1

Salut à tous,
malheureusement et comme on en a souvent l'habitude à présent, le prix du carburant à la pompe c'est envolé.C'est devenu horriblement chère, si chère que cela me ferait presque regretter l'achat de ma Xantia Essence.Et oui c'est malheureux à dire mais plus ça va plus je pense à un Turbo diesel à qui je pourais donner de l'huile pour réduire les coûts de fonctionnement !
Question un peu bête mais existe-t'il une alternative pour les essences tel les zouts avec l'huile !?

Et pour les pro du zout, je sais que beaucoup de personnes bidouille la pompe à injection afin que le Turbo déclenche plus bas et plus fort...mais est-ce que l'on peut utiliser ce type de réglage en roulant à l'huile ?
Merci de m'éclairer
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Ben y'a le GPL ! tu roule en "essence" ça pue pas, prix inégalé, tu gardes les mêems caractèristiques, tu diminue tes frais d'entretien (vidanges, bougies....)
Reste que à "Saint Denis" je ne sais pas combien de Pompes GPL tu as !
Le mazout, sa pue, sa claque , sa vibre et le gazoil coute presque autant que l'essence maintenant !
Et sur un vieux Zout les frais peuvent être énormes ! (pompe injection...)
Rien ne vaut un bon vieux carbu..ça deconne parfois mais tu as peu de chance de rester en rade au bord de la route !
J'ais eu 2 pannes, une avec la CX et une avec le coupé 304 "S"....c'était deux fois des pannes sèches ! (Dans la série "regis-est-un-c.. !)
A ma décharge, les deux voitures n'avaient pas de voyant "mini"
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

lol mdr !
Oui biensur il y a le GPL, pour les stations y'en a pas beaucoup mais c'est trouvable !
Je pensais plutôt à une alternative qui ne nécessiterait pas de modifs ! étudiant POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA grin
Le GPL évidement m'atire grandement, seulement moi et ma folie des grandeurs regarde les modèles qui en sont équipé de série et celle qui me plait est l'Xm V6 ou Xantia V6 seulement même si je fais des économies de carburants, l'entretien n'est pas le même que sur un quatre pattes !

J'ai vue quelqu'un équipé aux GPL sur une Xantia TCT ! Le GPL et le Turbo sont bien compatible !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

Arno :
lol mdr !
Oui biensur il y a le GPL, pour les stations y'en a pas beaucoup mais c'est trouvable !
Je pensais plutôt à une alternative qui ne nécessiterait pas de modifs ! étudiant POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA grin
Le GPL évidement m'atire grandement, seulement moi et ma folie des grandeurs regarde les modèles qui en sont équipé de série et celle qui me plait est l'Xm V6 ou Xantia V6 seulement même si je fais des économies de carburants, l'entretien n'est pas le même que sur un quatre pattes !

J'ai vue quelqu'un équipé aux GPL sur une Xantia TCT ! Le GPL et le Turbo sont bien compatible !?

Le GPL peut aller sur tout ! Même une lada ou SAAB en première monte !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Meme pour ma Twingo qui n est pas équipé pour ???
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Sur les Atmos je sais qu'on peut en mettre sur tous les modèles mais sur une Turbo je ne sais pas !
Biensur ca ce fait mais est-ce vraiment fiable !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

7

Arno en lada gpl boing New2106.jpg
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

8

lol bang
jamais de ma vie je monterai la dedans, ça va pas nen !
ca détruit une image ça lol
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

re-re :

Le mazout, sa pue, sa claque , sa vibre et le gazoil coute presque autant que l'essence maintenant !

il faudrait que tu essaye des "nouveautes" c est finit le "moyen age" du diesel!
pour info: bmw a sortis la 535d twin turbo 275 (pas mal le rendement?)
opel va sortitr une vectra 1.9 twin turbo:+ de 200 cv (+ de 100cv au litre!)
et mercedes "bosse" sur un tri-turbo diesel!!!!
et je ne parles pas des v8 diesel de bm;audi ou mercedes!
a essayer aussi une 607 v6 hdi
je vois aussi qu avec ma 605 avec 70 litres de gasoil+la clim en permanence (en ce moment)je fai plus de 1000 bornes .............y a t il un essence qui en fait autant?
alors l ecart de prix est reduit mais toujours bon je trouve
ps:un diesel rejette moins de co2 qu un essence

10

Arno :
lol bang
jamais de ma vie je monterai la dedans, ça va pas nen !
ca détruit une image ça lol

La LADA, c'est comme une BX, c'est plein de qualités cachées...il faut l'avoir essayée pour la critiquer...
On a l'impression d'un debarquement de Trolls du FA là !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

11

xbourane
:
re-re :

Le mazout, sa pue, sa claque , sa vibre et le gazoil coute presque autant que l'essence maintenant !

il faudrait que tu essaye des "nouveautes" c est finit le "moyen age" du diesel!
pour info: bmw a sortis la 535d twin turbo 275 (pas mal le rendement?)
opel va sortitr une vectra 1.9 twin turbo:+ de 200 cv (+ de 100cv au litre!)
et mercedes "bosse" sur un tri-turbo diesel!!!!
et je ne parles pas des v8 diesel de bm;audi ou mercedes!
a essayer aussi une 607 v6 hdi
je vois aussi qu avec ma 605 avec 70 litres de gasoil+la clim en permanence (en ce moment)je fai plus de 1000 bornes .............y a t il un essence qui en fait autant?
alors l ecart de prix est reduit mais toujours bon je trouve
ps:un diesel rejette moins de co2 qu un essence

Bof air connu, si les allemands savaient faire des voitures...ça se saurait non ?

Serieusement si on avait dépensé le cinquième du fric claqué dans les mazout pour caresser l'espoir de leur donnéer les perfs d'un essence...on aurait depuis longtemps une injection directe au point ! et une conso mieux maitrisée.
C'est sur qu'à 50000€ on trouve des mazout potables !
C'est marrant depuis qu'on appel plus les turbo-mazout...."turbo-mazout" mais "DCI", TDI...les gens n'ont même pas remarqué : qu'il y a plus que jamais un Turbo pour souffler dans leurs Bronches azhmatiques et qu'il n'y a quasi plus d'essence Turbo !
Je suis sur que si il voulait, BMW pourrait faire mieux que 275 mulets avec un 3L5 essence bi-turbo boing
En plus une certaine "élite" achette des mazout la peau des fe..pour vanter après son économie mur du genre "oui, très cher, j'ais la nouvelle BMCEDES 6.4 triturbo , elle consomme que 8L5 au 100...quel économie ! et je l'ai juste payèe 200 000 €, une affaire n'est-ce pas ?"

Quand à ta 605 justement, c'est plus vraiment une nouveauté !

Personellement, au boulot j'ais l'occasion de rouler avec des DCI neuves (on change tous les 2 ans) et c'est vrai que ça marche bien !
Mais ras le bol du mazout sur les mains, sous les semelles (qui glissent) et du bruit (à l'extèrieur vu que dedans on a mis 300 kgs d'insonorisant)
Marre d'avoir un couple de tracteur dès 500tr /min qui t'empèche de doser des démarrages sur sol glissant !

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

Arno :
Sur les Atmos je sais qu'on peut en mettre sur tous les modèles mais sur une Turbo je ne sais pas !
Biensur ca ce fait mais est-ce vraiment fiable !?

Idem ! Tu ne peux que gagner en fiabilité !
Pourquoi ? tu veux acheter une CT ? top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

C est nul les diesels ! Tu prends une 525 tds tout dernier modèle , t enleves les 2 turbos et ca avance moins que ma Twingo ! Ils sont OBLIGER de mettre des turbo sur les diesels sinon ca avance pas une chique !!!

Un pote a acheté une Golf IV Atmosphérique ! C est un TDi sans turbo ... ben je sais pas qu est ce qu il veut faire face a ma Twingo avec ses 69 malheureux cheveaux ... J ai l impression d etre dans une vieille Fiesta 1.6D !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

re-re
:
Arno :
Sur les Atmos je sais qu'on peut en mettre sur tous les modèles mais sur une Turbo je ne sais pas !
Biensur ca ce fait mais est-ce vraiment fiable !?

Idem ! Tu ne peux que gagner en fiabilité !
Pourquoi ? tu veux acheter une CT ? top

Ben ça fais un moment que ça me turlupine "demande à Celinaze" mais j'en aimerai une équipée du GPL "elles sont râre celles la".Xantia TCT me déplairai pas grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

15

TwInGo16S :
C est nul les diesels ! Tu prends une 525 tds tout dernier modèle , t enleves les 2 turbos et ca avance moins que ma Twingo ! Ils sont OBLIGER de mettre des turbo sur les diesels sinon ca avance pas une chique !!!

Un pote a acheté une Golf IV Atmosphérique ! C est un TDi sans turbo ... ben je sais pas qu est ce qu il veut faire face a ma Twingo avec ses 69 malheureux cheveaux ... J ai l impression d etre dans une vieille Fiesta 1.6D !!!

La SDi nen !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

16

Vi c est ca une SDi lol ! Caca
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

Par contre je ne connais pas la fiabilité du bloc ! ! !
Je n'ai rencontré qu'une seule fois une TCT GPL alors je n'y compte pas trop.

Il y a les V6 équipés du GPL qui ce trouvent sans trop de mal, mais est-ce vraiment avantageux compte tenu de l'entretien qu'il y a a faire sur ces 6 cylindres !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

18

A mon avis , c est déja un bloc tres fiable ! Ca fait quand meme une éternité qu il existe ce V6 ! Que l on retrouve d ailleurs sous les Safrane , Laguna , A310 , A610 (+ turbo) , R30 , De Lorean et j en passe encore !

Et dernierement j ai vu avec Alex une XM V6 a la casse , j ai soulevé le capot , de la place pour bosser , y en a pas trop ! Donc la plupart des réparations , vaut mieux le faire au garage !

Maintenant je ne sais pas qu est ce qu il en est des kilometrages des bougies , courroies etc ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

TwInGo16S :
C est nul les diesels ! Tu prends une 525 tds tout dernier modèle , t enleves les 2 turbos et ca avance moins que ma Twingo ! Ils sont OBLIGER de mettre des turbo sur les diesels sinon ca avance pas une chique !!!

Un pote a acheté une Golf IV Atmosphérique ! C est un TDi sans turbo ... ben je sais pas qu est ce qu il veut faire face a ma Twingo avec ses 69 malheureux cheveaux ... J ai l impression d etre dans une vieille Fiesta 1.6D !!!

Oui et encore la Fiesta fait 3 mur 00 kgs de moins !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

20

je n ai jamais dit que ma 605 etait une nouveaute!
j ai juste demander que tu me trouve "un" essence avec autant de place,les meme "perfs" et la meme conso???
mais a te lire re re j ai l impression que tu en ai rester a la 504 diesel avec son vieu moteur indenor
faut vivre avec son temp et que tu (ou noous )le veuille ou pas le diesel c est 70% en france!

21

C'est 70% de trop.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

22

lol