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Bonjour,
j'ai un problème sur ma BX 16.
A priori j'ai une fuite sur le cylindre hydraulique avant gauche qui crée une surpression et me fait exploser les durites régulièrement.
Je pense changé l'ensemble du vérin, en ai trouvé un d'occas mais ne sais pas si c'est difficile à monter.

Auriez vous des avis sur le sujet?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

P.S: je suis un vrai fan de BX (c'est ma deuxième) mais commence seulement à essayer de bidouiller dessus.

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Salut!

Changer un vérin à l'avant n'est pas très sorcier.
Tu mets ta BX sur chandelle à l'avant. tu mets le sélecteur de hauteur en position basse et libère la pression en désserrant la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur d' 1/4 de tour. pour la fixation supérieur du vérin à la caisse dans le compartiment moteur, tu démonte la sphère concernée, tu démonte le raccord d'alimentation de la tête de vérin et tu enlève les 3 écrous de fixation de la tête de vérin à la caisse. Ensuite tu attrape le moyeu de roues concerné et la soulève autant que tu peux pour vider le LHM restant dans le vérin. Pour la fixation de la partie ba
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Je te remercie pour les infos (il me manque la fin du message mais je vais bien trouver...

C'est vraiment super sympa d'avoir des réponses.

Je te remercie

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pascalo :
Salut!

Changer un vérin à l'avant n'est pas très sorcier.
Tu mets ta BX sur chandelle à l'avant. tu mets le sélecteur de hauteur en position basse et libère la pression en désserrant la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur d' 1/4 de tour. pour la fixation supérieur du vérin à la caisse dans le compartiment moteur, tu démonte la sphère concernée, tu démonte le raccord d'alimentation de la tête de vérin et tu enlève les 3 écrous de fixation de la tête de vérin à la caisse. Ensuite tu attrape le moyeu de roues concerné et la soulève autant que tu peux pour vider le LHM restant dans le vérin. Pour la fixation de la partie ba

Je continue suite probléme informatique : Pour la fixation de la partie basse du vérin, celui ci est emboité dans la jambe de suspension. il s'agit d'un alésage fendu
qui se serre sur le pied de vérin au moyen d'une vis et d'un écrou situé derrière le bas du vérin. Tu enlèves donc cette vis et écrou. Au moyen d'un gros tournevis que tu glisses dans la partie fendue qui est libérée, tu écarte cette dernière afin de pouvoir sortir le vérin vers le haut et le dégager de l'alésage ( il faut forcer un peu
pour écarter la fente ). Penses a débrancher les deux tuyaux de retour en caoutchouc situé en bas du vérin ( tu les déboites au raccordement sur les tubes métalliques prés du passage d'aile enayant préalablemnt penseé à les répérer ).
Une fois le pied de vérin dégagé, tu n'as plus qu'à sortir le vérin vers le bas.
pour le remontage, tu reprends l'opération à l'envers. Pense à changer le petit joint du raccord de la tête de vérin, c'est préférable. une fois l'opération terminée,
tu mets le moteur en marche, tu mets le sélecteur de hauteur en position haute et resserres la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur progressivement.
J'espère avoir pu te rendre service. Pour moi, j'ai opéré comme ça en suivant la revue technique R.T.A. et li n'y a
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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pascalo
:
pascalo :
Salut!

Changer un vérin à l'avant n'est pas très sorcier.
Tu mets ta BX sur chandelle à l'avant. tu mets le sélecteur de hauteur en position basse et libère la pression en désserrant la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur d' 1/4 de tour. pour la fixation supérieur du vérin à la caisse dans le compartiment moteur, tu démonte la sphère concernée, tu démonte le raccord d'alimentation de la tête de vérin et tu enlève les 3 écrous de fixation de la tête de vérin à la caisse. Ensuite tu attrape le moyeu de roues concerné et la soulève autant que tu peux pour vider le LHM restant dans le vérin. Pour la fixation de la partie ba

Je continue suite probléme informatique : Pour la fixation de la partie basse du vérin, celui ci est emboité dans la jambe de suspension. il s'agit d'un alésage fendu
qui se serre sur le pied de vérin au moyen d'une vis et d'un écrou situé derrière le bas du vérin. Tu enlèves donc cette vis et écrou. Au moyen d'un gros tournevis que tu glisses dans la partie fendue qui est libérée, tu écarte cette dernière afin de pouvoir sortir le vérin vers le haut et le dégager de l'alésage ( il faut forcer un peu
pour écarter la fente ). Penses a débrancher les deux tuyaux de retour en caoutchouc situé en bas du vérin ( tu les déboites au raccordement sur les tubes métalliques prés du passage d'aile enayant préalablemnt penseé à les répérer ).
Une fois le pied de vérin dégagé, tu n'as plus qu'à sortir le vérin vers le bas.
pour le remontage, tu reprends l'opération à l'envers. Pense à changer le petit joint du raccord de la tête de vérin, c'est préférable. une fois l'opération terminée,
tu mets le moteur en marche, tu mets le sélecteur de hauteur en position haute et resserres la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur progressivement.
J'espère avoir pu te rendre service. Pour moi, j'ai opéré comme ça en suivant la revue technique R.T.A. et li n'y a pas eu de problème.
Désolé pour les problèmes techniques liés à l'informatique, je dérape un peu quelques fois. ce coup là, je cropis que c'est bon!
bon courage!
pascalo

BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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Bonjour, je viens de découvrir que j'ai le même genre de fuite: vérin côté conducteur, ça coule abondamment à travers le soufflet. La voiture ne lève pas de l'avant, est-ce que le vérin est HS, ou faut-il juste changer des joints? Y-a-t-il d'autres éléments à revoir ? Cdlt