pascalo :
Salut!
Changer un vérin à l'avant n'est pas très sorcier.
Tu mets ta BX sur chandelle à l'avant. tu mets le sélecteur de hauteur en position basse et libère la pression en désserrant la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur d' 1/4 de tour. pour la fixation supérieur du vérin à la caisse dans le compartiment moteur, tu démonte la sphère concernée, tu démonte le raccord d'alimentation de la tête de vérin et tu enlève les 3 écrous de fixation de la tête de vérin à la caisse. Ensuite tu attrape le moyeu de roues concerné et la soulève autant que tu peux pour vider le LHM restant dans le vérin. Pour la fixation de la partie ba
Je continue suite probléme informatique : Pour la fixation de la partie basse du vérin, celui ci est emboité dans la jambe de suspension. il s'agit d'un alésage fendu
qui se serre sur le pied de vérin au moyen d'une vis et d'un écrou situé derrière le bas du vérin. Tu enlèves donc cette vis et écrou. Au moyen d'un gros tournevis que tu glisses dans la partie fendue qui est libérée, tu écarte cette dernière afin de pouvoir sortir le vérin vers le haut et le dégager de l'alésage ( il faut forcer un peu
pour écarter la fente ). Penses a débrancher les deux tuyaux de retour en caoutchouc situé en bas du vérin ( tu les déboites au raccordement sur les tubes métalliques prés du passage d'aile enayant préalablemnt penseé à les répérer ).
Une fois le pied de vérin dégagé, tu n'as plus qu'à sortir le vérin vers le bas.
pour le remontage, tu reprends l'opération à l'envers. Pense à changer le petit joint du raccord de la tête de vérin, c'est préférable. une fois l'opération terminée,
tu mets le moteur en marche, tu mets le sélecteur de hauteur en position haute et resserres la vis de détente du conjoncteur/disjoncteur progressivement.
J'espère avoir pu te rendre service. Pour moi, j'ai opéré comme ça en suivant la revue technique R.T.A. et li n'y a