Bravo ré-ré, bon courage pr Tours et G été content de pouvoir te rencontrer avant ton départ!
Toto77 :
cette ville (la région même) ne me revient pas.
Pourtant je suis né dans le 12e, et j'ai passé mes 15 premières années dans le 18e, on peut donc dire que je suis parisien de souche !
Tu as oublié un élément que je pense essentiel: tu as habité à Arcueil!
Alors pr ceux qui ne connaissent pas, Arcueil c'est: une petite ville résidentielle du Val-de-Marne, d'environ 20.000 hab, quasi-limitrophe de Paris (au sud), desservie par le RER B.
Quartier résidentiels plutôt agréables limite Cachan.
Mais Arcueil c'est aussi: une ville coupée par l'autoroute A6, et même par 2 autoroutes: l'A6a (dir Pte d'Orléans) et l'A6b (dir Pte d'Italie); la séparation entre les deux a lieu sur les communes de Cachan et d'Arcueil.
Pr l'incinération de mon meilleur pote (décédé d'une tumeur au cerveau) le 1er juin dernier, on s'est rendu au crématrorium du Val de Bièvre, qui se trouve peu après la séparation de l'A6a et de l'A6b, sur la commune d'Arcueil: quelle joie! En regardant vers le Nord: 10m à l'Est, voici l'A6b; 50m à l'Ouest, C l'A6a.
Puis bon le centre-ville d'Arcueil (près de la sation Laplace, je pense que C là, Toto pourra confirmer ou infirmer mes dires) C assez triste, entre les HLM limitrophes de l'autoroute et bon les abords de l'autoroute assez crades, sans oublier le bruit... à vous dégoûter de la région parisienne!
