Bonjour,
à re-re : la poulie est pleine, oui - et j'ai demandé au mécano de chez Rover comment ça se fait que c'est serré comme ça - il me dit que souvent, en plus des 16DaN de serrage avec la clé à choc, ils y mettent en plus de la colle à boulons - alors tu parles ! ........ si après ça tu casses pas toutes les dents du volants à vouloir le faire toi-même ! ! ! !
perso je laisse tomber - ils n'ont qu'à me le faire ... tantôt ... ils disent que j'en ai pour 100 euros - je trouve correk non ? et puis je leur demanderai de changer d'office la pompe à eau (75 euros) qui se cache derrière tout ce fatras -
keske tu veux que je te dises cher Re-re ! je crois que de tant à autre il faut savoir s'avouer vaincu ! keske t'en penses ?
à patelain : non ! il n'y a pas de purge à faire (sauf faire descendre et monter le véhicule plusieurs fois) - faut surtout faire ces opérations en "position basse" maxi (comme me l'ont expliqué les BixMan) donc, pour changer l'accumulateur par exemple, tu sera obligé de lever le véhicule en le faisant rouler, avant les opérations, sur des madriers eux-mêmes surélevés sur des parpaings - (capito ? ;-) j'ai trouvé cette opération plaisante - ;-) façon de parler hein ! c'est le changement de "l'accumulateur" qui est le plus ... hem hem ! faut démonter la traverse qui te barre la route vers la sphère pour la prendre avec la clé à filtre - à part que tout est dégueu la dessous, ça se passe bien - un coup de "karcher" en station de lavage avant cette manip n'est pas du luxe - surtout ne pas trop monter dans le moteur avec le jet, sinon c'est la panne assurée avec de l'eau dans le démarreur par exemple ! (tu montes la BiX au max pour pouvoir bien viser avec le jet)
sinon tu peux m'imiter et te contenter comme moi du pistolet-pulvérisateur branché sur ton compresseur (genre 3 ou 4 bars) et envoyer du white spirit - en insistant, le résultat n'est pas trop mauvais - compte 1,5l pour nettoyer le longeron précité et tout le bin's qui entoure l'accumulateur (disjoncteur-conjoncteur)
après que t'as changé ces sphères, t'as une (presque) nouvelle Bix
JE CONFIRME ce que d'autres ont expérimenté : ( conjoncteur neuf dans mon cas )
- mettre le moteur en route
- laisser monter
- couper le moteur
- s'asseoir dans le coffre
- l'arrière descend par le poids
- ........... puis l'arrière se relève après 10 ou 15 secondes, de quelques petits centimètres -
mais bon : est-ce que cela veut dire que tout est en ordre ? je vous renvoie au débat sur le forum !
salut !