30

j'ai vendu ma palette cool
j'en ai garder quelques exemplaires pour mes amis (les faux, les vrais j'oserais pas grin)
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

31

Kuk dit la charogne gni

32

on dit Polonais
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merci de cesser vos trolls sur ce jeu... c'est marrant au début mais là ça commence à gaver

34

Note provisoire actuelle : 6,75 / 20
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

35

d'abord, je voudrais présenter mes excuses à GT bisoo pour ce qui va suivre

en fait, comme beaucoup d'entre vous, je pensais que c'était un mauvais jeu
mais j'ai refait quelques parties récemment et j'ai presque pris du plaisir fou

si on regarde froidement Bubsy, il est pas si nul: graphismes corrects,
animation correcte, musique moyenne
le problème vient uniquement de la jouabilité: Bubsy est extrêmement difficile
puisqu'à la moindre collision avec un ennemi c'est la mort assurée (sauf si on
lui saute dessus évidemment)
mais en persévérant un peu, on arrive quand même à avancer dans le jeu
(pour l'instant, je suis au niveau 6 sans triche et j'ai failli passer le deuxième boss)
je pense que si les développeurs avaient opté pour une jauge de vie plutôt
que la politique du "tout ou rien", ç'aurait vraiment pu être un bon jeu, non?

allez, j'arrête mes hérésies pour aujourd'hui

Seb

36

Oui je suis de l'avis de SebRmv c'est vraiment sur un simple détail que Bubsy aurait pu être un bon jeu voire un très bon jeu !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

37

moi j'ai toujours défendu ce point de vue grin
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38

SebRmv :
d'abord, je voudrais présenter mes excuses à GT bisoo


Si cela vient de toi pas de soucis happy
SebRmv :
(pour l'instant, je suis au niveau 6 sans triche et j'ai failli passer le deuxième boss)


T'est dopé !!!!! eek j'ai jamais réussi a dépasser un truc comme je penses le premier quart du premier niveau !!
SebRmv :
je pense que si les développeurs avaient opté pour une jauge de vie plutôt
que la politique du "tout ou rien", ç'aurait vraiment pu être un bon jeu, non?


Cela pourrait etre une solution, mais un peu un cache misère pour planquer une maniabilité pas génial, génial. Pour le reste je suis d'accord avec toi, les graphes sont sympas, plus joli que .... (SebRmv je penses que tu sais par rapport a qu'elle jeu je fais allusion wink ) la musique je m'en souviens plus.
SebRmv :
allez, j'arrête mes hérésies pour aujourd'hui


J'espère bien ( lol )

GT calin SebRmv


Par contre Kuk tusors
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

39

au secours, j'y prends presque gout eeek
ce soir, j'ai fait les niveaux 7 8 et 9
bon, ok j'ai triché, j'ai pas réussi le boss du niveau 6
alors j'ai pris le code pour commencer au 7
et pareil pour le boss du niveau 9
c'est vraiment chaud les boss quand on a le droit
à aucune faute

40

SebRmv :
au secours, j'y prends presque gout eeek


Y aurait il un médecin dans la salle ? Parce que SebRmv est vraiment très très malade fou3



GT ooh
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

41

En persévérant un peu j'ai aprécier le jeu, mais trop dur. J'ai laissé pour faire place à un autre jeu.

42

SebRmv :
au secours, j'y prends presque gout eeek
ce soir, j'ai fait les niveaux 7 8 et 9

Mince alors! Si ça continue, je vais le resortir, ce jeu! avec un peu de dopant, p'tet que ça passera!! tricol
SebRmv :
c'est vraiment chaud les boss quand on a le droit à aucune faute

Tu m'étonne! je sais pas comment tu fais!! chinois
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

43

SebRmv :
en fait, comme beaucoup d'entre vous, je pensais que c'était un mauvais jeu mais j'ai refait quelques parties récemment et j'ai presque pris du plaisir fou
Suite au post de Seb, j'ai ressorti Bubsy pour me faire une idée, et effectivement, une fois accepté le fait que c'est un jeu au gameplay qui ne pardonne pas zen , on peut commencer à prendre du plaisir à jouer! triso

Pour compléter, je dirais qu'il y a aussi un petit défaut avec le positionnement de l'écran. Quand on court vite, le point de vue se déplace pour donner plus de champ de vision, et quand on s'arrête, il revient trop brusquement sur le personnage, ce qui donne l'impression de reculer (ça fait un peu mal au coeur). A part ça il est pas mal ce jeu... A quand une version patchée pour corriger ces petits défauts?? wink

J'ai réussi à atteindre le niveau 2 (j'en reviens pas!) et j'ai fait 75 655
(seb, c'est quoi ton score?)

PS: j'ai enfin compris le jeu de mot du titre! le "fairy tales" devenu "fury tales" triso
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

44

Les Removers sont des gars dangereux.... Car dire on peut prendre du plaisir a jouer a bubsy faut pas etre tout a fait clair.... wink



GT (Une marque de Stylo wink )
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

45

rotfl

les Removers, ils déménagent lolpaf

46

stabylo
:
SebRmv :
en fait, comme beaucoup d'entre vous, je pensais que c'était un mauvais jeu mais j'ai refait quelques parties récemment et j'ai presque pris du plaisir fou
Suite au post de Seb, j'ai ressorti Bubsy pour me faire une idée, et effectivement, une fois accepté le fait que c'est un jeu au gameplay qui ne pardonne pas zen , on peut commencer à prendre du plaisir à jouer! triso

Pour compléter, je dirais qu'il y a aussi un petit défaut avec le positionnement de l'écran. Quand on court vite, le point de vue se déplace pour donner plus de champ de vision, et quand on s'arrête, il revient trop brusquement sur le personnage, ce qui donne l'impression de reculer (ça fait un peu mal au coeur). A part ça il est pas mal ce jeu... A quand une version patchée pour corriger ces petits défauts?? wink

J'ai réussi à atteindre le niveau 2 (j'en reviens pas!) et j'ai fait 75 655
(seb, c'est quoi ton score?)

PS: j'ai enfin compris le jeu de mot du titre! le "fairy tales" devenu "fury tales" triso

mon high score est dans les 150000 je crois

tu as encore du boulot petit scarabée triso

47

SebRmv :
mon high score est dans les 150000 je crois

tu as encore du boulot petit scarabée triso
Fichtre!!! je m'incline devant mon maître chinois

(à l'occasion, tu pourras nous poster le chiffre exact?)
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

48

-

49

stabylo
:
SebRmv :
mon high score est dans les 150000 je crois

tu as encore du boulot petit scarabée triso
Fichtre!!! je m'incline devant mon maître chinois

(à l'occasion, tu pourras nous poster le chiffre exact?)


ok, j'y penserai

50

alors voilà

151429 trilove

51

Stabylo et SebRmv ont trouvés un intérêt à Bubsy, une bataille de scores grin

52

SebRmv :
si on regarde froidement Bubsy, il est pas si nul: graphismes corrects,
animation correcte, musique moyenne
Je suis bien d'accord (il est pas si nul) mais à y repenser, j'ajouterais quelques petits bémols:

1/ l'animation
certes le scrolling est bon car il permet d'attendre des vitesses impressionnantes, mais outre l'effet de retour arrière du point de vue que j'ai décrit dans mon précédent message, l'animation en elle même aurait mérité un peu d'amélioration. Les monstres manquent de postures intermédiaires ; ça se voit par exemple sur les lapins et les flamands roses.

2/ les personnages
j'ai bien ri la première fois que je me suis planté dans un mur (un peu jaune certes, car j'avais peur d'avoir crevé, mais fausse alerte, ouf!hehe), mais de tels moments sont trop rares. Le personnage principal fait preuve de peu d'expressivité dans ses traits et d'une manière générale, ça vaut pour tous les méchants (lapins, flamands roses, abeilles) ; ils auraient pu être plus attachants.

3/ les graphismes
Les graphismes ne sont pas si mauvais, mais ils ne font pas bien le choix entre graphismes réalistes et cartoon et si l'univers d'Alice au pays des merveilles est pas un mauvais concept en soi, il reste encore à lui donner une âme. Résultat, on est dans le flou de l'entre-deux ; il manque une "patte" particulière dans les graphismes qui donneraient une touche spécifique au jeu, et qui le rendrait plus attachant.

En conclusion, je n'ai pas lu Alice au pays des merveilles, mais peut-être les concepteurs du jeu non plus et peut-être que c'est ça qui les a mis dedans. A mon avis, il y a un truc particulier dans le livre qui en a fait un best seller et qui aurait pu inspirer le jeu, soit dans le sens du livre, soit dans le sens opposé, ce qui est logique puisqu'on est dans le détournement d'un classique.

Un jour, je reprendrai ce jeu pour lui redonner ses lettres de noblesse trigic
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

53

bon, il faut bien voir qu'Alice au pays des merveilles c'est uniquement les niveaux 1 2 et 3. Après, on change de contes.

Pour les perso, je trouve l'animation sympa quand Bubsy ne fait rien pendant longtemps.

Mais globalement, c'est vrai qu'il manque quelque chose qui rendrait les perso plus attachants. N'est pas Rayman qui veut.

Pour l'effet de retour arrière, il faudra que je réessaie, je ne m'étais pas rendu compte de ça.

54

Voici mon score 199269 trophy
Bon je vais quand même tempérer mon enthousiasme:
1) Parce que c'est Bubsy ! triso
2) Parce que j'ai pas réussi à tuer le premier boss... sad
3) Parceque GT va va finir par croire qu'ils sont tous scoués sur ce topic ! dingue

Et dire qu'il y en a qui trouve que Rayman est difficile cheeky

55

Xerus :
3) Parceque GT va va finir par croire qu'ils sont tous scoués sur ce topic ! dingue


Ca fait déja un moment que je le penses....



GT tripaf
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Oups, alors c'est pas fini trigni

Je me suis amélioré : 107572

Et pour les éventuels intéressé pour un petit concours sur le 1er niveau, j'ai trouvé 781 balles et j'ai réussi à faire 94481. Qui dit mieux? trivil
Autre interrogation personnelle, y'a-t-il un bonnus spécial quand on fait un perfect sur les balles?
Stabylo/The Removers
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bon, moi aussi je vais ressortir Bubsy tripaf

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Suite de ma patite analyse du "ratage" en terme de conception : Ce qui est dur dans Bubsy, c'est que c'est 100% du par coeur. Comme je disais, les monstres sont inexpressifs, c'est une chose, mais il n'ont surtout pas l'air méchants! dingue C'est pourtant pas dur de rajouter un sourcil froncé par ici, et un sourire mesquin par là... des piqiants là où il faut... mais ils ne l'ont pas fait.

Un exemple : Pourquoi des ballons rouges lâchés par des enfants (certes obèses, mais qui n'ont pas l'air méchants du tout!) devraient vous tuer d'un coup sans aucun échapatoire? (on ne peut pas "tuer" les ballons en sautant dessus) hyper contre-intuitif, non? fatigue

Résultat : pas moyen d'anticper les dangers ; il faut apprendre toutes les fourberies par coeur. Et pour moi, maintenant que je connais bien le premier niveau, je pers qu'une ou deux vies à des endroits délicats (ah les guêpes! bobo) mais j'arrive à explorer l'ensemble convenablement hehe

Le côté contre-intuitif est encore renforcé par d'autres éléments : on peut tomber d'assez haut sans se faire mal, donc on commence par croire qu'on se fera jamais mal en tombant, et puis tout à coup, on tombe d'un petit peu plus haut, et hop! on est mort tongue

Les concepteurs pensaient-ils vraiment faire un jeu original en le remplissant d'éléments paradoxals? C'est fort possible!! mais il est clair qu'ils ont fait fausse route!
Stabylo/The Removers
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Stabylo j'ai réussi à trouver une boule de plus que toi: 782 gni
Le score est moins bon mais la différence doit se faire dans le temps parcouru à trouver les boulettes smile

60

en fait tu ne meurs pas si tu plane mais si tu te laisse tomber alors tu meurs, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte...
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