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J'ai trouvé un moyen trés simple de tester la sphére accu:

-Ouvrir le coffre de votre BX
-Mettre le moteur en marche
-Lorsque la suspension de la voiture est stabilisée en position route couper le moteur
-Une fois le moteur coupé, aller vous asseoir dans le coffre
-Lorsque vous vous asseyez dans le coffre, l'arriére de la BX doit descendre ce qui est normal car cela est dû à votre propre poid.
-Et c'est là maintenant que vous allez savoir si votre sphére accu est bonne, car si elle est bonne l'arriére de votre BX doit remonter tout seul dans les 10 à 15 secondes qui suivent le moment où vous vous êtes assis dans le coffre. En revanche, si l'arriére de votre BX reste enfoncé par votre poid, votre sphére accu est morte.

Voilà que pensez-vous de ma technique ?

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Pourquoi pas mais le plus simple reste à mon sens de se fier à la fréquence des claquements du conj-disj. oui

De plus, tu ne peux pas savoir quelle pression règne dans ton accumulateur au moment de ton test, puisque cette pression varie au cours du temps entre une disjonction et une conjonction.
Et selon cette pression, le comportement de la suspension ne sera pas le même ! non

Donc il est bien sûr qu'un bx qui remonte seule moteur coupé est certainement en bonne santé, mais l'inverse n'est pas vrai !!

Bon j'arrête, c'est tard, j'ai pas l'impression d'être super compréhensible scotch

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Ce serais a tester avec un vieux accu et après un neuf pourquoi pas , mais le premiers signes sont quand meme la frequence du disjonteur
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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C'est logique ! Tu peux le faire sur le train avant aussi !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?