xbourane
:
re-re :
Le mazout, sa pue, sa claque , sa vibre et le gazoil coute presque autant que l'essence maintenant !
il faudrait que tu essaye des "nouveautes" c est finit le "moyen age" du diesel!
pour info: bmw a sortis la 535d twin turbo 275 (pas mal le rendement?)
opel va sortitr une vectra 1.9 twin turbo:+ de 200 cv (+ de 100cv au litre!)
et mercedes "bosse" sur un tri-turbo diesel!!!!
et je ne parles pas des v8 diesel de bm;audi ou mercedes!
a essayer aussi une 607 v6 hdi
je vois aussi qu avec ma 605 avec 70 litres de gasoil+la clim en permanence (en ce moment)je fai plus de 1000 bornes .............y a t il un essence qui en fait autant?
alors l ecart de prix est reduit mais toujours bon je trouve
ps:un diesel rejette moins de co2 qu un essence
Bof air connu, si les allemands savaient faire des voitures...ça se saurait non ?
Serieusement si on avait dépensé le cinquième du fric claqué dans les mazout pour caresser l'espoir de leur donnéer les perfs d'un essence...on aurait depuis longtemps une injection directe au point ! et une conso mieux maitrisée.
C'est sur qu'à 50000€ on trouve des mazout potables !
C'est marrant depuis qu'on appel plus les turbo-mazout...."turbo-mazout" mais "DCI", TDI...les gens n'ont même pas remarqué : qu'il y a plus que jamais un Turbo pour souffler dans leurs Bronches azhmatiques et qu'il n'y a quasi plus d'essence Turbo !
Je suis sur que si il voulait, BMW pourrait faire mieux que 275 mulets avec un 3L5 essence bi-turbo
En plus une certaine "élite" achette des mazout la peau des fe..pour vanter après son économie

du genre "oui, très cher, j'ais la nouvelle BMCEDES 6.4 triturbo , elle consomme que 8L5 au 100...quel économie ! et je l'ai juste payèe 200 000 €, une affaire n'est-ce pas ?"
Quand à ta 605 justement, c'est plus vraiment une nouveauté !
Personellement, au boulot j'ais l'occasion de rouler avec des DCI neuves (on change tous les 2 ans) et c'est vrai que ça marche bien !
Mais ras le bol du mazout sur les mains, sous les semelles (qui glissent) et du bruit (à l'extèrieur vu que dedans on a mis 300 kgs d'insonorisant)
Marre d'avoir un couple de tracteur dès 500tr /min qui t'empèche de doser des démarrages sur sol glissant !