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Bonjour étant étudiant, je cherche une BX pour aller à la fac et faire de la route le WE, mais je sais pas quel modèle choisir...

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Bx trd trubo:
Robuste, fiable,économique, 5 CV

Ne pas lui tirer dessus à froid et tout va; entretien à faire normalement et ça roule la mienne à 312000 km

top
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

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Salut,
ben si tu roule beaucoup regarde du côté des turbo diesel, ils sont ultras solides et consomment que dal !
Tu dois savoir aussi que les "TGD, TRD" correspondent aux finitions.

Mais faut voir si tu as plus d'affinité avec les essences ou non...le kilometrage que tu fais...les options que tu souhaite...
Dis nous tout
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Turbo D c'est très bien, j'ai eu ça quand j'étais étudiant et elle m'a été bien utile.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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une 16s c'est tres bien auci nan ??? je plésente

une tubot diésel sé se quil y a de mieu moi auci lorsque jétai étudian javai sa ( je l'ai toujour)
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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Ouais C clair, faut éviter les 16s! lol

Qd tu dis "étudiant", tu as quel âge, ou pluutôt: depuis combien de temps as-tu ton permis?
C pr l'assurance que je dis ça! oui

Concernant tes trajets: fac-domicile ça fait combien de km? Parcours de quel type (urbain, rural, voies rapides...) En général: si tps de trajet > 20 min: diesel; si < 20 min: essence

Il faut voir aussi ds les essence, la différence entre les carbus (1.4 (starter manuel), 1.6 / 80 et 94 ch, 1.9 / 105 ch (tous deux à starter auto)) et les injections (1.9 / 125 ch (GTi) et puis aussi la 16s (160 ch!!)) et injections catalysées (1.6i / 90 ch (la mienne! smile), 1.9i / 122 ch, et aussi 16s catalysées (148 ch)
Les moteurs à carbu accélèrent mieux que les injections équivalents mais consomment +!

pr les finitions après C + un pb, il y a eu trois niveaux de gamme, tu peux privilégier les haut-de-gamme (TRS (83-90), TZS (90-93), Millésime (90-93), Ourane (1.7TD) (92-93) qui sont correctement équipées)

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ds tes choix (même si C un peu compliqué tt ce que G marqué!!)

A+!

Etienne (étudiant également! grin)
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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Heu j'ai eu ma 16s alors que j'étais étaudiant (de la 3ème année à la 5ème) et je l'ai toujours, par contre il est vrai que je travaillais les été et que je faisais entre 15000 et 20000kms par an. La voiture était à mon nom, mais assuré à celui de mon père (possible tant que j'étais étudiant).

Désolé c'est un peu hs, mais 16s et étudiant ne sont pas incompatibles!
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

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Pareil, j'étais dans le même cas que Yannick smile 16S powwaaaa Par contre, c'est sur que parfois c'était lourd sur le budget.
Rougne un jour, rougne toujours.

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ATN :
Ouais C clair, faut éviter les 16s! lol

Qd tu dis "étudiant", tu as quel âge, ou pluutôt: depuis combien de temps as-tu ton permis?
C pr l'assurance que je dis ça! oui

Concernant tes trajets: fac-domicile ça fait combien de km? Parcours de quel type (urbain, rural, voies rapides...) En général: si tps de trajet > 20 min: diesel; si < 20 min: essence

Il faut voir aussi ds les essence, la différence entre les carbus (1.4 (starter manuel), 1.6 / 80 et 94 ch, 1.9 / 105 ch (tous deux à starter auto)) et les injections (1.9 / 125 ch (GTi) et puis aussi la 16s (160 ch!!)) et injections catalysées (1.6i / 90 ch (la mienne! smile), 1.9i / 122 ch, et aussi 16s catalysées (148 ch)
Les moteurs à carbu accélèrent mieux que les injections équivalents mais consomment +!

pr les finitions après C + un pb, il y a eu trois niveaux de gamme, tu peux privilégier les haut-de-gamme (TRS (83-90), TZS (90-93), Millésime (90-93), Ourane (1.7TD) (92-93) qui sont correctement équipées)

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ds tes choix (même si C un peu compliqué tt ce que G marqué!!)

A+!

Etienne (étudiant également! grin)
J'ai 5 ans de permis, mais suite à une sortie de route avec mon ancienne voiture, niveau assurance je voudrai un truc soft wink
ensuite pour le type de motorisation, je déteste le diesel, donc essence pour sur

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J'aimerai aussi savoir quels sont les points à surveiller lors de l'achat d'une BX genre points de rouille..., fuites hydro....

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Salut, je suis aussi étudiant et j'ai acheté une bx break image 1.7 TD de 1991. C'est super comme voiture, tres economique (6l/100) et il y as encore du soufle pour doubler sur l'autoroute. helico
Sinon pour la rouille, je viens de me rendre compte que la miene était completement bouffé (trouée pourrie etc...) au niveau du pare-choc arriere (sous le pare choc) mad a surveiller donc.
Sinon vive la bx

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ploutz :
Salut, je suis aussi étudiant et j'ai acheté une bx break image 1.7 TD de 1991. C'est super comme voiture, tres economique (6l/100) et il y as encore du soufle pour doubler sur l'autoroute. helico
Sinon pour la rouille, je viens de me rendre compte que la miene était completement bouffé (trouée pourrie etc...) au niveau du pare-choc arriere (sous le pare choc) mad a surveiller donc.
Sinon vive la bx

ça rouille facilement ?

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Surtout les phase une mais bon faut pas généraliser !
Surveille aussi, et fait gaffe à ça, l'hydraulique, vérifie à l'endroit ou est garée la voiture toute fuite en regardant par terre !
Celinaze :
Pareil, j'étais dans le même cas que Yannick smile 16S powwaaaa Par contre, c'est sur que parfois c'était lourd sur le budget.

Tu n'avais pas la Calanque !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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J'ai eu la Calanque pour ma première année de Fac, achetée presque par hasard. En début de seconde année, j'ai eu ma première 16S puis en début de troisième année, j'ai acheté l'ax pour tous les jours. wink Et en réfléchissant bien, c'est la 16S qui m'a couté le moins cher en entretien... mais quand je l'ai achetée elle était comme neuve aussi...

Bref, 16S powwaaaa!!! grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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est ce que les point de rouille sont le meme pour les phase 1 et 2 ????

sinon la mienne est de phase 1 est pas grand chose au niveau point de rouille. je dis pas qu'ele en a pas mais pour une caisse de 20 ans la caisse est plutot nickel....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Slt!

En fait il s'agit plutôt de rouille interne, parce que depuis le tps que je les observe (depuis + de 2 ans mtnt!) je n'ai vu qu'une seule BX (parmi les BX non abandonnées) qui présentait de la rouille visible de l'extérieur (passage de roues AR)

Les Série 1 st en effet assez sujettes à la rouille interne (berceau moteur notamment mais aussi à d'autres pts de la carosserie), les Série 2 ont une meilleure protection anti-gravillonage mais ce n'est qu'à partir de 1988 que ts les pbs de rouille st résolus (et que les custodes AR des TRS/TRD ne clkququent plus à partir de cet AM)

Mais ds l'ensemble les BX résistent mieux à la rouille que leurs contemporaines! oui
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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BX 16 Soupapes woud be a great choisse. It's a very exclusive BX with a powerfull engine and it will be a future classic car.
BX GTi 16v & BX TZD Turbo

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moi aussi , étant étudiant , j ai une BX IMAGE D 1.9 l comme première voiture et j avoue qu elle marche plutot pas mal , meme si une TURBO D aurait été préférable... Mais le XUD 9 atmosphérique roule quand meme bien , est solide , endurant et consomme pas trop .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XB :
moi aussi , étant étudiant , j ai une BX IMAGE D 1.9 l comme première voiture et j avoue qu elle marche plutot pas mal , meme si une TURBO D aurait été préférable... Mais le XUD 9 atmosphérique roule quand meme bien , est solide , endurant et consomme pas trop .


Même avis sur la question top
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BXsiste chevronné!

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j'ai les deux la 1.9D et la 1.7 TURBO D et bien la 1.9D est bien plus économique car avec la TURBO D on tire dedans et on consomme comme deux 800 KM avec le plein pour la 1.9D et 600 pour la TURBO D qui aé je le rappelle un réservoir supplémentaire
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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moi bx 19 TRD ! un piti diesel tres sympatique ! en plus c'est la classe y a une grande finission dans ste voiture ^^ tout le monde y dit... ptin mais ta caisse d'exterieur elle a pas l'air bien... mais une fois a l'interieur putin c'est le pieds !

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Vi j'ai moi aussi le 1.9diesel, c'est le pied à conduire, ça consomme que dalle, ça fait un bout de temps que je suis plus allé à la pompe alors qu'avec la GTI c'était quasiement tous les deux jours lol

Par contre faut pas s'attendre à avoir une auto qui tire et qui laisse les Golf TDI sur place!
Quoique moi je la trouve encore nerveuse...

Par contre pour le budget étudiant il y a pas mieux (j'en sais quelquechose je le suis aussi oui)
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BXsiste chevronné!

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et pis apres tu peux encore economiser avec de l'huile de colza grin

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C'est vrai grin
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BXsiste chevronné!

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je vais m'y mettre bientot pour le moment comme je sais pas pour la pompe... je vais me limiter a 20 % d'huile...
et avant de rouler a l'huile... penser a changer le filtre a mazout ! ( sur les conseils du forum ^^ )

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Bon pour y mettre mon grain de sel, une BX mazout Atmo...ou un 1.4 essence !
Les 1.6 essence ont quand meme tendance à consommer et son (creux) !
Un 1.9 essence est chouette et plus rare !
Au niveau finition, les finitions "de base" sont vraiment au ras des paquerettes....sauf peut être la Calanque !
mais j'ais jamais aimé les "Leader" avec les gros autocollants sur le coté (désolé Bolzano, mais la tienne
est en super état quand même top et je la connais perso grin ) !

Au niveau corrosion, les BX gravement ateintes sont quand même exeptionnelles !!

Vérifie que les roues arrières soient bien dans un plan verticale (et pas à la gordini) et que si tu montes et descend la voiture, il n'y a pas de grincements ou claquement suspects !

Au niveau moteur, boite.... en général c'est costaud (1.9 atmo essence ou diesel en particulier)

Au niveau hydraulique, vérifie que tout fonctionne normalement, la suspension est SUPERSOUPLE ! La pompe ne doit pas se faire souvent entendre (à l'arrêt) !
La voiture doit mettre un certain temps à redescendre après un arrêt !
Et pas de fuite !

De toute façon, c'est une affaire de confiance avec le vendeur, questionne le, si il te dit "la BX, je m'en sers tout les jours pour transporter 400 kgs de ciment" évite !!

Mais en générale, ce sont des voitures très fiables !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Oui après avoir pu essayer plusieurs BX (1.4 carbu, 1.9D, 1.6 carbu, 1.6 inj, 1.9 carbu, 1.9 inj)

J'ai pu me rendre compte que le 1.6 carbu marche pas mal, mais consomme aussi et est creux dans certaine plages de régime...

Donc pour moi (avis perso) la BX 19 D semble la plus appropriée pour un budget étudiant alliant fiabilité, robustesse et faible coût d'entretien!

Ma préférée reste la 1.9inj puissance, reprises foudroyantes, bruit caractéristique! love

La 1.9 carbu marche très très fort aussi, pourtant peu de modifications ont été apportées au bloc 1.6 pour l'amener à 1.9, mais la voiture a un comportement bien différent... en revanche son point faible : la consommation
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BXsiste chevronné!

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Bxman :
Oui après avoir pu essayer plusieurs BX (1.4 carbu, 1.9D, 1.6 carbu, 1.6 inj, 1.9 carbu, 1.9 inj)

J'ai pu me rendre compte que le 1.6 carbu marche pas mal, mais consomme aussi et est creux dans certaine plages de régime...

Donc pour moi (avis perso) la BX 19 D semble la plus appropriée pour un budget étudiant alliant fiabilité, robustesse et faible coût d'entretien!

Ma préférée reste la 1.9inj puissance, reprises foudroyantes, bruit caractéristique! love

La 1.9 carbu marche très très fort aussi, pourtant peu de modifications ont été apportées au bloc 1.6 pour l'amener à 1.9, mais la voiture a un comportement bien différent... en revanche son point faible : la consommation


top
Mince je veillis ! n'hésite pas si on te propose une automatique ! c'est une des meilleure française en ce domaine ! couple partout (même 1.6 essence) conso quasi identique à une manuelle et super fiable....De même le toit ouvrant est un plus !

BXMAN concernant la dernière phrase de ta signature, il faut que tu me montres ça à tout prix au volant de tes BX mur boing couic fou eek grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?