60

Syl16s :
Oui, je crois que c'est clair ! boing rotfl lol



enfin la sagesse qui parle lol.
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on se comprend entre possesseurs de gti 16.. wink
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lolpaf
Qu'est-ce qu'on est c.n fesses fouet
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

63

lol
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

64

ya pas un heureux possesseur de bx 1.9d aussi pour faire le run avec nous, on sait jamais si lui aussi a une boite courte... lol
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laught lol
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66

Bolzano :
ya pas un heureux possesseur de bx 1.9d aussi pour faire le run avec nous, on sait jamais si lui aussi a une boite courte... lol

avec bidouille de la pompe à injection au préalable biensur lol
Citroën
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ah non, c'est de la triche!
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LOL je vois que ça se fait plaize ici..........

Déjà pour commencer j'ai pas 105ch mais plutôt 110.... voir 113 pure étalons...

Avec le pont court et les 15", j'arrive à laisser derrière moi des 309 GTI 16 jusqu'à 170-180, en accélération, elles reprennent leur droit à partir de là, pour monter leur 5ème en zone rouge, soit 240 compteur lollll

Déjà fait les essais, et tous sont étonnés, en DA je suis juste derrière, mais de peu jusqu'à 160, en accélération je suis devant...

Alors vous allez pas me dires que vous distancez une 309 GTI 16 vous ? si ?

Voilà, je suppose que j'ai gagné gni

Pour info, même une 205 GTI 1.9L 130ch reste à 1 capot derrière en accélération...

boing

69

mouais moi je vois les chiffres, et je dit que je ne croit que ce que je voit? lol

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2615,1063&select=ok


vu les chiffres je veux voir ca!


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Ne transformez pas Rohan en piste de DA SVP !!! lol
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Oui, mais j'ai modifié le pont court, et les roues en 15", et le carbu qui fait developper 112ch maintenant, et oui, modifier la petite !!!

Elles aiment les 7000tr, et je peux te dire que déjà bien des 309 GTI / GTI16 n'ont pas encore digéré la pillule ...

Les modifications, des fois, ça se joue à très peu de chose .. grin

72

Pourquoi dis tu que des jantes en 15 te font gagner en accel??? c'est plutot le contraire...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Oui a moins que tu passes de 16 à 15 lol.
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Oui mais de toutes façons, la 309GTI16 de mon pote n'a toujours pas avalé la pillule de la confrontation avec ma BX !

C'est quand même incroyable qu'avec une caisse plus légère ça ne marche pas mieux que ça !

Mais bon, on ne va pas refaire le monde.

Pour le changement de jante, si le developpement de la roue est respecté, ça ne change strictement rien à l'acceleration/vitesse de pointe. Il se peut que ça change le comportement routier.
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Ben moi j'attend de voir ce que ça donne 309/BX car sur le papier la 309 est devant. Un pote vient de refaire à neuf le moteur de la sienne, il est en rodage, on va voir ça dans quelques temps...
Ce même pote avait d'ailleurs avant une 309 1.6 montée avec 2 carbu weber (je vais essayer d'avoir des photos) et d'aprés lui ça marchait bien. Mais par contre la tenue de route reste celle d'une 309 donc les lignes droites c'est bien mais aprés... Idem pour 309/BX sur petite route, la BX sera loin derrière...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
Pourquoi dis tu que des jantes en 15 te font gagner en accel??? c'est plutot le contraire...

En faite,

d'origine, j'ai des petites roues en 14" avec un pont long.

Aujourd'hui, j'ai des roues en 15" avec un pont court.

Je viens de me configurer comme un TDI/DCI/HDI etc..
(grosses roues avec pont court).

ATTENTION les gars, pas d'amalgames non

- J'ai dit que je tenais la 309 GTI16 en accélération, sans lui mettre....
(c'est à dire, qu'elle est derrière, à mon Q, d'un coup j'ecrase l'accélérateur, et là, elle reste au même niveau sans passer devant, mais après en pointe dépassé 170 je suis cuit comme une saucisse, et en DA je suis pas devant, juste aux fesses de la petite).. info

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Oui, m'sieur on fait attention chinois wink

J'aimerais bien faire un tour avec ta voiture pour voir, ça doit être rigolo une boite courte miam
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Salut les marmottes

Alors, aujourd'hui j'ai eu des voyants qui se sont allumés simultanéments.

Enfin, ils s'allument et s'éteignent en même temps, clignotent même des fois...

Alors il y a :

- le voyant STOP (bien entendu)
- le voyant MINI REFROIDISSEMENT (alors que le niveau est à 5cm du bouchon)
- le voyant MINI LIQUIDE LHM (le niveau est bon)
- le voyant NIVEAU D'HUILE (le niveau est bon)

J'ai déconnecté les 2 cosses électriques vers le calorstat et la cosse de l'huile sur le bloc moteur (à côté de l'alternateur), j'ai graté les sondes avec une brosse métallique, et resséré les cosses.
J'ai aussi déconnecté le faisceau plusieurs fois, qu'il y a sur le côté du radiateur d'eau côté distribution.

Je suis rentrée chez moi, et je n'ai plus eu de problème, j'espère que cela venait bien de ça.

PS: Pour la purge du circuit de refroidissement sur le modèle 1.7TD, j'ai que la vis du radiateur et du calorstat, mais celle de la durite qui va dans l'habitacle je la trouve pas !?!

79

ca parle meme de 309 ici smile mais toujours de carbu pam

80

Je viens de lui faire une vidange, je lui est mis de la 10W40 CARROUF à 10€ les 5L grin

Est-ce que l'huile qui passe dans l'echangeur du turbo se vidange aussi ?

Ou c'est de l'air ?

L'intercooler c'est quoi ? désolé moi et le turbo c'est encore " no sache " gni

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l'intercooler c'est le refroidisseur d'air à la sortie du turbo.

De l'huile carrefour, mais qu'est-ce que tu fais !??? Vue le prix c'est de la minéral ! ! ! La je pige pas tout.Pour 20euros en plus tu avais de la 100pour100 synthèse et puis l'huile te fait 10.000km en gros ! C'est des petites économies vraiment pas très judicieuses enfin bon.
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Arno :
l'intercooler c'est le refroidisseur d'air à la sortie du turbo.

De l'huile carrefour, mais qu'est-ce que tu fais !??? Vue le prix c'est de la minéral ! ! ! La je pige pas tout.Pour 20euros en plus tu avais de la 100pour100 synthèse et puis l'huile te fait 10.000km en gros ! C'est des petites économies vraiment pas très judicieuses enfin bon.

Tu sais, l'huile carrefour 10W40 c'est de ma semi-synthèse, et elle est démarqué par MOBIL 1 pour CARREFOUR, si tu le savais pas wink

Puis vu l'état de l'ancienne >>> noir charbon et toujours de la 15W40.
Ca lui fera pas vraiment autant de mal .... roll

Autre info >>> LUSTUCRU fourni aussi CARREFOUR en GNOCCHI sous la marque lustucru = 5,50€ le kg, et sous la marque carrefour = 2,50€ le kg gni

Alors pas d'inquiétude, c'est de la bonne marchandis ......

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lol les histoires de gnocchi, je suis un peu comme toi la francis, je decouvre le TD, les joies de l'intercooler, du turbo, de la pompe a mazout , loool on finira par comprendre wink jvous le jure on y arrivera ! smile

84

et ben merci a toi
maintenant ma reputation de cradingue n'est plus a faire lol,
pour ma defense ,elle n'etait pour moi qu'une utulitaire mon amour allant à une r8 s de 1969
felicitation pour le travail deja accompli
continue bien

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Salut Denis......... grin

Je sais qu'elle est restée plus d'un an sans bouger cette BX sous un sapin ? smile

Tu n'as pas de réputation de crading, négatif, d'ailleur les sièges en sont la preuve, super propre, suffisait juste de les aspirer... gni
+ Jamais fumé ..... cendrier neuf, allume cigare jamais servi ....

Par contre le truc que j'ai pas bien suivi, c'est sa vie avec la distribution :

Mise en service en Avril 1990 >>> 0 km.
Première distribution en Novembre 1994 >>> 84000 kms.
Deuxième distribution en Mai 1998 >>> 157000 kms.
Troisième distribution en Août 1999 >>> 180000 kms.

La dernière qui a été faite seulement 1 an après avec 23 000 kms....

Peut être une fuite à la pompe à eau ???

Bref, pour l'instant c'est que du bonheur cette BX, une broum broum noir et une broum broum blanc comme dirait ma tchitte fille ... heart

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Ah vi j'avais pas posté la sphère accu neuve et le nouveau bruit du conjo-disjo smile

http://rapidshare.de/files/3490387/C-D_bx.MOV.html

La vis de 12 sur le conjo-disjo pour éventuellement depressurisé wink

visdepurge9ma.jpg
[URL=http://img126.imageshack.us/my.php?image=accuneuf2gi.jpg][IMG]http://img126.imageshack.us/img126/9865/accuneuf2gi.th.jpg[/IMG][/URL]

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Aujourd'hui j'ai pris connaissance du système de frein arrière ! smile

Comment c'est bon de pouvoir bricoler facilement, il faut juste être équipé en matos.

Effectivement, la douille de 5,5mm pour la vis du disque fallait l'avoir grin

Pour retirer les plaquettes c'est un jeu d'enfant, usure = reste 1mm (urgent)

Les disques sont à 6mm et s'effritent en plus ....

Mais bon, j'ai déjà tout dégrippé et tout démonté, étriers + disques pour avoir la facilité de ne pas m'emmerder quand je vais mettre les autres ...

Même les roues étaient serrées à MORT angry alors que ce n'est pas nécessaire!!!

Ecrou de 17mm pour les étriers
Ecrou de 08mm pour les plaquettes
Ecrou de 5,5mm pour les disques

A savoir que le liquide hydraulique est un bon "DEGRIPPANT-LUBRIFIANT" gni

Sinon, j'ai remarqué que si on enlève les plaquettes et ensuite l'étrier, le corps de l'étrier se sépare en 2 partie !

Voilà à suivre le montage des news frein arrière, du cardan, et de la distribution.

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A venir les news..

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Bon aujourd'hui, cardan droit changé + nouvelle huile de boite + nouvelles plaquettes arrière et disques d'occasion en super état soit 54€ de plus.

Reste plus que la distribution + pompe à eau et le CT et CG...

PHOTO de l'accu neuf !
[URL=http://img154.imageshack.us/my.php?image=accuneuf1mn.jpg][IMG]http://img154.imageshack.us/img154/5666/accuneuf1mn.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img154.imageshack.us/my.php?image=visdepurge1ws.jpg][IMG]http://img154.imageshack.us/img154/5707/visdepurge1ws.th.jpg[/IMG][/URL]

Récapitulatif des dépenses :

plaques d'immatriculation >>> 15€
1 batterie neuve >>> 52€
liquide LHM 4,5L >>> 22,7€
liquide refroidissement 10L >>> 7,52€
1 durite de refroidissement >>> 12€
Main d'Oeuvre réparation fuite retour hydraulique chez citroën >>> 140€
1 kit distribution (galets + courroie + pompe à eau + joint spy pignon distri) >>> 155€
2 disques ARRIERE d'occasion "LA PAIRE" >>> 24€
4 plaquettes de freins arrière neuves >>> 30€
1 sphère accumulatrice >>> 33€
1 courroie d'alternateur >>> 10€
1 cardan d'occasion droit >>> 40€
1 tube d'echappement d'occasion >>> 12€ + pose chez pote MIDAS >>> 10€
1 vidange 5L de 10W40 carrouf >>> 10€

et 20€ de gasoil en 20 jours soit 320 kms d'effectués
et lavage carroserie + aspirateur gratos à volonté chez LAVAGE GTI

Reste :

le CT >>> 50€ (remise 15% assurance MACIF)
la CG >>> 70€ (BX Image AM90 5CV)

+ assurance au tiers minimum 300€ / an

= 573,22€ pour les frais mécaniques
= 623,22 avec le CTOK
= 693,22 avec la CG

++

90

Pas mal ! wink

Rapport prestations/prix, la BX vu sa cote à l'occasion est vraiment difficile à battre !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php