1

merci pour vos reponses

grace a elles je m appercois que c est une sphere normale de suspension que l on ma donnee
c est pas grave elle servira a l occase

je vais donc changer ma sphere accu ,c est la seule qui a pas ete changee ,ca peut pas faire de mal

ca resoudras peut etre mes soucis de montee par a coups a l avant(ca monte direct a l arrierre puis par accoups en l avant en
faisant tchoc tchoc trois fois!!!)

a moins que comme je l ai lu dans ce forum ca peut etre les verins qui sont grippes?

2

Oui je pense que tes verins sont fatigués pour faire ça.Essai l'hydrauclean ça fera du bien et cela reculera un peu le changement des verins avec peut-être un leger mieux.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

J'ai vu quelque part une astuce pour lubrifier le vérin. En gros, et à vérifier, il faut débrancher les 2 tuyaux sur le vérin, en mettre d'autres ou les mêmes (a voir) dans un bocal avec 100ml de LHM. On fait faire des pompes à la BX et ça lubrifie l'intérieur du verin. Ca a l'air pas idiot du tout et qquns ont essayé avec de bons résultats.

Si je retrouve le lien je vous le transmets.

A+

Sinon on peut je crois verser qq gouttes de LHM qqpart sur le vérin. Je sais pas exactement ou non plus mais chercher sur le forum.

Ciao

4

Salut!
A propos de sphère accu, j'ai changé la mienne il y a 2 mois environ. Au début mon conj/disj déclenchait toutes les 20 secondes, puis 6 secondes, et maintenant toutes les 4 secondes. Mes
sphères avant sont neuves, j'ai changé le doseur/compensateur qui avait un bon retour de fuite,
alors je ne sais plus trop quoi penser. Je précise que quand j'arrête le moteur, j'entends un sifflement comme si de la pression s'échappait et je pense que ça se situe entre la pompe HP et
l'avant dans le secteur conjoncteur-disjoncteur, c'est pas évident à localiser précisément. Après une quinzaine de secondes environ, on enten un petit "clac " au niveau conjoncteur/disjoncteur et le sifflement s'arrête. Rien à voir avec la suspension qui baisse normalemnt quand on arrête le moteur.
Est-ce mon conj/disj qui est naze ou la sphère accu qui aurait péter.
J'aimerais avoir vos avis sur mon cas.
merci d'avance!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

5

pascalo :
Salut!
A propos de sphère accu, j'ai changé la mienne il y a 2 mois environ. Au début mon conj/disj déclenchait toutes les 20 secondes, puis 6 secondes, et maintenant toutes les 4 secondes. Mes
sphères avant sont neuves, j'ai changé le doseur/compensateur qui avait un bon retour de fuite,
alors je ne sais plus trop quoi penser. Je précise que quand j'arrête le moteur, j'entends un sifflement comme si de la pression s'échappait et je pense que ça se situe entre la pompe HP et
l'avant dans le secteur conjoncteur-disjoncteur, c'est pas évident à localiser précisément. Après une quinzaine de secondes environ, on enten un petit "clac " au niveau conjoncteur/disjoncteur et le sifflement s'arrête. Rien à voir avec la suspension qui baisse normalemnt quand on arrête le moteur.
Est-ce mon conj/disj qui est naze ou la sphère accu qui aurait péter.
J'aimerais avoir vos avis sur mon cas.
merci d'avance!

Si tu n'as pas de retour important au reservoir, L'accu doit être HS.La pression de disjonction est fixe, donc si le clac s'arrêtte c'est que ta pompe arrive à cette pression, elle doit donc être OK !
Ton accu était neuf, d'occase, centre-auto ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

Salut re-re !

J'ai acheté ma sphère accu de marque HQ en centre auto AD, neuve.
Donc, selon toi ce nouvelle accu aurait péter ? C'est vrai que j'avais un retour assez important du doseur/compensateur au bocal. Vu les symptomes que je décris, le conjoncteur fonctionnerait normalement.
Pour info, j'ai un très léger retour correcteur de hauteur au bocal, mais c'est vraiment infime car c'est pas du goutte à goutte. C'est plutôt un suintement.
Merci re-re pour cet avis. Je suis preneur s'il y en à d'autre!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

7

kahnoun :
J'ai vu quelque part une astuce pour lubrifier le vérin. En gros, et à vérifier, il faut débrancher les 2 tuyaux sur le vérin, en mettre d'autres ou les mêmes (a voir) dans un bocal avec 100ml de LHM. On fait faire des pompes à la BX et ça lubrifie l'intérieur du verin. Ca a l'air pas idiot du tout et qquns ont essayé avec de bons résultats.

Sinon on peut je crois verser qq gouttes de LHM qqpart sur le vérin. Je sais pas exactement ou non plus mais chercher sur le forum.

UP svp pour l'astuce de lubrification des verrins en mode pompe !

merci

8

Euh y'a deux astuces en faite !
Moi celle que j'avais utilisée sur ma Bx est la suivante:
Juste en dessous de tes sphères,en tête de verrin il y a un petit trou, c'est par celui-ci que tu peux mettre un peu de LHM.Ca donne un léger mieux mais franchement c'est bof.D'autre on été très satisfait !
Sinon re-re a une astuce un peu plus évoluée mais je ne m'en souviens plus !

Le mieux c'est un nettoyage à l'hydroclean, ça ce mets à la place du LHM et cela nettoie le circuit hydro.Ensuite tu vidanges le circuit hydro, en purgeant les freins aussi afin de retirer le produit totalement car si tu le laisse trop longtemps ça bouffe les durits...
Ca c'est plus efficace.

Citroën
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9

Arno :
Juste en dessous de tes sphères,en tête de verrin il y a un petit trou, c'est par celui-ci que tu peux mettre un peu de LHM.

Merci, j'ai quelques serringues d'ailleur, elles vont servirent apparamment....

10

Ah oui, encore une chose !

Je vois que c'est un topic de sphère accu et on parle verrins lol, alors :

Comment changer une sphère accu et un conjo disjo ?

Avec photos et explications d'un pro merci grin

11

XU92C
:
Arno :
Juste en dessous de tes sphères,en tête de verrin il y a un petit trou, c'est par celui-ci que tu peux mettre un peu de LHM.

Merci, j'ai quelques serringues d'ailleur, elles vont servirent apparamment....

Oui c'est avec une serringue que j'avais ça c'est le plus pratique !
Par contre n'en mets pas trop sinon ça peut couler par la suite sur les disques de frein...
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XU92C :
Ah oui, encore une chose !

Je vois que c'est un topic de sphère accu et on parle verrins lol, alors :

Comment changer une sphère accu et un conjo disjo ?

Avec photos et explications d'un pro merci grin

Pour le changement de la sphère d'accu c'est pas compliqué, tu mets la voiture en position basse, tu fais chuter la pression de ta sphère d'accu en tournant la vis du con/disj et puis tu dévisse ta sphère.
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[cite]Arno :

Pour le changement de la sphère d'accu c'est pas compliqué, tu mets la voiture en position basse, tu fais chuter la pression de ta sphère d'accu en tournant la vis du con/disj et puis tu dévisse ta sphère.


Merci à toi, je vais la changer aujourd'hui...

Je vais purger à la vis de 12, mais ça va perdre beaucoup ?

Faut re-remplir en position haute après ou pas obligatoirement ?

+ purge automatique ?

14

Il faut juste dévisser la vis d'un quart de tour, ça fait chuter la pression mais il n'y a pas de lhm qui coule donc pas de niveau à faire.
Rougne un jour, rougne toujours.

15

merci à toi pour la précision...

Faut huilé le joint de la nouvelle sphère ou pas ?

16

XU92C :
Faut huilé le joint de la nouvelle sphère ou pas ?

J'oubliais, ou est-elle cette vis de 12 ?

17

Oui c'est pas plus mal de huiler le joint wink

Pour la vis, tu peux pas te tromper il n'y en a qu'une tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

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