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Voila, vu que je (re)débutte en asm 68000, je voudrais poster ici toutes mes petites questions relatives à l'asm 68k

Pour commencer, je voudrai m'assurer que j'ai bien compris :

lorsque je fais :
move.l ADscreen,A1



lorsque je fais :
lea.l Adscreen, A1


je déplace Adscreen dans A1 (l'adresse ou est stocké ADscreen)

et lorsque je fait :
lea.l (ADscreen),A1


je déplace ce qui est pointé par AdDscreen dans A1 comme dans le première esxemple, mais là je ne suis pas tout à fait sur...
Si je me trompe, merci de me faire signe

Edit, je ne me souvenais plus que la balise source rendait comme celà. Voila
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pencil
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ok je suis vraiment désolé, je n'avais pas vériffier la mise en forme. #cheeky
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je l'ai fait mais ça m'étonnait, il me semblait que les parenthèse pour la troisième solution, ça devait permettre defaire comme pour le 1.

Est-ce que c'est possible de faire comme le 1 avec lea? (juste pour savoir car je ne vois pas trop comment).

Sinon c'est quoi la différence entre le 2 et le 3; s'il y a deux écriture différentes, il doit bien y avoir deux significations différentes.
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lol#cheeky
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*** LEA ***

Loads an effetive address into an addressregister. LEA is often used when
writing code that must be independent of the position in the memory (which
all Fargo programs are). It's often used with the addressmethods x(PC) or
x(PC,xr.s).
LEA also adds a constant to an addressregister without changing the flags,
and/or also an index with x(An,xr.s).

ADDRESSMETHODS: (An), x(An), x(An,xr.s), x.w, x.l, x(PC), x(PC,xr.s)

DATALENGTH: Longword

FLAGS: Unaffected

SYNTAX: LEA <ea>,An

y a pas de lea (x.s),An confus
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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C'ets vrai que je l'avais vu dans tes chiots, je m'étais dis que c'étaien un drôle d'endroit pour le ranger.
Nan moi il est dans un classeur toujours sur mon bureau, comme ça il est toujours à portée de main.

Flanker> Merci, parcontre c'est marrant car
lea.l x.s,An
passe à la compilation...
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Riri :
C'ets vrai que je l'avais vu dans tes chiots, je m'étais dis que c'étaien un drôle d'endroit pour le ranger.

tripaf

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Moi aussi: CTR+ALT+A ouvre A68kguide #Top#
j'ai aussi CTR+ALT+V pour VTI, CTR+ALT+E pout Ti-emu, CTR+ALT+T pour l'IDE, CTR+ALT+C pour le convertisseur Hexa/Bin/Dec
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Bah ta cas venir vérifier...
Moi qui n'aime pas avoir d'icônes sur mon bureau, je me suis fait violence afin de pouvoir avoir ces raccouri clavier... (Je sais pas comment faire autrement.)
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y a un petit programme qui permet d'éviter d'avoir des fichiers sur le bureau, mais je me souviens plus exactement de son nom :$ si ça t'intéresse, je pourrais le retrouver en septembre
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ah ça m'intéresse si ça permet quand même de garder les raccourcis claviers.

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#cheeky
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Flanker > merci bien top

Sinon l'adressage indirect avec pré-décrémentation ou post-incrémentation existe, mais j'ai l'impression qu'on peu faire aussi du pré-incrémentation, il ne me semble cependant pas que ce soit indiqué dans le 68k guide... confus
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non, on ne peut pas (ni de post-décrémentation)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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c'ets marant j'ai tracé au débugger sans rien voir de spécial (il était 2h di mat et en ce moment je suis plutôt quervé triso)
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si c'était possible, je m'en serais aperçu quand j'ai fait mon désassembleur ^^
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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bon faudra que je revois ça...

[flèmme]Sinon, c'est con, ça aurait toujours permis d'éviter une ligne de code[/flemme]
tongue
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Ok c'est bon pour l'adressage?
Sinon je me suis aussi apperçu que lorsqu'on fait move.b Dn,(A7)+
puis plus loin move.b -(A7),Dn

la valeur qu'on récupérait n'était pas bonne... C'est quand même con...

Sinon j'ai une petit question :
J'ai plusieur niveau qui sont de tailles différentes?

Il sont enregistré en gros comme ça:
niveau dc.b les données du niveau 1 les, données, du, niveau 2,...

Pour le moment j'y accède à l'aide du labèle niveau,
m'ai j'aimerai savoir s'il y a pas un moyen plus simple de faire peut-être comme ça...
niveau 1 dc.b les données du niveau 1 niveau 2 dc.b les données du niveau 2


mais dans ce cas la je ne sais pas comment accéder aux données puisu'il me faudrait quelque chose comme les indirections du ti-basic pour le faire.





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a7 ne peut être que pair, donc si ça se trouve, après écriture la mémoire vaut $XYZT à l'endroit pointé par a7 (avec Dn.b = $ZT) et avec la lecture tu récupères $XY

les données ont toutes la même taille ?
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Bas A7 étant toujour paire, quand tu déplaces un octet sur la pile, la pile ést incrémenté de 2, mais je pensais que le proc était assez bien foutu pour que quand tu récupères ton octet par la suite, il se débrouille pour te refiler la valeu précédemment chargée.

Sinon t'as pas une idée ( juste un idée) pour le problème des données, à moins que ce ne soit vraiment pas possible, au quel cas je me débrouiilerait autrement...
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Il l'est. Tu as juste inverse les deux instructions smile