210

Tu as mal lu, stuff dit que la pompe à huile est un problème sérieux, et que également les boites sont fragiles, ce qui effectivmeent n'a aucun rapport et sont bien 2 problèmes différents.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

211

LOLO,

Yannick a bien résumé ma pensé. Les 2 problemes ne sont pas liés, mais existent et à mon sens sont plus que des bricoles .


Sinon la Willy n'etait pas pour moi une mauvaise affaire à sa sortie, mais c'est de nos jours qu'elle cote enormement pour ce qu'elle est. smile

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

212

Si elle est aussi chere , c est parce qu elle a une côte d amour plus grande que l Argus ! Beaucoup s arracherait les cheuveux pour en avoir une ! On dit que c est la R8 Gordini des temps modernes ... Sérieux ! C est pas des blagues ...

Et je ne dis pas le contraire que les boîtes sont fragiles ! C est dommage , mais si on passe pas les rapports comme un salopard et une vidange tous les 60.000km , elle tiendra aussi longtemps que la bagnole grin !!!

Quand a la pompe a huile , on vient de me dire aussi que ca peut etre un grave problème , donc je retire ce que j ai dit grin !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

213

Je pense que c'est surfait!

A l'epoque la R8 G etait la revolution, la premiere bombinette. La Williams n'a rien apportée, surtout face à la coucnurrence de la 309 GTi 16 qui est beaucoup plus rigoureuse et performante. Aujourd'hui elle est completement depassée par la Clio RS, que l'on trouve au meme prix!

Apres le concept de moteur exclusif à une serie limitée est sympa, mais ils auraient pu aller plus loin, 150 cvx c'etait moyen pour un moteur étudié spécifiquement dans un but sportif!

Bref une Williams à 3000 euros serait à mon sens justifié, jusqu'à 4000 pour une en bel état.

Pour la boite je suis d'accrod, vu le nombre de Willy au tas elles finissent prematuréement avec la bagnole lol

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

214

stuf :
Je pense que c'est surfait!

A l'epoque la R8 G etait la revolution, la premiere bombinette. La Williams n'a rien apportée, surtout face à la coucnurrence de la 309 GTi 16 qui est beaucoup plus rigoureuse et performante. Aujourd'hui elle est completement depassée par la Clio RS, que l'on trouve au meme prix!

Apres le concept de moteur exclusif à une serie limitée est sympa, mais ils auraient pu aller plus loin, 150 cvx c'etait moyen pour un moteur étudié spécifiquement dans un but sportif!

Bref une Williams à 3000 euros serait à mon sens justifié, jusqu'à 4000 pour une en bel état.

Pour la boite je suis d'accrod, vu le nombre de Willy au tas elles finissent prematuréement avec la bagnole lol


grin grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

215

L enfoiré lol !

La 309 GTi 16s (140ch) est un milli-poil derriere la Williams !

Sinon , une RS ne m interesse pas , ce sont pas les memes sensations que dans la Willy ! Des gras sont passé de la Willy a la RS et aujourd hui , ils se rendent compte qu ils ont fait une erreur !

Quand aux 150ch , je trouve que ca suffisait amplement ! N oublies pas que ca pese moins d 1 tonne !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

216

WiLLiAmS57 :
L enfoiré lol !

La 309 GTi 16s (140ch) est un milli-poil derriere la Williams !



160cv pour également moins d'une tonne. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

217

D'ailleurs la Williams est derrière. smile

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=530&IdB=1011
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

218

Je pige pas la ...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1361,1069&select=ok

En fait je voulais dire 148ch
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

219

Tu as pris la dernière version de la 309 GTI 16, qui est en version catalysée, et est donc sans intérêt (comme la bx 16s cata). Le moteur avait vraiment plus rien de bien !!! d'ailleurs cela a été fait car c'était la dernière année de production et il ne voulait pas changer le moteur comme cela a été fait pour la 405.

C'est pour ça que le tableau que tu montres ne correspond pas à une "vrai" 309 GTI 16 smile
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

220

la 309 GTI 16 c est une voiture d "homme" a ne pas mettre entre toute les mains!!

221

c'est clair ! j'ai un pote qui en a eu une... il l'a revendu pasqu'il a faillit se tuer avec ! pis j'en ai vu une tournée sur circuit... et heu disons que bon... c'est limite tendu quoi grin

222

WiLLiAmS57 :
Je pige pas la ...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1361,1069&select=ok

En fait je voulais dire 148ch



Comme le dis Yannick, la 148 cvx, c'est le moteur XU9J4 avec le catalyseur, et çà a été tres mal convertit... non seulement le moulin perd 12 cvx, mais aussi du couple...

Non la Vrai 309 GTi 16, celle qui fait 28.7 au 1000m DA et 7.7 au 0-100 est plus performante que la Williams, et a un chassis encore plus affuté qui lui permet d'etre bien devant sur circuit.

Apres niveau look, bon, faut avouer qu'elle est moins sexy, mais entre une Willy et une "vraie" 309 gti 16, mon choix se porte sur la 309, et avec ce que j'ai economisé avec la différence entre les 2, je me paye une BX TD pour rouler tous les jours lol.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

223

Ah bon ? Ok !

Eh ben restons dans ce sujet la ! 148ch VS 150 , toutes les 2 un cat' et sont de memes années !

Sinon c est pas comparable tongue lol
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

224

lol!

Enfin dans ce cas à l'epoque tu etais malin et tu prenais une 309 occasion recente grin

Ou mieux une BX 16 s!!!!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

225

Arf ca casse sur le forum lol !

Oui mais comme dit Epinmann , ca n a pas une bonne tenue de route alors que la Clio OUI ! Vois-tu ...

En plus , le confort des bacquets de la Clio sont incomparables !!! Et ca doit etre moins fatiguant de voyager avec une Clio qu avec une 309 ! Et tu connais la réput' de la BX comparée a la Clio grin grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

226

Dixit :Tu as mal lu, stuff dit que la pompe à huile est un problème sérieux, et que également les boites sont fragiles, ce qui effectivmeent n'a aucun rapport et sont bien 2 problèmes différents.


Quoique si on cherche bien, des rapports il y en a au moins 6 picol
Pour en revenir aux impression p^roduites par ta willi....je pense que je changerais de modèle...
Mais une bagnole, c'est souvent un choix déraisonnable eek
Donc...prend ce que tu veux...et fait gaffe à toi grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

227

j'ai jamais dit que ca tenait pas la route ! juste qu'il faut faire attention en roulant avec ! pasque bon... le rapport puissance poid est assez phenomenal !

228

Donc c'est bien ça avant d'acheter une voiture qui a un rapport puissance-poid phénoménal,il vaut mieux apprendre à la connaitre par des cours de pilotage,mais bon ça freinerai les ventes,donc on fait pas.
Soit fainéant tu vivras plus

229

mais ce qu'on dit pas c'est que les cours de pilotage ca fait baisser les assurances... vu que tu apprend a connaitre ton vehicule ! ( surtout pour les grosse cylindrée )

230

231

Tout ce que je trouve dommage à une Williams c'est qu'elle n'a que 2 portes sad
avatar
BXsiste chevronné!

232

Ca y est ! Alex reve d une Clio Williams Break 2.0 16S dtI laught
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

233

WiLLiAmS57 :
Arf ca casse sur le forum lol !

Oui mais comme dit Epinmann , ca n a pas une bonne tenue de route alors que la Clio OUI ! Vois-tu ...





Tu plaisantes j'espere! LA 309 Gti 16 a une tenue de route phénomenale, bien meilleure que la Clio!

J'ai conduit sur circuit une 309 gti 16, çà passe à des vitesse fabuleuses, par contre çà pardonne pas comme une BX 16s quand tu arrives au point de rupture... La clio, vu ce qui t"es arrivée, çà doit vraiment pas etre top, car si c'est effectivement ce qui c'est passé, un pneu qui eclate à 130 en ligne droite, çà se maitrise sans trop de soucis... çà m'est arrivé avec une Fiat uno 45 et malgré l'enorme frayeur je m'en suis sorti sans bobo, mais fallait voir le pneu qui avait une hernie à la base.
Donc là la clio me fait un peu peur du coup, et çà me rassure pas.

En ce qui concerne l'interieur et le confort, une clio m'a jamais bluffé, je trouve la planche de bord assez moche (quoique la 309 est il est vrai pire ) et pour la réputation de la Bx, je m'en tappe je m'en tient à ce qu'elle est pour la conduire depuis 3 ans: une voiture fabuleuse, qui marche du feu de dieu, avec une tres bonne tenue de route, un cofort enorme, et la possibilitée de la charger comme une mule sans changement de comportement. Bref je l'echangerais pas pour une clio Williams, sauf à revendre la williams, et me reprendre une Bx 16s pour partir loin en vacances avec l'argent ainsi gagné. smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

234

Après, c'est sûr que niveau image, ça jette plus d'avoir une Clio Williams qu'une BX smile

Par contre pour moi, ça n'a pas la moindre importance: j'achète d'abord une voiture pour moi, et pas pour les autres tongue
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

235

C'est exactement comme moi: je vais pas payer une voiture cher pour pouvoir frimer, je prefere mille fois rester tapis dans l'ombre avec ma Bx et me faire plaisir quand la route se degage, puis passer devant les controle des flics sans me faire arreter pendant que les kékés frimeurs se font controler.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

236

avec un bon grammage en passant... que se soit alcool ou drogue...
meme dans ma cambrousse dis donc !

237

stuf
:
WiLLiAmS57 :
Arf ca casse sur le forum lol !

Oui mais comme dit Epinmann , ca n a pas une bonne tenue de route alors que la Clio OUI ! Vois-tu ...





Tu plaisantes j'espere! LA 309 Gti 16 a une tenue de route phénomenale, bien meilleure que la Clio!

J'ai conduit sur circuit une 309 gti 16, çà passe à des vitesse fabuleuses, par contre çà pardonne pas comme une BX 16s quand tu arrives au point de rupture... La clio, vu ce qui t"es arrivée, çà doit vraiment pas etre top, car si c'est effectivement ce qui c'est passé, un pneu qui eclate à 130 en ligne droite, çà se maitrise sans trop de soucis... çà m'est arrivé avec une Fiat uno 45 et malgré l'enorme frayeur je m'en suis sorti sans bobo, mais fallait voir le pneu qui avait une hernie à la base.
Donc là la clio me fait un peu peur du coup, et çà me rassure pas.


Dans les années 70 une sportive chaussait du 145 !! alors que les berlines étaient en 125 ! Ce qui se passait c'est que ça décrochait gentiment à la limite...en plus le roulis entraînait une perte d'dhérence très progréssives..qui plus est, la DA n'était pas généralisée et les freins pas trop assistés non plus...mêem un bourrin "sentait" la route ! De nos jours, ont fait des vraies voitures de sport...9a accroche du tonerre mais quand ça part sur route ouverte ! on a peu de chance d'avoir le temps de rattraper ça, c'est brutal et en plus on était plus rapide dans le passage !
Moi je dis pendant un an on devrait imposer aux nouveaux conducteurs de rouler dans un véhicule "rétro" ! Avant hier j'ai vu un père de famille en 806 rouler comme un dingue sous pluie battante et visibilité réduite..avec femme et enfants à bord ! Je me demande vraiment les sensations qu'il avait au volant !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

238

Sentations?,surement très éloignées de la réalitée,merci l'electronique
Soit fainéant tu vivras plus

239

La sensation du mec en monospace: d'etre le seigneur de la route, au dessus des tous les autres, surement!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

240

Ca me fait penser a ceux qui roule a 180 en Classe S !

"Oui moi je me paye une BMW , j ai plein de tunes ! Je connais du monde a la préfecture ! Aucun risque devant les radars" !!!!

Tout ce que j espere , c est qu un jour , ils se planteront (pas de la a ce qu il se tue) et que ca leur serve de lecon !

Et comme dit Der Ulmer , c est ma Clio , pas la votre grin !!!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com