca existe ?

22

Là, je ne sais pas... peut-être une version de GCC, mais j'en doute.
avatar

23

marss0 :
Question bete... Ca irai plus vite en recompilant specialement sur 060 ?


La grosse différence entre les 68020,68030,68040,68060 est la taille des caches, plus quelques instructions. De toutes façons, je ne pense pas qu'en compilant spécifiquement pour 060, on gagne beaucoup (je dirais <5cheeky, et puis je privilégie le fait de tourner sur un maximum de machines.

Par contre, rien n'empeche effectivement de réécrire certaines routines très consommatrices en temps machine en assembleur, si on trouve que le code généré par gcc n'est pas assez bon, mais pour ça, il faut du temps.

Ceci dit, entre les versions 0.40 et précédentes, c'est le Falcon standard qui y a le plus perdu, et les Falcon avec Fast-RAM qui y ont gagné:

- Avant le moteur dessinait directement en 16bits: ca ralentissait ceux qui avaient de la Fast, qui devaient attendre à chaque fois que la ST-RAM ait écrit un pixel. Pour un Falcon standard, ce n'était pas genant, sauf quand le jeu devait changer de palette.

- Maintenant il dessine en 8bits, puis convertit en 16bits: Tout l'écran de jeu est dessiné en Fast, puis c2p-isé (si mode 8 bits) ou convertit (en 16bits) d'un coup en ST-RAM. Pour un Falcon standard, le dessin est fait une fois en 8 bits en ST-RAM, puis convertit ensuite dans le format de l'écran, soit 2 écritures en ST-RAM à chaque image générée.

Et le portage complet de Street fighter 2, c'est aussi possible ?


Je pense que porter Mame (ou Snes9x) pour jouer à la version Arcade (ou SNES) serait plus facile et plus rapide à faire.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

24

Et porter (en ameliorant sur ct060) les demos de ton groupes ?

25

marss0 :
Et porter (en ameliorant sur ct060) les demos de ton groupes ?


Personnellement, je n'en vois pas l'intéret. Et puis niveau qualité, c'est pas top pour montrer ce qu'une CT60 peut faire. Ou alors, elles ne fonctionnent pas sur CT60 pour diverses raisons, et faudrait que je les corrige ?
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

26

Ou bien une nouvelle demo. Il n'y en a pas beaucoup ces jours-ci ?