1

Genre : Course automobile (karts)
Développeur : Miracle Designs
Editeur : Atari
Année : 1995
Support : Cartouche
Nombre de joueurs : 1 - 2


[sondage=15154]

Florian M.

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Ce jeu avait le potentiel pour tout exploser mais je crois que c'est la faute aux 4 Mo limités des cartouches !
un modèle pour les programmeurs ! tout ce que la Jagaur peut faire est dans le jeu...

j'ai voté BON en hésitant avec "très bon" ...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

3

Perso je trouve que ce jeu est bon,mais pas plus!
pour moi le + gros défault est que les "options" contre les autres joueurs sont passives....c'est à dire que je trouve pas ça très marrant d'inverser les commandes,de poser une flauqe d'huile......alors que dans mario kart (comparaison inevitable désolé....) on a les carapaces,l'invincibilité pour rentrer dans les concurrents,ou les éclairs afin de les raptisser puis les écraser!

bref atari karts reste un bon jeu mais est ,je trouve, trop vite lassant!
pour que perdurent la jaguar et la wonderswan !!!
la D.S et la P.S.P ça POULPE !!!

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Oui, je trouve aussi qu'il manque plus d'options durant le jeu pour s'opposer contre les concurrents. Sinon j'aime beaucoup ce jeu, il est mignon et "non violent" grin

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C'est vrai qu'il manque plus d'actions à réaliser contre les adversaires pendant les courses mais j'ai plaisir à y jouer et y ait d'ailleurs beaucoup joué (surtout à deux).

Sur le fun, la comparaison avec Mario Kart est bien sûr possible et naturelle. Mais elle s'arrête là. En effet, les deux jeux n'appartenant pas à la même génération, la comparaison est impossible sur les autres aspects tels que les graphismes. Je trouve les graphismes d'Atari Karts plutôt jolis tout comme les musiques que j'estime sympas et agréables.

Je lui ai mis "Très bon".
Florian M.

6

Florian :
Sur le fun, la comparaison avec Mario Kart est bien sûr possible et naturelle. Mais elle s'arrête là. En effet, les deux jeux n'appartenant pas à la même génération, la comparaison est impossible sur les autres aspects tels que les graphismes. Je trouve les graphismes d'Atari Karts plutôt jolis tout comme les musiques que j'estime sympas et agréables.


Il manque le petit truc pour faire d'Atari Kart un hit, le petit peu de fun qui fait que !!!! Effectivement il aurait peut ètre fallu plus d'options offensives, et quelques musiques un peu plus rythmé.

GT octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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et quelqes options tout court,; du genre un course seules, un mode arcade, un ode time trial, en plus à part les victimes aux tournois nos noms ne sont pas sauvegardés, ni nos temps dommages :/
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8

Idem, pas assez d'armes et d'options...fun mais ennuyeux à la longue.
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9

J'avais réussi à contacter les programmeurs en 2000 je crois mais ils étaient tellement occupés sur Nuon qu'ils avaient déjà tourné la page Atari Karts et quand je leur ai parlé des sources du jeu ils m'ont dit qu'il ne leur restait plus rien ... sad
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pareil que fredi, j'ai hésité entre bon et très bon smile (la snes peut le faire c'est sur ^^ mais bon ça reste un jeu très fun ! happy)
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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45 / 70 = 3,2 / 5 c'est sévère quand même comme note globale !
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Les trois votes "passables" peuvent paraîtrent sévères oui. Sans ces derniers, la note moyenne serait de 3,5 / 5 ; soit pile poil entre "Bon" et "Très bon".

Le jeu souffre certainement beaucoup de la comparaison avec d'autres jeux de kart sur le volet du fun. Pourtant, je ne le trouve pas trop lassant pour autant et les graphismes et sons sont plutôt de bonne facture.

Peut-être que sa gestion des collisions, parfois hasardeuse, rebutent aussi.
Florian M.

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Florian :
Les trois votes "passables" peuvent paraitre sévères oui. Sans ces derniers, la note moyenne serait de 3,5 / 5 ; soit pile poil entre "Bon" et "Très bon".

Donc en gros, on n'a pas le droit de trouver Atari Karts passable, ça me parait bizarre comme système de vote.


Personnellement, je ne vois pas pourquoi Atari a voulu cloner le Mario Kart de la SNES alors qu'ils répétaient partout que la Jag enterrait les consoles 16 bits existantes. A la limite, ils auraient fait un (bon) kart 3D en gouraud, là je dis pas, mais un pseudo mode 7, c'est tout l'inverse de leurs pubs. OK, 10 ans plus tard, il vaut mieux du bitmap que du gouraud, mais au moins, ça aurait fait avancer le genre (et ne me dites pas qu'ils l'ont fait avec leur jeu de petites voitures tellement minable que j'en ai oublié le nom, ah si : Club Drive, c'est pour ça que j'ai précisé bon dans mon texte).

Sur le jeu en lui-même (qui justifie mon vote passable, ce qui précède n'étant qu'un avis extérieur), je n'ai pas réussi à me mettre dedans, j'ai essayé plusieurs fois (la nuit pendant les JC, certes pas dans les meilleures conditions), mais bof, il souffre effectivement de n'être qu'un jeu de simili mario-kart de plus, et ce n'est pas le meilleur. Dans les mêmes conditions de tests, j'ai apprécié d'autres jeux typés 16 bits (Power Drive, Mutant Penguins, ...) donc celà vient aussi du jeu en lui-même...
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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A voté bon, un jeu jeu clone de MK mais trop limité, pourtant rajouter des modes de jeu, des bonus/malus/armes n'aurait pas été sorcier

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C'est le mode 2 joueurs qui m'a fait voté "BON" , pasque sans ce mode là , il ne reste pas grand chose en effet , sauf les graphs 16 bits mais on sait bien que les graphs ne font pas tout dans un jeu
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note provisoire : 13 / 20
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J'ai pas accroché, j'y ai très très peu joué. C'est pas très beau, pas très fun. J'ai voté passable.

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Je viens de le terminer, je peux donc faire une critique un peu plus étoffée.
Finalement les graphiqmes ne sont pas encore trop mauvais mais je trouve que la lisibilité n'est pas très bonne, on ne voit pas bien les virages ou les bonus de loin.
Les bonus parlons-en: vraiment pas très drôles, en fait tout ce que j'essaye de faire avec c'est de choper le volant ou la roue, qui restent toute la course histoire de pouvoir rouler sur les autres malus sans encombres, pas terrible.
Les musiques sont super molles et vraiment pas entrainantes. Enfin, comme dit plus haut les collisions sont vraiment pénibles. Parfois on se retrouve à faire des rebonds très rapides entre deux adveraires, très énervant je trouve.
Les circuits ne sont pas très recherchés non-plus. Le plus sympa étant le dernier, dans les nuages...
Enfin, voilà, je trouve que mon vote passable se justifie pleinement.

+++

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odie_one :
Oui, il manque un sérieux fun à ce jeu.


pour faire un chouette jeu et peut etre un hit pour la Jaguar.....



GT Turbo octopus
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Oui tout à fait. Atari Karts a été l'un de mes premiers jeu sur Jaguar. J'y ais joué, je m'y suis amusé... mais dans le temps je me suis lassé. Car le fait qu'il n'y ait pas d'option pour lancer des bombes ou géner les autres joueurs dans le style de Mario Kart, je trouvais que "le jeu tournait trop en rond".

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PowerMarcel a très bien résumé le jeu je trouve ! smile

C'est dommage qu'il manque ce petit + à ce jeu sad
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oui powermarcel a bien résumé le jeu mais je ne trouve qu'il a un peu exagéré sur les musiques et les niveaux grin
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Arethius :
oui powermarcel a bien résumé le jeu mais je ne trouve qu'il a un peu exagéré sur les musiques et les niveaux grin


Non pas du tout les musiques sont presques invisibles meme le son a fond, les niveaux pareils, cela tourne un peu c'est tout, rajoute quelque virages sympa des musiques genre mario bros, quelques vraies armes et imagine un peut le super jeu que cela aurait put donner wink et un mode réseau pour du jeu a 4 voire 8, tu figures sur et certains sur le hit parade des jeux Jaguars


GT D'accord avec Powermarcel
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Coucou

C'est clair, des bonus comme des bombes auraient rajouté une bonne dose de fun smile
Pour les musiques c'est bien sur très subjectif comme avis, mais vraiment je les trouve un peu soporifiques, le jeu est sensé être une bonne grosse rigolade entre potes, c'est pas du tout cette ambiance que je ressent (musicalement)sad
Pour les niveaux en fait ceux de la plage sont sympas aussi, mais la majorités des autres me semble trop simples...
Les niveaux "châteaux" sont les plus lourds, combien de foi un adversaire m'a bousculé et je suis resté coincé sur le bord de la route de longues secondes...
Enfin, c'est aussi un jeux que j'ai eu tardivement, peut-être que si je l'avais eu en 95 quand j'ai eu la console je l'aurais beaucoup plus apprécié. En plus je n'y ai jamais joué à deux; le contexte joue aussi dans la satisfaction qu'on peu avoir.

Mais je suis content d'avoir suscité vos réactions par mon post tongue

EDIT: ha tu as posté en même temps que moi GT, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec les améliorations que tu propose le jeux pouvait être génial. Le pire c'est que ça doit représenter peu de travail en plus.

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PowerMarcel :
Le pire c'est que ça doit représenter peu de travail en plus.


Méfie toi de ceci, accorder un jeu pour qu'il soit fun représente parfois plus de travail qu'on ne le pense wink mais bon c'est vrai qu'un bon musicien aurait déjà put rajouter un peu plus de fun et rajouter une ou deux bonnes armes d'un point de vue technique n'aurait effectivement pas demander beaucoup plus de travail



GT octopus
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Bah faire un jeu à 2 à l'époque ou déjà des équipes bossait à 40 ou 50 , ça explique pas mal de choses aussi ...
Atari Jaguar :
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Tu veux dire que Atari Karts a été développé par 2 personnes?
Si c'est ça ça me semble étrange car quand on le fini on a les crédits et il y a bien plus de deux personnes citées (façilement 15).

+++

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Il me semble que le jeu avait été baclé à l'époque non ? Ce qui pourrait explsiquer que le jeu soit "légé".

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Baclé ? Bah comme tous les jeux jaguars grin.

Je suis d'accrod sur le principe le jeu manque de fun, je l'ai fini j'ai débloqué tous les boss mais je n'ai plus envie d'y touché. Le pseudo suite (Merlin Racing sur Nuon) a rajouter des missilles, et autres bonus plus agressifs mais reste beaucoup moins fun que Mario Kart.
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